La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Ce qui nous attend IRL...

+32
Solo22 [aas]
frise
Kronos062
[aas] Baron Fel
Barakiel
Don Jyss Corleone
Ein
Milamber
deadhunter
le demon
khaal [SCD]
Fifou [aas]
Darko
Gueg
Geno
casper[storm_w]
Warher
zitoun [STORM]
Bald
Prince AranoR
Lord Weissman
djreich
[aas] elentari
chatteman
kook
Lord Kree
[aas] flo
vincen83
PiccoLo
Alexko
Kermitch
Lord Winner
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

Masculin Nombre de messages : 426

Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:43

Moi aussi, j'ai acheté Halo 3 aujourd'hui même. Ma bobox date du jour de sa sortie ( 2décembre 2005 ) ! Enfin pas tout à fait, elle est retournée 3 fois au SAV, mais faut pas l'dire...

'Fin bref je sais, µ$ pas bien, toussa mais n'empêche que même s'ils font des OS à chier, la section Video Games est pas trop mal...

D'ailleurs Halo 3, super ! Ils ont réussi à mon sens à redynamiser l'histoire, le gameplay et les graphismes font le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree

Masculin Nombre de messages : 7430

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 22:23

L'histoire est très interessante à suivre, et pour le moment un seul niveau de floods, ça fait plaisir de voir qu'ils ont pas repeté le 2 où ils etaient très (trop ?) présents ! Wink
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:38

T'as le xbox live game au fait ?
Si oui met moi dans ta liste d'amis ! Wink
Gamertag : Le Petit Gris Mr Green
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:14

Bah oué j'y jouais souvent, mais j'ai pas renouvelé mon compte XboxLive...
Je squatte de temps en temps le GT de mon frère: xX Strik3r
Genre le week end prochain tu me dis si tu joues, je peux venir jouer quelques heures Smile
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:26

Salut Gueg Wink

> Gamertag : Le Petit Gris Mr Green
Mr Green

Bon, allez, quelques news en vrac (puisque j'ai laissé tomber un peu ce topic ^^):

ATI (fabricant des vraies Radeon, le morpion métalleux "Carte graphique moisie" étant une fausse Radeon Razz) était traditionnellement fermé. Ils ont été rachetés par ATI, traditionnellement plus ouverts. Récemment, AMD a ouvert une partie des spécifications des cartes graphiques ATI haut de gamme (R500, R600).
Il s'ensuit un driver libre, dont les développeurs espèrent finir la partie 2D à la fin de cette année Smile

Vista+drivers continue à mal fonctionner à peu près partout, tout en étant très gourmand, et à assez mal se vendre... XP fonctionne mieux que Vista et se vend toujours, tellement bien (les gens préfèrent des trucs "good enough" qui fonctionnent... étonnant, n'est-il pas ?) que Microsoft étend la période de vente de XP aux OEM jusqu'à mi-2008. En attendant, peut-être, la prochaine extension Razz

Pendant ce temps, sortie de nombreuses distros GNU/Linux, notamment SabayonLinux 3.4 LiveDVD puis LiveCD ("Mini Edition"). Logiciels récents, en moyenne une bonne détection du matériel out of the box, superbes effets graphiques (Compiz Fusion, certains effets non disponibles dans Vista...).
SimplyMEPIS 7.0 va bientôt sortir. Là aussi, en moyenne, bonne détection du matériel.

La puissance de mon portable, qui a maintenant quatre ans et demi, reste suffisante sous Linux (sauf pour virtualiser Windows XP quand j'en ai vraiment besoin, il me manque 256 MB de RAM...). Son gros problème est l'écran, dont les zebra strips sont partiellement décollés. Ca fait de superbes lignes violettes et vertes sur une bande de plusieurs centimètres. En appuyant à un endroit assez précis, ça disparaît. Quand je ferme et je rouvre l'écran, ça réapparaît.
=> il ne peut pas faire encore très longtemps en déplacement quotidien.
Par conséquent, j'ai acheté un autre portable.

Ayant vite vu lors de mes recherches qu'il est difficile d'avoir une machine non équipée de Vista, et quasi-impossible d'avoir _en France_ (la plupart des revendeurs ne livrent qu'en Amérique du Nord) ET _à des tarifs raisonnables_ (frais de port de 70 livres pour venir d'UK...) une machine tournant autre chose que Windows, j'ai donc acheté d'occasion sur PriceMinister un PC portable plus moderne. Le modèle a en réalité 10 mois environ, et la machine 9 mois, elle a peu servi.
Son précécent propriétaire n'a pas remplacé le Windows XP Pro livré avec, même s'il m'a envoyé un supebe DVD authentique de Vista 32 bits, qui a trouvé sa place au fond du placard, d'où il ne sortira pas souvent ^^
J'écris "superbe" parce que l'anti-contrefaçon, avec des hologrammes sur la quasi-totalité de la face supérieure et un petit bout de la face inférieure, est impressionnant. Le mode de distribution d'un logiciel cher qui fonctionne mal devient plus difficile à imiter qu'un billet de banque - sans que ça empêche le piratage, évidemment - félicitations...
(Au passage, bouh pour le fait que cette édition soit 32 bits uniquement ! Je peux tourner plein de distros Linux 64 bits sur ma machine, alors qu'il n'y a pas, et ce encore pour un certain temps, un ensemble Windows+drivers 64 bits qui tiennent debout - et ne parlons pas des applications).

Naturellement, repartitionnement sévère de la partition unique, et création de partitions de diverses tailles. SimplyMEPIS 7.0 Beta 4/5 est maintenant l'OS principal de cette machine (mais pas de l'autre, pour le moment, car "kernel panic" extrêmement tôt dans le processus de boot...). Il faut que j'installe Sabayon 3.4 Mini Edition 64 bits (déjà testé en LiveCD), et Fedora 8 64 bits quand elle sortira. Pour le moment, je n'utilise que des SimplyMEPIS 32 bits, pour pouvoir tester sur d'autres machines autour de moi, qui sont pour la plupart 32 bits Smile
Angel Fired [aas]

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:06

*cherche la traduction quelque part*
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:08

*donne un tonneau a angel et lui assure que la traduction est au fond en dessous du lait fraise*
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:35

Petite coquille ligne 2:
>ls ont été rachetés par AMD

Sinon personnellement je suis plus trop présent, mais je suis content d'avoir enfin changé ma carte WiFi ( Linksys WMP54G-FR pour ceux que ça intéressent ) reconnue directement sous Ubuntu: Ubuntu est enfin mon OS principal ( Windows XP obligé dixit le professeur de SI, pour les logiciels de simulation qu'on aura besoin à la maison ( doit bien y en avoir sous GNU/Linux ) ) !
Mais tu m'avais parlé de SimplyMEPIS y a longtemps et j'essaierais ça en virtualisation car depuis le temps que tu en parle, c'est que vraiment elle doit avoir quelque chose de spécial ! ^^

Une autre "niouze", OpenSuse 10.3 est lancée aujourd'hui même.
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:38

Moi je suis toujours forcé de booter de temps à autres sur XP pour Autocad/Office...
[aas] Baron Fel
La Moche
[aas] Baron Fel

Féminin Nombre de messages : 931

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:55

hé oué et ca ca fait bien mal au cul ! c'est un viol psychologique ! What a Face
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:37

Disons que j'utilise SimplyMEPIS depuis plus de deux ans, et qu'avec cette distro, au moins une version fonctionne _presque_ toujours bien, sur les machines sur laquelle j'ai testé ses versions successives.
Le plus gros problème rencontré pour le moment, est le kernel panic systématique des betas de Simply 7.0 sur mon portable plus ancien.
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 8:34

http://eucd.info/index.php?2007/10/16/349-loi-fourtou-au-dela-de-la-riposte-graduee-la-guerre-preventive
Plus mieux que DADVSI !

Au passage: si vous trouvez de la musique qui vous plaît dans la section MP3 downloads de Amazon.com ( http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/browse/-/163856011/ref=topnav_storetab_dmusic/104-3374710-3115913 )
et qu'elle vous plaît et qu'elle est moins chère qu'un CD physique sur PriceMinister / Amazon Marketplace / etc.
ACHETEZ-LA !
Pas toutes les majors y participent (évidemment...), mais c'est de la musique sans DRM.
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:51

J'avais lu un truc un de ces jours, comme quoi les FAI allait être embaucher pour dénoncer leur client partageur de fichiers piratés...
chatteman
Rongeur
chatteman

Masculin Nombre de messages : 3045

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:12

Ca, ce serait très lache -_-'
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:49

Très lâche, et relativement inefficace, avec de faux positifs (cf. aux USA, le procès à une famille qui n'a pas d'ordinateur... bien joué !)... mais envisageable, du moins si les utilisateurs ne prennent pas quelques précautions.

Il est techniquement assez simple de détecter du trafic P2P, par exemple par des patterns de trafic (dont les accès à des trackers connus), ou plus simplement les ports par défaut (si le tirage aléatoire des ports n'est pas activé).
MAIS, pour peu que le trafic soit fortement chiffré ("encrypté"), ce qui est de plus en plus répandu, il est en principe (sauf backdoor inconnue...) calculatoirement infaisable de détecter la nature du trafic. Je veux dire, de l'échange de fichiers qu'il est légal d'échanger, par rapport à des fichiers qu'il n'est pas légal d'échanger.
l C'est bien ça le problème.

[EDIT: Kree, est-ce que tu faisais référence à ce qui est décrit dans la news suivante:
http://www.ratiatum.com/news5827_Albanel_fait_du_chantage_a_Free_les_lobbys_approuvent.html
ou à quelque chose d'autre ?]
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:53

Nop, je crois que j'avais lu ça sur 01net
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:14

Manifestement, la commission qui est censée s'attaquer au piratage rend des conclusions vraiment à chier...
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071121/ttc-france-internet-olivennes-fe50bdd_1.html
DRM, restriction des libertés, etc. Way to go !
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:49

Le PDG de la FNAC qui donne un rapport, il doit être très objectif ! Laughing
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:32

prochaine étape demander un rapport au patron d universal music
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:56

Ouais, vu qu'Universal est une des deux majors les plus rétrogrades, ça serait efficace Laughing

J'ai vu aujourd'hui qu'ils suggéreraient la suppression des DRM ? Ca ne serait pas con, vu que de toute façon, ça ne sert à rien, à part inciter au piratage...
M'enfin bon, ce n'est encore qu'un rapport... les lobbies repasseront certainement derrière d'ici à ce que ce soit une loi...
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:35

D'après ce que j'ai compris c'est des menaces par mail et des suppression de FAI pour les récidivistes en échanges des suppréssions de DRM dans un an.
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 16:45

Ouais, c'est ce que j'ai compris aussi...
A mon avis, il y aura des menaces par mail et des suppressions de connexion pour les récidivistes, mais pas de suppression des DRM - quand bien même les DRM sont une des plus puissantes incitations au piratage.
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:44

Tain', j'ai installé le nouveau Ubuntu Gutsy et je suis en galère avec le GRUB qui fait chier et veux pas le lancer ! :/

"Error 17 : Could mount selected partition"
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:32

Une ligne
root (hdx,y)
de /boot/grub/menu.lst est peut-être fausse ?
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:22

Mon menu.lst

Code:
# menu.lst - See: grub(8), info grub, update-grub(8)
#            grub-install(8), grub-floppy(8),
#            grub-md5-crypt, /usr/share/doc/grub
#            and /usr/share/doc/grub-doc/.

## default num
# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0, and
# the entry number 0 is the default if the command is not used.
#
# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.
# WARNING: If you are using dmraid do not use 'savedefault' or your
# array will desync and will not let you boot your system.
default        0

## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default entry
# (normally the first entry defined).
timeout        10

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
#hiddenmenu

# Pretty colours
#color cyan/blue white/blue

## password ['--md5'] passwd
# If used in the first section of a menu file, disable all interactive editing
# control (menu entry editor and command-line)  and entries protected by the
# command 'lock'
# e.g. password topsecret
#      password --md5 $1$gLhU0/$aW78kHK1QfV3P2b2znUoe/
# password topsecret

#
# examples
#
# title        Windows 95/98/NT/2000
# root        (hd0,0)
# makeactive
# chainloader    +1
#
# title        Linux
# root        (hd0,1)
# kernel    /vmlinuz root=/dev/hda2 ro
#

#
# Put static boot stanzas before and/or after AUTOMAGIC KERNEL LIST

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
##      kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
##      kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=UUID=56ae738d-3d8e-4b06-913b-a5f4f67daff5 ro
# kopt_2_6=root=UUID=128871C18871A43F ro

## Setup crashdump menu entries
## e.g. crashdump=1
# crashdump=0

## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
# groot=(hd0,0)

## should update-grub create alternative automagic boot options
## e.g. alternative=true
##      alternative=false
# alternative=true

## should update-grub lock alternative automagic boot options
## e.g. lockalternative=true
##      lockalternative=false
# lockalternative=false

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash locale=fr_FR

## should update-grub lock old automagic boot options
## e.g. lockold=false
##      lockold=true
# lockold=false

## Xen hypervisor options to use with the default Xen boot option
# xenhopt=

## Xen Linux kernel options to use with the default Xen boot option
# xenkopt=console=tty0

## altoption boot targets option
## multiple altoptions lines are allowed
## e.g. altoptions=(extra menu suffix) extra boot options
##      altoptions=(recovery) single
# altoptions=(recovery mode) single

## controls how many kernels should be put into the menu.lst
## only counts the first occurence of a kernel, not the
## alternative kernel options
## e.g. howmany=all
##      howmany=7
# howmany=all

## should update-grub create memtest86 boot option
## e.g. memtest86=true
##      memtest86=false
# memtest86=true

## should update-grub adjust the value of the default booted system
## can be true or false
# updatedefaultentry=false

## should update-grub add savedefault to the default options
## can be true or false
# savedefault=false

## ## End Default Options ##

title        Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root        (hd0,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=128871C18871A43F ro quiet splash locale=fr_FR
initrd        /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet

title        Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic (recovery mode)
root        (hd0,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=128871C18871A43F ro single
initrd        /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic

title        Ubuntu 7.10, memtest86+
root        (hd0,0)
kernel        /boot/memtest86+.bin
quiet

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title        Other operating systems:
root

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/hda1
title        Microsoft Windows XP dition familiale
root        (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader    +1

D'ailleurs si vous pouvez m'aider...
=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169188 Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 38 Icon_minitime

Ce qui nous attend IRL...
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant