La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ce qui nous attend IRL...

Aller en bas 
+32
Solo22 [aas]
frise
Kronos062
[aas] Baron Fel
Barakiel
Don Jyss Corleone
Ein
Milamber
deadhunter
le demon
khaal [SCD]
Fifou [aas]
Darko
Gueg
Geno
casper[storm_w]
Warher
zitoun [STORM]
Bald
Prince AranoR
Lord Weissman
djreich
[aas] elentari
chatteman
kook
Lord Kree
[aas] flo
vincen83
PiccoLo
Alexko
Kermitch
Lord Winner
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 21:20

Sur le forum des AAS, j'ai commencé à lancer une petite info sur ce qui nous attend à plus ou moins court terme, dans l'informatique, la musique, les vidéos, etc. Je pense que c'est grave, et je souhaite donc élargir l'information.
http://9006.alloforum.com/sujet-9006-0-1661-0-0-1-3537-1.html
(cherchez au milieu du topic initial, et au milieu des posts de flood...)

Le dernier post en date parle d'un proto de PC qui contient un capteur d'empreintes digitales qui sert à garder une trace de qui lit un document, et quand, en enregistrant l'empreinte digitale. Et puis quoi encore ??!
(http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=06/02/19/070202&from=rss)

Je ne sais plus où j'ai vu qu'il n'est pas impossible que le gouvernement français utilise encore le 49-3 pour faire passer la loi DADVSI, vu qu'ils sont en retard sur la transposition de l'EUCD en droit français. Il faut rester prudent par rapport à ce genre d'opinions, mais il ne manquerait plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 21:59

j'ai completement la flemme de lire le sujet sur les empreintes digitales, mais ca m'a l'air inquiétant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Transfert du topic...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 18:58

Au moins un des deux parmi Lord Weissman et Prince AranoR m'a à juste titre fait remarquer que là-bas, à cause du flood, le topic ne ressemble pas à grand chose... Pourtant, à mon avis, c'est plus grave à long terme que le Contrat Première Embauche, qui n'est en effet plutôt pas une bonne idée... et on en parle beaucoup moins !

Bref, je "déplace" le topic ici, en sélectionnant les posts "utiles".




Kermitch a dit:
Citation :
moi jvé télécharger les bronzés plutot que de dépenser des sous a aller le voir au cine^^ (c pas du flood ca :p)




Lord Winner a dit:
Citation :
Téléchargement légal, naturellement ;-) ?

Faut quand même pas faire n'importe quoi, car c'est aussi à cause de ça que le gouvernement veut faire voter des lois pour les majors contre les utilisateurs.



Kermitch a dit:
Citation :
nan, illégal

ils on qu'a baisser la prix des places de ciné (et ne pas mettre de pub au début des séances), des CD, et des dvd (encore que les dvd ca va^^) pour que j'arrete de télécharger illégalement. On est pas des vaches a lait, révoltez vous!!!!!!!




Lord Winner a dit:
Citation :
Ouais, sauf que quand ton PC aura un TPM qui t'imposera les DRM, qu'il te sera impossible d'enregistrer ce qui passe à la TV ("broadcast flag"), que tu devras payer encore plus pour avoir encore moins, que tous les contournements de protections, quel que soit leur but (dont interopérabilité), seront totalement illégaux, tu regretteras peut-être, comme des millions d'autres, d'avoir utilisé du téléchargement illégal...

Voici de la lecture:
http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html (science-fiction pour le moment, mais voir la note vers le bas de la page - MAJ c'est de moins en moins de la science-fiction, voir le premier post)
http://musique-libre.org/article.php?sid=308 ("Pourquoi les DRM sont inacceptables: Sony vous l'explique très bien" )
http://eucd.info/
[url]http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/vos_questions_sur_le_projet_de_loi_droits_dauteurs_dadvsi-315874/messages-1.html [/url] (le topic sur la DADVSI sur le forum de Micro Hebdo)

[EDIT: au passage, c'est tout sauf malin de dire sur un forum public qu'on fait du téléchargement illégal...]


