La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Ce qui nous attend IRL...

+32
Solo22 [aas]
frise
Kronos062
[aas] Baron Fel
Barakiel
Don Jyss Corleone
Ein
Milamber
deadhunter
le demon
khaal [SCD]
Fifou [aas]
Darko
Gueg
Geno
casper[storm_w]
Warher
zitoun [STORM]
Bald
Prince AranoR
Lord Weissman
djreich
[aas] elentari
chatteman
kook
Lord Kree
[aas] flo
vincen83
PiccoLo
Alexko
Kermitch
Lord Winner
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

Masculin Nombre de messages : 426

Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 0:16

Je sais... Mais je pense qu'on ne retiendrais rien contre moi... Les juges ne sont pas débiles, si tu dis que tu payes déjà un million de taxe sur tes supports de stockage alors que à la base tu ne vas pas t'en servir pour profiter de ton droit à la copie privée ou pour y graver des oeuvres "piratées", tu te sens déjà présumé coupable, alors je ne verrais pas pourquoi je ne le ferais pas si l'on me traite comme tel...

Ah, quoi ? La justice est pas indépendant ? Merde :/
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:53

Non seulement ça se saurait si la justice était indépendante, mais il y a aussi le fait qu'une partie non négligeable de la justice (tout comme une partie non négligeable de la population générale) est toalement incompétente en informatique...
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree

Masculin Nombre de messages : 7430

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:24

Moi j'arreterai de pirater le jour où on me proposera des films et de la musique à un prix décent sur internet.
Du genre 5€ le film/l'album.
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:38

+1 Wink
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:43

5 euros l'album ou le film, suivant ce que tu cherches, c'est trouvable de façon légale, sur PriceMinister, Amazon Marketplace, ou des sites du même type... même si en général, les tarifs sont plus proches d'une dizaine d'euros...
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:43

Dond je crois que je vais continuer à pirater un moment ! Laughing
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:45

Lord Winner a écrit:
5 euros l'album ou le film, suivant ce que tu cherches, c'est trouvable de façon légale, sur PriceMinister, Amazon Marketplace, ou des sites du même type... même si en général, les tarifs sont plus proches d'une dizaine d'euros...

5€ un film ?
Un vrai film pas les bronzés font du ski hein. Laughing
Un film à 5€ ça existe pas. Wink

Ou alors des films peu connus.
Pas que les films inconnus soient nuls, mais bon, on les connait pas ! Mr Green
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:47

J'ai écrit que ça existe, pas que tu aurais envie d'acheter les films proposés à moins de 5€.
Mais je doute très fort qu'il n'y ait aucun "vrai film", et aucun film connu, dans les milliers de films disponibles à moins de 3€ (puisqu'il y a des frais de port de ~2.80€) sur PriceMinister:
http://www.priceminister.com/navigation/list/category/tab_300/price/1
Wink
Tu peux faire la même chose avec les CDs à moins de 3€, qui sont également des milliers, parmi lesquels il y a forcément de la "vraie musique", venant d'artistes connus (oui, je sais, le nombre de ventes n'est pas toujours un reflet de la qualité... mais il y a quand même une corrélation non négligeable entre les deux !):
http://www.priceminister.com/navigation/list/category/tab_200/price/1
J'ai déjà acheté plusieurs CDs à 0.90€ pièce + frais de port - et c'était chez le même vendeur, donc frais de port réduits, ce qui mettait les CDs réellement en-dessous de 3€ pièce.

Désolé de fomuler la suite de façon brutale, mais directe.

L'obstacle du prix ne tient pas, je viens d'en faire la preuve. Et ces articles ne sont pas tous d'occasion, donc une éventuelle réticence d'acheter de l'occasion (que vous n'avez pas formulée, mais j'y ai pensé, donc je l'écris) ne tient pas non plus (surtout avec le système de notation - si quelqu'un fait des conneries, il sera sanctionné, et il aura moins de ventes... Je l'ai déjà fait).
Alors, vous vous mettez à vous comporter de façon responsable - au moins de temps en temps (après tout, des études montrent que les tranches d'âge qui piratent le plus sont également celles qui achètent le plus...) ? Ca serait également raisonnable, parce que le fait de transformer une proportion non négligeable de musique piratée en CDs physiques achetés légalement, serait plutôt une circonstance atténuante, si vous vous faites gauler...
Il n'y a aucune excuse au fait de ne pas utiliser les moyens légaux existants de remplir les critères d'acceptabilité du prix que vous-mêmes vous fixez. Le développement de ces moyens légaux "alternatifs" peut être une façon de saboter les autres moyens légaux, mais pourvus de DRM, et contrôlés plus étroitement par les majors (et qui bénéficient moins aux artistes que les medias physiques, puisqu'une part encore plus importante du prix va à la major !).

Je vous rappelle que c'est sous le prétexte du piratage, que des lois et mesures techniques (inefficaces, vous le savez comme moi) restreignant vos libertés individuelles, votre liberté d'utiliser les "contenus" comme bon vous semble, sont introduites...
Quand il y aura un TPM dans votre ordinateur, qui vous interdira d'installer les logiciels que vous voulez, vous ferez moins les malins. Et il sera trop tard pour penser que vous avez fait une connerie... Tout le monde en assumera les conséquences.
Et non, c'est pas de la science-fiction: les TPM existent déjà, que ce soit sur la PS3, dont un des SPE - le seul qui ne soit pas documenté, comme c'est étrange... - est dédié aux DRM, ou sur la carte son Creative X-Fi, qui intègre les DRM en matériel (et qui ne fonctionne pas sous quoi que ce soit d'autre que certains Windows "legacy" jusqu'à Windows XP - sous Vista, ça n'est pas nickel, comme nombre d'autres matériels, et Creative prend le prétexte des délais générés par Vista pour ne pas faire des drivers pour les autres plate-formes...).
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:00

L'excuse du prix est pertinente car elle est vraie, si cela etait moins chère, honnêtement j'acheterai.
Le fait est que je n'ai pas les moyens de me payer toute la musique que j'écoute, donc je télécharge illégalement des .mp3 pour pouvoir profiter quand même de cette musique.

Le prix des DVD que tu nous montre est bas car ce ne sont pas des originaux, et si, le fait que ce soit un original ou pas est pertinent.
Car un DVD réçent ne sera pas disponible d'occasion, et l'occasion ne répond pas à la demande, c'est juste un coup de chance de tomber sur un film aimé et d'occasion.
Par exemple, sur le lien que tu pointe, Incassable est d'occasion à partir de 2,40€ mais neuf à 30,34€. Wink
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:03

Tu crois qu'on foutra des TPM sur Ubuntu et/ou Debian, ou n'importe quelle système GNU/Linux soutenu par une communauté quelconque ? J'attend qu'on m'en foute... Pour le moment je m'en tape complètement, si les utilisateurs novices/moyens acceptent ce genre de chose, alors les industriels continueront. Et avec nos systèmes Linux, on sera comme les gaulois dans Astérix et Obélix... et à vrai dire ça ne me dérangerais pas tant que ça...

Pour ce qui est de l'excuse du prix: J'achète des CD qui me plaisent et sur lesquels il n'y a aucun DRM dessus, j'ai acheté il n'y a pas longtemps les 4premières saisons de 24hChrono en DVD pour la ( modique ? ) somme de 120€, je vais au cinéma de 10 à 15 fois par an à 5€ la place ( de 7 à 10 € en cntre ville ! ). Là l'excuse du prix n'est pas valable; mais pour un support numérique ( acheter du contenu sur Internet ) et non _physique_, alors payer autant que pour quelque chose de physique ça m'intéresse pas... A un prix raisonnable, c'est à dire en dessous des prix en grande surface pour un support physique, alors je me ferais une joie de soutenir ce qui organisent cela ( sans DRM, cela va de soi ! ) et d'entrer dans la légalité !
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 10:25

> L'excuse du prix est pertinente car elle est vraie,
Pas d'accord du tout pour les CDs... Je me suis baladé dans les pages des CDs hier, assez pour voir qu'il y a des dizaines de milliers d'entrées (donc encore plus de CDs en vente que ça, puisqu'il y a éventuellement plusieurs articles par entrée). S'il n'y a rien qui te plaît là-dedans, désolé, mais c'est que tu ne connais pas beaucoup de musique, et/ou que tu as des goûts difficiles...
Pas trop d'accord pour les DVDs... le choix est manifestement moindre que pour les CDs, et les prix sont plutôt plus élevés.

> Le fait est que je n'ai pas les moyens de me payer toute la musique que j'écoute,
Pareil pour moi, je n'achète pas tout ce que j'écoute sur LastFM...
> donc je télécharge illégalement des .mp3 pour pouvoir profiter quand même de cette musique.
... donc je profite de cette musique de façon légale avec LastFM, et j'achète une partie de ce qui me plaît, et qui n'est pas trop similaire à ce que je possède déjà.
Pas valable de pirater pour profiter quand même de cette musique, de façon quasi-illimitée, alors qu'une partie de cette musique est disponible par des canaux légaux. J'imagine que tu ne le sais pas, mais sur LastFM, il est parfaitement faisable d'écouter à peu près les pistes qu'on veut, dans leur intégralité (si elles sont disponibles, naturellement, mais il y en a des millions...) - même si le fait est que c'est beaucoup plus facile quand on est subscriber (ça ne coûte que 2.50€ par mois... +/- deux litres de carburant, la moitié d'un paquet de cigarettes...), avec la "Loved Tracks Radio".

> Le prix des DVD que tu nous montre est bas car ce ne sont pas des originaux, et si, le fait que ce soit un original ou pas est pertinent.
Question de goût, on va dire... C'est quelque chose auquel je n'attache pas d'importance, d'autant moins qu'il y a un système de notation (si tu envoies un media qui arrive cassé, ou qu'il est rayé, tu as une mauvaise note, et ça se voit dans les commentaires des gens...).
> Car un DVD réçent ne sera pas disponible d'occasion,
Ecrit comme ça, sans la mention "à moins de 5€", c'est faux tongue
Ca semble plutôt vrai pour les DVDs - mais c'est faux pour les CDs, cf. la page racine des CDs: http://www.priceminister.com/musique-cd , qui comprend Avril Lavigne - The best damn thing et Maroon 5 - It won't be soon before...
Certes, ils ne sont pas encore à 5€, mais ils sont déjà beaucoup moins chers que le neuf...

Pour moi, savoir attendre quelques mois que le prix baisse, fait partie d'une certaine maturité d'esprit.

> Tu crois qu'on foutra des TPM sur Ubuntu et/ou Debian, ou n'importe quelle système GNU/Linux soutenu par une communauté quelconque ?
C'est plutôt le contraire: tu ne pourras pas foutre Ubuntu, Debian ou n'importe quel système autre qu'un système très propriétaire et fermé (en gros, Microsoft Windows uniquement), sur une machine pourvue du TPM. Non seulement tu ne pourras pas l'installer car le soft ne sera pas signé, mais même si tu pouvais l'installer, ça ne fonctionnerait pas, puisqu'un certain nombre d'opérations doivent passer par le TPM (non documenté)...

> je vais au cinéma de 10 à 15 fois par an à 5€ la place ( de 7 à 10 € en cntre ville ! ).
Je n'ai jamais fréquenté très assidûment les cinémas, et ça fait quelques années que je n'y vais plus: vu qu'on y va toujours à trois (avec mes parents), acheter un DVD, qu'on peut regarder autant qu'on veut, coûte éventuellement plus cher que d'acheter le DVD sur PriceMinister / Amazon Marketplace. Deux entrées pour 3 au cinéma coûtent toujours plus cher que le DVD.
> Là l'excuse du prix n'est pas valable; mais pour un support numérique ( acheter du contenu sur Internet ) et non _physique_, alors payer autant que pour quelque chose de physique ça m'intéresse pas... A un prix raisonnable, c'est à dire en dessous des prix en grande surface pour un support physique, alors je me ferais une joie de soutenir ce qui organisent cela ( sans DRM, cela va de soi ! ) et d'entrer dans la légalité !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu signifies...
Acheter de la musique numérique en ligne, sauf exception (eMusic, Magnatune et quelques autres sites similaires), c'est une connerie, même quand la musique est dépourvue de DRM (cf iTunes, +0.30€ par chanson sans DRM et avec un bitrate plus élevé).
Mais tu peux obtenir légalement de la musique numérique, moins cher, sans DRM, à partir d'un support physique acheté sur PriceMinister / Amazon Marketplace / etc. J'en ai plus de 7 Go (MP3 VBR 128-320 kbps) sur mon disque dur. Qu'est-ce qui ne te va pas là-dedans ?
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:02

J'avais pas vu ça comme ça... Mais sur les sites que tu propose il n'y a pas le style de musique que j'aime écouter...

Vis à vis des TPM: Fais confiance aux "hackers"... Wink
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:30

Sinon, j'ai découvert eyeOS il y a quelques temps, et j'ai enfin réussi à l'installer !

http://eyeos.org/ ou http://eyeos.fr/

Celà consiste en un système d'exploitation gratuit, dans un navigateur.

Démo officielle: http://demo.eyeos.org/

Et la mienne:

http://ohmygueg.free.fr/index.php

J'trouve que c'est assez sympa ! Smile

( L'upload de fichiers ne marche pas sur ma démo, faute à l'impossibilité de faire des chmod avec free...
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:45

C'est moi ou sur lastfm y a pas les chansons entières ?
Si c'est bien de ça que tu me parle Winner, j'écoute des chansons entières désolé, pas juste le refrain ! Razz
Et puis c'est pour les mettre sur mon iPod donc le problème persiste.
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:02

> Mais sur les sites que tu propose il n'y a pas le style de musique que j'aime écouter...
Dans les media physiques que tu achètes, il y en a Wink
Sur Last.fm, il y en a Wink

> Vis à vis des TPM: Fais confiance aux "hackers"... Wink
Je sais très bien que virtuellement toutes les tentatives de verrouillage réalisées jusqu'à maintenant ont échoué, plus ou moins rapidement après leur sortie, grâce à des hackers.
Mais contourner du software est beaucoup plus facile que de contourner du hardware. Si le TPM n'est pas intégré dans le processeur, c'est probablement un poil plus facile de l'espionner de l'extérieur - mais ça nécessite des compétences, et du matériel, très spéciaux. Cf. l'analyseur de bus ultra-rapide, qu'un chercheur a réalisé avec les moyens du MIT, et utilisé pour espionner le bus rapide (HyperTransport, je crois) de la XBox première génération...
J'espère être un peu pessimiste, mais le futur de ce qui est mon métier, n'est pas rose...

> C'est moi ou sur lastfm y a pas les chansons entières ?
C'est toi, évidemment Razz

Si tu passes seulement par l'interface Web, les pistes avec un icône "play" bleu ne sont disponibles que par morceaux de 30 secondes. Les pistes avec un icône "play" orange sombre sont beaucoup plus rares, mais elles sont disponibles dans leur intégralité.

Pour profiter pleinement de Last.fm, utilise l'application standalone, accessible tout en haut de la page Wink
Pas de spyware ou de conneries comme ça dans l'application - de toute façon, vu que le code est sous GPL, ça se verrait s'ils en mettaient un. Si tu n'as pas confiance dans les binaires, tu peux toujours essayer de recompiler les sources... c'est pas indolore, parce qu'il faut probablement ajouter plein de packages à ton ordinateur, que tu n'utilises pas pour du développement, pour y arriver.

Ensuite, ajoute les chansons que tu souhaites écouter à ta Playlist (l'icône avec un "+" apparaît quand tu poses la souris sur un doublet nom d'artiste - nom de piste). La dernière fois que j'ai lu l'aide (en diagonale...), la possibilité d'écouter des pistes dans leur intégralité apparaît à partir de 15 pistes différentes, de 15 artistes différents. J'imagine qu'au-delà de 15 pistes, tu peux ajouter des pistes arbitraires (?)
Tu peux également utiliser une radio "similar artists", C'est comme ça que j'ai commencé sur Last.fm. Au milieu de dizaines d'autres artistes, tu peux écouter des pistes de l'artiste de base de la radio "similar artists".

Je ne l'ai jamais testé, mais je sais (a priori) comment faire pour rajouter des pistes arbitraires dans la Loved Tracks radio (et surtout, les écouter, puisque je suis subscriber).
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:24

Autant aller sur radioblog, plus simple ! Razz
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:52

C'est quoi, radioblog ?
(Désolé, j'ai pas le temps de chercher ce soir ^^)
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:09

http://www.radioblogclub.fr/search.php/
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:01

Personne ne réagit à mon eyeOS ? :'(

Pourtant c'est super, un OS dans un navigateur ! Ca c'est du Web 2.0 !
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook

Masculin Nombre de messages : 1487

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:13

pppppffff pas regardé mais si c est ça..... lourd.....me fait de la peine mon CPU :p
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:18

Un peu pareil que kook Wink
C'est effectivement une assez jolie performance de faire une sorte d'OS (certains proposent même des fonctionnalités assez avancées) dans un navigateur, mais c'est plutôt lourd, surtout sans JIT pour JavaScript ^^
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:23

Mais nan, c'est pas lourd ! :e

J'vous parle plus !
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:49

Le chanteur Prince distribue gratuitement son dernier album en date, qui n'est pas encore sorti:
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070715/tts-musique-prince-ca02f96.html
Ca bouscule l'ordre établi, et énerve extrêmement fort les distributeurs...
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:26

[Mode Troll]
J'ai commandé la Xbox 360 + Halo 3 pour mercredi prochain ! Very Happy
Désolé, je suis obligé, Halo 3 oblige. rendeer
chatteman
Rongeur
chatteman

Masculin Nombre de messages : 3045

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:55

+1000000000000000

très bon investissement Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 37 Icon_minitime

Ce qui nous attend IRL...
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant