| Ce qui nous attend IRL... | |
|
+32Solo22 [aas] frise Kronos062 [aas] Baron Fel Barakiel Don Jyss Corleone Ein Milamber deadhunter le demon khaal [SCD] Fifou [aas] Darko Gueg Geno casper[storm_w] Warher zitoun [STORM] Bald Prince AranoR Lord Weissman djreich [aas] elentari chatteman kook Lord Kree [aas] flo vincen83 PiccoLo Alexko Kermitch Lord Winner 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord Kree Méchant Petit Gris :P
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Sam 1 Déc 2007 - 20:51 | |
| Ou alors je vais mettre une machine virtuelle. | |
|
| |
Lord Winner Informaticien Dangereux
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Dim 2 Déc 2007 - 17:37 | |
| Ouais, c'est aussi une bonne solution | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Dim 2 Déc 2007 - 20:30 | |
| C'est faisable de lancer Windows en machine virtuelle, sans l'avoir installé sur une partition ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 3 Déc 2007 - 10:34 | |
| Oui, il faut créer un disque virtuel avec ton virtualiseur, et d'installer l'OS que tu veux à partir de son/ses CD-ROM d'installation. Mon binôme de stage de M2 l'a fait pour la plupart des versions de Windows depuis 95, et teste toujours ses programmes / sites Web sur divers OS et navigateurs de cette façon. Je l'ai fait pour: * FreeBSD; * Nexenta (une distro de la famille OpenSolaris); * dernièrement, RedHat 7.2 (car quelqu'un au boulot avait à compiler une foutue librairie et un ensemble de programmes de m****, qui ne compilent bien que sous cette version - et encore, en ayant installé une version différente de GCC, mais parce que la version fournie sur RH 7.2 ne convient pas à la librairie...).
Ce serait pour moi la seule façon de _virtualiser_ un Windows sur la machine depuis laquelle j'écris, puisque les deux virtualiseurs n'aiment pas mon layout de partitions, donc je ne peux pas virtualiser le Windows pré-installé, présent sur la première partition du disque... J'ai essayé d'_émuler_ Windows dans QEmu. Mais outre le fait que ce soit plus lent que Virtualbox et VMWare (voire _très_ lent), ce #$&%\! de Windows garde aussi une trace du matériel sur lequel il a été installé. QEmu n'émulant pas le même matériel que le matériel présent sur la machine réelle, quand j'ai essayé d'exécuter le Windows de ma première partition sous QEmu, il m'a indiqué qu'il fallait réenregistrer Windows... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 3 Déc 2007 - 21:16 | |
| Mais si du genre je le virtualise avec VM Ware Server, le Windows va s'installer dans le dossier /home/kree/vmware ? T'as pas un bon tuto qui traine dans ton chariot Papa Noël ? | |
|
| |
Angel Fired [aas]
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 4 Déc 2007 - 12:17 | |
| En parlant de papa noyel, je cherche désespérement une solution:
J'ai essayé d'installé Ubuntu (pouvait vraiment plus blairer Windobe XP).
Plantage au moment des partitions, installation ratée.
Donc pas de Linux, toujours XP, mais surtout j'ai 50Go de disc dur réaffecté en espace libre. Bien entendu, ce conard de Windobe veut pas me les réaffecter à ma partition initiale.
Comment faire pour récuperer mon espace libre? Comment foutre un Ubuntu qui fonctionne en dual boot??
Je rpécise que tout incident sur cet ordinateur familiale s'en suivrait d'un meurtre sur ma personne.... | |
|
| |
[aas] Baron Fel La Moche
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 4 Déc 2007 - 14:30 | |
| t'as oublié de préciser que tu voulais une réponse compréhensible ! si si c'est important a préciser | |
|
| |
Angel Fired [aas]
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 4 Déc 2007 - 20:25 | |
| M'en fout chuis un lapin!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 4 Déc 2007 - 20:30 | |
| Ben regrave ton cd, il est peut être moisi ! Quand t'arrive au partitionneur, tu crée une partition / en ext 3 et une partition /home en ext3 (option mais conseillé, l'equivalent de "Mes Documents" ). Hesite pas à poser des questions sur forum.ubuntu-fr.org, bon parfois sont un peu long à la détente mais bon ! En normalement le dual boot se fait automatiquement (si t'ecrase pas Windows ). GRUB se charge au démarrage et te questionne sur l'OS à charger. Moi ça a marché pendant deux ans, sauf y a deux semaine il a commencer à bouder, mais bon, on en parle plus j'ai degagé Windows, comme ça plus de choix à faire !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 4 Déc 2007 - 20:40 | |
| > Mais si du genre je le virtualise avec VM Ware Server, le Windows va s'installer dans le dossier /home/kree/vmware ? Si tu configures cette machine virtuelle pour créer son disque à cet endroit-là, oui Pour Angel: pas grand chose à ajouter à ce qu'a marqué Kree | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 4 Déc 2007 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Angel Fired [aas]
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 5 Déc 2007 - 19:45 | |
| Ouai mais j'ai déja une partition dell a la con t une autre de récupération. Donc je fais comment, sachant qu'il faut deux partition pour linux, et j'ai plus assez de place en primaire, donc que foutre en logique??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 5 Déc 2007 - 20:23 | |
| Faut trois partitions en fait, car il hier j'ai oublié qu'il te fallait 1Go de swap. Je sais pas si on peut installer linux sur des partitions logiques, faudrait voir avec Wiwi. | |
|
| |
[aas] flo Gentil Allume Feu
| |
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Ven 7 Déc 2007 - 20:32 | |
| > Faut trois partitions en fait, car il hier j'ai oublié qu'il te fallait 1Go de swap. Heu... non, il ne faut pas 1 Go de swap. Quelle que soit la taille de la RAM, j'aurais tendance à dire, parce que quand il y aura 1 GB de swap, ça va ramer extrêmement... Sauf besoins spéciaux: * pas plus de 512 MB de swap, même avec 256 ou 512 MB de RAM. * 1 GB de RAM => 256 MB de swap. * plus de 1.5 GB de RAM, pas de swap.
> Je sais pas si on peut installer linux sur des partitions logiques, "Logique" veut dire "extended" ? Les installations de mes deux portables sont sur des partitions étendues. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Ven 7 Déc 2007 - 21:40 | |
| Bah écoute j'ai 2Go de swap pour 1Go de mémoire et ça rame pas du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Ven 7 Déc 2007 - 22:49 | |
| Zut, j'aurais dû écrire plus haut "parce que quand il y aura 1 GB de swap _utilisé_". Tel que je l'ai écrit, tu as raison de me faire l'objection suivante: "Bah écoute j'ai 2Go de swap pour 1Go de mémoire et ça rame pas du tout." C'est uniquement parce que sur ta machine, avec l'utilisation que tu en fais, le swap n'est jamais utilisé à hauteur de 1 Go Et d'ailleurs, vu que tu as 1 GB de RAM, ce n'est pas tous les jours qu'il doit y avoir strictement plus de ZERO octets de swap utilisés... L'ayant fait à plusieurs reprises sur une machine disposant de 512 MB de RAM et 512 MB de swap, je peux te dire que c'est TRES lent (lire: jusqu'à plusieurs minutes) de changer d'application quand ton swap est très utilisé (plus de 450 MB de RAM alloués, plus de 400 MB de swap utilisés) Ma machine était nettement chargée: 12 à 14 applications ouvertes, dont les (assez) gros consommateurs Firefox, Thunderbird, le serveur Web Tomcat et Wireshark (pour le stage de M1). Le tout sur au moins huit bureaux virtuels (mais je ne suis pas sûr que le nombre de bureaux virtuels ait un impact sur la consommation mémoire). Rappelle-toi aussi ce que kook avait dit quand on lui demandait, pour les cours, de faire tourner trop de trucs sur une machine qui n'avait pas assez de RAM... La mémoire virtuelle et le swap ne sont qu'un moyen de mettre plus de données et de code qu'il y a de mémoire physique. Le code et les données actuellement utilisés (ou verrouillés) sont en RAM, le reste dans le swap. Mais quand on change d'application, le code et les données de la nouvelle application doivent être mis en RAM (copiés depuis le swap), pendant que le code et les données de l'ancienne application doivent être mis à la place dans le swap. Et comme les disques durs actuels sont TRES lents par rapport à la RAM (ça serait un peu différent avec les SSD qui commencent à venir dans certains PCs haut de gamme... mais certains types de SSD sont peu adaptés à l'utilisation en tant que swap), le swap in+out prend beaucoup de temps, d'autant plus qu'il y a de code+données à débarrasser/charger. Si on va trop loin dans la surconsommation de mémoire virtuelle, on a le phénomène appelé "trashing" (pas la moindre idée de la traduction française...), qui peut rendre la machine quasi-irrécupérable. Je l'ai approché à plusieurs reprises sur la machine avec 512 MB de RAM et 512 MB de swap, et aussi, avec un besoin très spécial, sur la machine avec 2 GB de RAM et 0 swap... Je sais que ton disque est gros, mais avec une partition de swap aussi énorme, tu gaspilles presque 2 GB... Sauf besoins très spéciaux, la vieille règle quantité de swap = 2 * quantité de RAM est dépassée depuis que les machines ont 512 MB de RAM. Je sais qu'on la trouve encore un peu partout sur Internet et dans les conseils des gens, mais ça fait CINQ ans qu'une application stricte de cette règle dépassée fait gaspiller de la place. Sauf besoins très spéciaux, le doublet de règles quantité de swap = 2 * quantité de RAM, _sans dépasser 512 MB_; pas de swap si la quantité de RAM est >= 2 GB est maintenant beaucoup plus réaliste | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Sam 8 Déc 2007 - 0:24 | |
| Ben je saurai pour la prochaine instal comme ça ! Et comme tu dis je dépasse jamais ma RAM de tout de manière. Au pire y a Bittorent+Video+Firefox+msn+compiz | |
|
| |
kook La Danseuse Sarkoyste ! :D
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 10 Déc 2007 - 1:12 | |
| Tomcat!! Arrghh horreur!! Désolé remarque à coté Sinon je plussoie Wiwi, autant de swap faut pas...quoique, réussi à le saturer avec compiz-fusion, une trentaine d onglet firefox avec du flash à outrance, un lecteure multimédia, une compile en cours et d autres bricoles ....et la oui....ça fait très mal :/ Sinon le /home dans une autre partoche c est un bon conseil (que je devrai respecter d ailleurs ) Pour ce qui est des multiboot avec Vista ou autre OS, je vous conseille de regarder en direction de GAG. Super pratique pour le multiboot et sans certains inconvénients de grub et lilo ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 10 Déc 2007 - 8:12 | |
| Moi je vous conseille de regarder du côté de Virtualbox ! D'ailleurs je l'ai installé : Autocad+Office fonctionnent très bien ! | |
|
| |
Angel Fired [aas]
| |
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 12 Déc 2007 - 13:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 12 Déc 2007 - 14:42 | |
| - Angel Fired [aas] a écrit:
- mais je fais quoi moi???
Tu n'arrive toujours pas a installer Ubuntu ? Tu crée un topic sur ubuntu-fr.org ? Tu as essayé de regraver le cd ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Sam 15 Déc 2007 - 10:59 | |
| http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20071127.wtq-1107pirates/BNStory/GlobeTQ/home/?pageRequested=all Un assez long, mais intéressant, article sur le fait que l'industrie de la musique ne devrait pas craindre les pirates, mais plutôt utiliser leurs technologies... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Sam 15 Déc 2007 - 13:20 | |
| t as oublier de dire qu il etait pas écrit dans une langue civilisée a savoir un langue de barbares qui mangent du poulet boullit a la menthe et des tartines de mayonnaise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... | |
| |
|
| |
| Ce qui nous attend IRL... | |
|