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Suite...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:00

Lord Winner a dit:
Citation :
Il est facile de voir l'ampleur du phénomène P2P. Suivant les déconnexions / reconnexions, je récupère presque tous les jours l'adresse qu'a eu un participant au P2P un moment avant. En effet, il y a des tentatives de connexions sur ma machine sur certains ports (points d'entrées) connus comme réservés à eMule (4662), Gnutella (6346), BitTorrent (6881). C'est le phénomène appelé en anglais "P2P afterglow".
Aujourd'hui, quand je me suis reconnecté, j'ai reçu environ 475 tentatives de connexion, venant de divers pays, dans la première demi-heure ! Si vous regardez les logs de vos firewalls (si vous utilisez Internet sans firewall, votre machine, surtout si elle tourne Windows, est en grand danger !), ou d'outils annexes (j'aime bien p0f), sur une période assez longue, vous observerez le même phénomène.





Kermitch a dit, en réponse à Lord Winner:

Citation :
[EDIT: au passage, c'est tout sauf malin de dire sur un forum public qu'on fait du téléchargement illégal...]

ouais mais on peut dire ce qu'on veut, ce n'est pas forcément vrai





Lord Winner a dit:
Citation :
...
Quoi qu'il en soit, comme toujours, il faut bien réfléchir aux conséquences de ses actes. Tu as lu les pages que j'ai données plus haut ? Le piratage est une des raisons pour lesquelles "ils" (ceux qui fabriquent et distribuent les "contenus" veulent mettre des dispositifs ultra-restrictifs, de préférence par force de loi.





Kermitch a dit:

Citation :
ouais je les plus ou moins lues, mais ce qu'il ressort pour moi, c'est qu' "ils" ,comme tu dis, veulent toujours faire plus de bénéfices en mettant payant les téléchargement.
Mais pour moi la solution, c'est dans un premier temps de diminuer les prix des CD, et de mieux redistribuer aux artistes (car c'est quand meme eux les grands perdants du téléchargement illégal) ce qu'ils méritent comme part sur le prix d'un CD;


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Suite...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:02

Lord Winner a dit:
Citation :
Assez d'accord. Même si la comparaison est peut-être douteuse (puisque les artistes ont en général plus de quoi vivre que les producteurs), je remarque que pour d'autres produits, cela s'appelle le commerce équitable !
Pour baisser le prix, on peut acheter la musique et les films sur des supports d'occasion, sur PriceMinister par exemple, où c'est beaucoup moins cher. De plus, on y trouve des titres, même très récents, qui ne peuvent plus être trouvés chez les grandes enseignes. Voir un des commentaires sur le forum de Micro Hebdo.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ma position, mais je pense qu'en adoptant une position plus "médiane" (ici, plus respectueuse de la loi), on peut obtenir "moins pire".
Prenons l'exemple de la présidentielle française de 2002: une proportion non négligeable de l'électorat a voté extrême-gauche, parce que la gauche n'était pas assez de gauche à leurs yeux. Résultat: virer le candidat de gauche de gouvernement du second tour, et on doit voter droite pour ne pas avoir extrême-droite. Sauf que la droite fait tout sauf une politique de gauche, pour cinq ans. Trop tard, fallait y penser avant !
L'avenir nous dira si les "non" français et néerlandais à la Constitution européenne ne sont pas un autre exemple du même phénomène. Il n'est pas vrai que cette constitution était une imposition du libéralisme sans frein. Sans cette constitution, on risque d'avoir plus de libéralisme qu'on en aurait eu avec cette constitution...





Keldon a dit:
Citation :
Pour en revenir au téléchargement illégal, je suis assez d'accord avec kermitch: quand ils se décideront à baisser les tarifs sur les CDs et DVDs, peut-être que les gens arrêtont d'avoir recours au P2P "gratuit".

Ils ont mis en place des téléchargements payants mais "pas très chers" disaient ils, seulement, lorsqu'on voit "1€ le titre"...on voit pas trop trop la réduc'!





Lord Winner a dit:
Citation :
> Ils ont mis en place des téléchargements payants mais "pas très chers" disaient ils, seulement, lorsqu'on voit "1€ le titre"...on voit pas trop trop la réduc'!
C'est une chose, mais il y a aussi un autre gros problème, c'est que ces téléchargements payants légaux sont tous dans des formats verrouillés (DRM) à mort... pour permettre aux "propriétaires" de "contenus" d'"exercer" leurs "droits" sur les utilisateurs consommateurs: limitation des copies, etc.





Kermitch a dit:
Citation :
formats verrouillés, comment ca??





Lord Winner a dit:
Citation :
Ben, formats qui contiennent "Digital Rights Management", "gestion des droits numériques" en français, aussi connus sous le sobriquet "Digital Restrictions Management". Cela permet de limiter le nombre de gravures autorisées, vérifier que personne d'autre que toi ne peut les lire, etc.
Ces formats, qui sont éventuellement brevetés, sont de plus tous incompatibles entre eux (impossible de lire tel type de musique achetée légalement sur tel type de baladeur). Naturellement, aucune implémentation non propriétaire, ce qui empêche de lire ces fichiers sur autre chose que Microsoft Windows. Evidemment, il reste la solution bête, graver un CD puis ripper, en MP3 par exemple. Les taux de compression du MP3 sont obtenus par perte de certaines informations, les formats sans pertes donnent une qualité équivalente à l'original, mais ils occupent beaucoup plus d'espace disque...

A comparer au MP3 qui est interopérable, qui ne contient pas de DRM, mais qui est vu par les majors, "propriétaires" de "contenus", comme outil du piratage, ce qui n'est qu'un aspect des choses qui les arrange bien.

Ouvrez les yeux, informez-vous et parlez-en autour de vous. Quand des lois à la con, interdisant de faire quoi que ce soit d'autre que consommer ces fichiers (contourner protection => plusieurs années de prison, 300K€ d'amende), auront été votées - ça a failli être le cas juste avant Noël - il sera trop tard.


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Suite...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:05

flo I a dit:
Citation :
oui on est passé a un cheveu pres du totalitarisme
Apparement Les deputés UMP ont essayé de faire passé la loi en douce aux parlement alors qu' ils etaient seul dans l hemicycle (Il etait super tard et les autre deputé c t cassé)
BO la democratie moi je dit





Lord Winner a dit:
Citation :
"Totalitarisme", il ne faut pas exagérer, mais ils ont effectivement essayé de faire passer la loi en douce. Et c'est bien pour ça qu'il faut le faire savoir autour de nous, écrire aux députés, utiliser du logiciel libre (IE -> Firefox, Office -> OpenOffice pour les plus connus) et interopérable, etc.





Mugul a dit:
Citation :
... J'ai rien compris ... lol





Sardaukar_reborn a dit:
Citation :
pareil sa doit etre le cerveau je pense ..... je pense c pas possible





Lord Winner a dit:
Citation :
> ... J'ai rien compris ... lol
> pareil sa doit etre le cerveau je pense ..... je pense c pas possible
Bah, faudrait tenter de comprendre un minimum, parce que c'est important pour ce qui se passera dans les prochaines années...

Bah, tu vas pas au ciné (du moins, les grands multiplexes), et tu attends que les films sortent, de préférence en vrai DVD. Ca fait un temps de différence, mais tu peux regarder le film plus d'une fois, et la différence entre 2*6€50 et un DVD à 10-20€ n'est pas si énorme...


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Suite...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:07

Sardaukar_reborn a dit:
Citation :
je savais pas que sa existait les faux dvd





Lord Winner a dit:
Citation :
DVD gravés ou DivX/XviD/similaires. Je voulais opposer "vrai DVD" à "pirate"...




Lord Winner a dit:
Citation :
Je cherchais une collection sympa de liens et commentaires en français sur les DRM, il y en a une petite chez Tristan Nitot (acteur du projet Mozilla):
http://standblog.org/blog/Dangers-des-drm





Lord Winner a dit:
Citation :
Allez, une autre série de billets sur le DRM chez Tristan Nitot:
http://standblog.org/blog/Technologie/2005/11



Lord Winner a dit:
Citation :

Et allez, "The right to read" est de moins en moins science-fiction et de plus en plus réalité... Il faut se bouger !
Article de Slashdot (en anglais, donc, courte traduction en bas):
"
DRM Based on Trusted Computing Chips

By ScuttleMonkey on never-saw-it-coming

An anonymous reader writes "We've always know that Trusted Computing is really about DRM, but computer makers always denied it. Now that their Trusted Computing chips are standard on most new PCs, they've decided to come clean. According to Information Week, Lenovo has demonstrated a Thinkpad with built-in Microsoft and Adobe DRM that uses a Trusted Computing chip with a fingerprint sensor. Even worse: 'The system is also aimed at tracking who reads a document and when, because the chip can report back every access attempt. If you access the file, your fingerprint is recorded.'"
"
( http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=06/02/19/070202&from=rss )
Un capteur d'empreintes digitales qui sert à garder une trace de qui lit un document, et quand, en enregistrant l'empreinte digitale. Et puis quoi encore ??!






MTL_Piccolo a dit:
Citation :
Bon j'ai pas répondu avant parce que j'évite de participer a ce genre de débats généralement, les 2 points de vue étant défendables.

"Pour en revenir au téléchargement illégal, je suis assez d'accord avec kermitch: quand ils se décideront à baisser les tarifs sur les CDs et DVDs, peut-être que les gens arrêtont d'avoir recours au P2P "gratuit". "

Non, ca ca m'étonnerait, a moins qu'on file des ziks gratuites, il y aura toujours du téléchargement. Et pour ce qui est des restrictions sur les format musicaux, c'est comme tout, il y aura toujours un moyen de les détourner. Personnelement je m'en fais pas, c'est comme le projet longhorn (quoique plus applicable), ils auront beau interdire pour nous contraindre a faire ce qu'ils veulent, il y aura toujours des gens qui passeront les protections, et feront partager leurs travaux, comme il y a aujourd'hui des crackers, ou des gens qui développent des OS ou logiciels équivalents. Vive le libre.

et le truc avec les empreintes digitales c'est pas pour tout de suite ^^


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:21

Copier/Coller de ce que j'avais posté sur un autre forum, à ce sujet :

Même s'il est complètement stupide d'évaluer l'effet néfaste du téléchargement comme le font les majors avec leur fameux "manque à gagner", il l'est à peu près autant de le nier.
À côté de ça, je ne télécharge pratiquement aucun film ; et ce pour une raison simple : pour 18€ par mois, je vais en voir autant que je veux au cinéma.
Pourquoi ne pas proposer l'équivalent en musique ? Des magasins ou plate-formes Internet avec un abonnement mensuel, et la possibilité de télécharger à volonté, avec un grand choix de formats, y compris libres et lossless, ça me semble important. En effet, il faudrait, pour qu'elle prenne vraiment, que l'offre payante bénéficie (en plus de la légalité) d'un réel avantage sur le P2P : le choix, la qualité (technique, pas artistique, bien sûr). Bref, on peut obtenir des compromis honnêtes, et susceptibles de satisfaire chacun, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:29

Merci de ta contribution. Cette idée n'est pas bête... à condition (à mon avis) qu'elle existe ailleurs qu'en (grande) ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:56

c'est une tres bonne idée, mais au début c'est obligé qu'elle ne soit développée qu'à paris.
moi en tout cas, je serais prêt a payer pour un truc comme ca, (du moment que le prix ne soit pas abusif nan plus), plutot qu'etre dans l'illégalité en téléchargeant...
Revenir en haut Aller en bas
PiccoLo
Marmotte heureuse
PiccoLo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 21:47

moi je pense que je resterais dans l'illégal Razz

pour le cinéma par contre je connaissais pas et c'est pas bete comme idée, surtout quand ta une copine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:03

moi j'en ai pas Sad et pi jvé pas souvent au cine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 12:53

Pareil.
C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus que ça qui participent...
Revenir en haut Aller en bas
vincen83




Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 13:23

je nomme lord winner : ambassadeur de la lutte contre le :pirat: :pirat: :pirat: piratage
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:04

ouais c vrai, il pourrait^^ ou animateur du débat en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 17:19

parle lord winner nous t ecoutons
perso moi payé 18 euro de ciné par moi sa me ferais mal au c** alors pour la musique n en parlons pas
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 8:43

Voir le billet de Nitot sur http://www.lestelechargements.com/ (site dénoncé également dans la signature de Lord Kree, c'est bien)
Ils trichent, en modifiant le site pour enlever des aspects "gênants"
http://standblog.org/blog/2006/02/23/93114676-lestelechargementscom-et-le-logiciel-libre

Quelqu'un a posté d'autres bons liens sur le forum de Micro Hebdo:
http://www.framasoft.net/article4286.html
http://www.culturenumerique.net/
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:53

[aas] flo a écrit:
parle lord winner nous t ecoutons
perso moi payé 18 euro de ciné par moi sa me ferais mal au c** alors pour la musique n en parlons pas

Ben là c'est de l'illimité, il pourrait y avoir aussi des forfaits. Il peut m'arriver d'aller voir 10 films/mois (surtout pendant les vacances) donc c'est très rentable. Chacun ses besoins, donc chacun son offre, ça me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 23:18

ha oui c est sur que dis fois par mois la tu fait une affaire
Revenir en haut Aller en bas
PiccoLo
Marmotte heureuse
PiccoLo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 9:30

ben disons que payer 18 euros pour y aller une fois ou 2 euh ...

faut etre con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 12:47

18€ pour un usage illimité, c'est très bien ! Wink

Il faut bien se dire que la gratuité n'est pas faisable, faut bien qu'on paye quelque chose, je suis en faveur d'une licence Gloabale avec un forfait du genre 10€/mois, pour télécharger sur les reseaux P2P autant qu'on le souhaite !


Quant à la diffusion des séries americaines, qu'on peut prendre sur le P2P, ça devrait être legal !
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 12:54

Mais on peut voir dans les commentaires des news, les posts des égoïstes qui refusent de payer pour que les "pirates" puissent "pirater" en paix... et naturellement, ce type de posts peut être utilisé pour dire qu'une partie non négligeable des utilisateurs n'en veut pas.

Une autre proposition, que m'a exprimée un camarade informaticien, est qu'on n'ait pas à racheter complètement la musique si on la perd (casser le CD dans le cas d'un CD réel, crash disque, etc.). Ce qui est totalement anti-DRM et anti-profits-des-majors, donc refusé, naturellement... alors que les coûts de reproduction de ce type de données, comme celui des logiciels, est tout à fait négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:25

Mes félicitations pour ce topic les gens ^^. C est rare de voir des personnes se documenter la dessus.

Je n ai pas pris le temps de tout lire mais sachez également qu'un des gros dangers des DRM et de la loi DADVSI vient du fait de la création de nouvelles failles de sécurité dans les systèmes (exemple le dernier album de Coldplay qui a été retiré de la vente aux US dès sa sortie à cause d'un micro programme bien foireux) mais également de la mise dans l'illégalité des entreprises du libre.
En effet avec cette réforme, bon nombre d entreprises se verront mettre la clef sous la porte ou devront acheter de bonnes grosses licences M$ pour développer leurs softs.
Qui ne préfère pas un bon vieux OpenOffice qu'un pack M$...?

Perso je pense que la question du p2p est importante vis à vis des libertés individuelles etc..mais la survie des sociétés et du monde du libre en est une autre tout aussi importante.

Sinon pour ce qui est de votre idée de "l'abonnement aux p2p", cela a déjà été proposé mais vite enterré...

Une dernière chose à souligner avec cette loi. Ce texte autorise les majors a prendre des contrats avec des entreprises privées afin de surveiller les données et les personnes sur le net, une pseudo milice du net... On peut se demander où vont nos libertées...

Ne vous en faites pas en attendant, d'ici 5 mois, même si la loi DADVSI n est pas encore passée, les majors nous réservent une autre petite surprise, la norme H&D Ready (allez faire un tour sur Hardware.fr qui propose un très bon article ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:34

Mouais t'es encore là toi Suspect

kook a écrit:
Une dernière chose à souligner avec cette loi. Ce texte autorise les majors a prendre des contrats avec des entreprises privées afin de surveiller les données et les personnes sur le net, une pseudo milice du net... On peut se demander où vont nos libertées...

C'est vrai que ca fait froid dans le dos ce truc là
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:43

Vi toujours la surtout quand il s agit d envoyer de jolies banderolles avec des zozios et tout et tout. Ahah je defends la veuve et l orfelin...Un cavalier qui surgit de la nuit avec son.....====>[]

Sinon je vous met le lien pour le HD Ready (Nouvelle norme HDCP):
http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

Dites au revoir à vos zolies pcs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui nous attend IRL... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui nous attend IRL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous revoualaaaaa
» venez chez nous!
» Spéciale dédicace à Winner (tu vois, on pense à nous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: