| Ce qui nous attend IRL... | |
|
+32Solo22 [aas] frise Kronos062 [aas] Baron Fel Barakiel Don Jyss Corleone Ein Milamber deadhunter le demon khaal [SCD] Fifou [aas] Darko Gueg Geno casper[storm_w] Warher zitoun [STORM] Bald Prince AranoR Lord Weissman djreich [aas] elentari chatteman kook Lord Kree [aas] flo vincen83 PiccoLo Alexko Kermitch Lord Winner 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord Winner Informaticien Dangereux
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 24 Avr 2007 - 10:35 | |
| > Je parle pas anglais. A lire cette phrase, j'ai assez nettement l'impression que tu n'as pas lu mon post correctement, vilain - Lord Winner a écrit:
Les infos viennent de http://www.candidats.fr/ dont le but est Citation: Brevetabilité, mesures techniques, loi DADVSI, interopérabilité, vente liée, «informatique de confiance»... autant de sujets sur lesquels un grand nombre de développeurs et d'utilisateurs de logiciels libres, et plus largement de citoyens, souhaiteraient sans doute connaître les positions des candidats à la présidentielle. Voilà pourquoi l'APRIL a lancé l'initiative Candidats.fr !
Candidats.fr n'est pas un site en anglais > Oh si!!! De droite, ça sera fait!! > Pas dans le bon sens, mais ça sera fait lol +1... > Bref, si tu veux trouver des arguments contre Sarkozy, utilise son programme et ses déclarations, ça devrait être amplement suffisant Exact, d'où ma petite mention dans ma dernière phrase: - Lord Winner a écrit:
- Sur les sujets numériques, comme sur nombre d'autres sujets, c'est très clair: au second tour, il faut voter Ségolène, pas Nicolas...
| |
|
| |
Lord Kree Méchant Petit Gris :P
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 24 Avr 2007 - 12:35 | |
| C'est un avis politique après, deux choix sont possible, la démocratie fera son choix. Eyant des idées de droite (bien que parfois diverges avec certain points du candidat de l'UMP), pour ma part mon choix est fait, je me reconnais bien plus en Sarko qu'en Segolène. Enfin, si vous voulez on poursuit la discussion dans le bon tomic ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 30 Avr 2007 - 9:39 | |
| Lord Weissman me fait passer un lien vers un article en français concernant - Citation :
- le "délit de négligence", nouvelle lubie des sarkozistes de tout poil... vers une obligation d'installer un système permettant de se faire sodom'?
http://www.pcinpact.com/actu/news/36054-snep-riposte-graduee-reponse-graduee.htm Voyons, il faut aider les pauvres majors du disque, qui s'en mettent plein les poches et redistribuent peu aux artistes (cf l'article de Courtney Love sur Salon, écrit en 2000: http://archive.salon.com/tech/feature/2000/06/14/love/print.html ). C'est un juste retour des choses, puisqu'ils font du lobbying auprès des députés pour faire voter des conneries qui les arrangent, au détriment des consommateurs. Tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus de s'adapter aux nouveaux modèles économiques... Vive Sarkozy, "pour le plus grand bien du genre humain". | |
|
| |
[aas]GoDFinGeR
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 0:51 | |
| (juste pour féliciter lord weissman pour son MAGNIFIQUE avatar de Gunther, un dieu vivant pour tous les... euuh... informaticiens qui galèrent en cours - dont moi donc - ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 9:39 | |
| Günter il est mythique ! "You touch my tralala ! " | |
|
| |
[aas]GoDFinGeR
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 10:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 10:37 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x7m7a_clip-gunther-version-longue https://www.dailymotion.com/relevance/search/Gunther/video/x1l0g_gunther-touch-me https://www.dailymotion.com/relevance/search/Gunther%2Bchristmas/video/x1m1os_gunther-christmas-song-ding-dong | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 11:08 | |
| C'est pas le sujet Si vous étiez M.T.L, de tels débordements honteusement inadmissibles vous vaudraient largement le cachot | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 11:41 | |
| On peut faire une exception pour Günther non ? | |
|
| |
Radeon Dinosaure contaminé
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 13:04 | |
| Non !!!!!!!!!!!!!!!!! Hum ! you touch ma Tralala !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 17:50 | |
| News très rigolote: digg est un site communautaire parmi les 100 sites les plus visités au monde. C'est un site de news, dont les news sont postées parmi les utilisateurs qui peuvent ensuite en choisir les meilleures en votant pour (digg) ou contre (bury) celles ci. C'est un genre de slashdot à la mode web 2.0, mais il a largement supplanté son prédécesseur en terme de visiteurs, et le digg effect est devenu encore pire que le fameux slashdot effect. Voilà pour la présentation.
Il y a quelques mois, la clé de cryptage AACS des HD-DVD a été dévoilée sur le net. Puis, plus récemment, la MPAA (le lobby du cinéma américain) a décidé d'envoyer des lettres de menaces légales à certains sites web, en utilisant la loi DMCA, l'équivalent là-bas de DADVSI. Bien sûr des gens se sont indignés, parce que pour décréter qu'un nombre en hexadécimal est illégal (09 F9 11 02 9D 74 E3 5B D8 41 56 C5 63 56 88 C0), il faut le faire ! Ils ont donc posté une news à ce sujet sur digg hier soir, news qui est devenu très populaire en récoltant plus de 15000 diggs. Les administrateurs de digg ont cependant reçu une mise en demeure par la MPAA et ont décidé de censurer les news.
Et là, ce fut le drame. La révolte qui avait commencé à petite échelle contre la MPAA (comme pour DeCSS) s'est transformée en rebellion massive contre digg, les utilisateurs postant le nombre dans tous les commentaires et dans toutes les news, diggant uniquement les news qui contenaient le nombre et buryant celles qui ne le contenaient pas. Pendant plusieurs heures, toute les news de « main page » (ie les news les plus populaires) contenaient le nombre. L'histoire s'est propagée assez rapidement, j'en ai vu mention au moins sur slashdot, 4chan, wikipedia, thepiratebay, et les serveurs de digg ont été mis à genoux avec bien plus de visiteurs que d'habitude et plus de 60000 diggs en une soirée.
(texte copié depuis http://www.yaronet.com/posts.php?sl=2&s=97867 )
La suite, traduction & résumé de Freedom to Tinker ( http://www.freedom-to-tinker.com/?p=1153 ) - blog d'Ed Felten, celui qui a trouvé d'énormes failles dans les machines à voter Diebold : Les modérateurs de digg ont essayé d'enrayer les posts massifs de 09 F9 11 02 9D 74 E3 5B D8 41 56 C5 63 56 88 C0, mais sans succès, la censure ne faisant qu'augmenter le nombre de posts. Alors les modérateurs de digg ont jeté l'éponge, et le fondateur de digg a posté qu'ils allaient suivre l'avis de la communauté, et pas celui des majors.
Dans un autre billet lié à celui-ci ( http://www.freedom-to-tinker.com/?p=1152 ) Ed Felten fait remarquer que plus l'autorité envoie des demandes d'enlever ce groupe de 32 digits hexadécimaux [que je vous incite à sauvegarder !], plus il se répand... C'est un jeu totalement stupide, auquel ils ne peuvent pas gagner. | |
|
| |
Lord Weissman
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 17:54 | |
| Heu... j'ai pas tout pigé. La protection des HD-DVD n'utilise qu'une seule clef pour tous les HD-DVD? je pensais que c'était plus évolué que ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 18:38 | |
| > La protection des HD-DVD n'utilise qu'une seule clef pour tous les HD-DVD? je pensais que c'était plus évolué que ça... Je ne sais plus... Il me semble avoir lu qu'ils ont fait une connerie qui se rapproche de ça, parce que sinon, ça ne poserait pas un problème pareil. Il faut quand même qu'il soit possible de récupérer le contenu de plus d'un media HD, pour qu'ils en viennent à forcer un update de tous les players software de HD-DVD / Blu-Ray, où le hack utilisé depuis plusieurs mois est plus difficile à réaliser...
Tu lis l'anglais: Ed Felten et son élève Alex J. Haldermann ont fait une jolie série sur l'AACS, dont le premier post est: http://www.freedom-to-tinker.com/?p=1104
Le feed RSS de Freedom To Tinker semble actuellement contenir toutes les news depuis Mon, Jul 24 2006 11:56 PM. Elles portent sur les machines à voter, AACS, DRM, etc. Mais c'est impossible de lire tout ça d'une seule traite, vu qu'il y a environ 101 news, en général plus d'un écran dans le navigateur en 1024x768 (un peu comme un certain nombre de mes posts ^^) ! Sur la quinzaine de feeds RSS que je lis, Freedom To Tinker est le feed où le rapport signal/bruit est le meilleur pour ce qui m'intéresse (~95%). C'est parce que le rapport signal/bruit est trop faible (news sur le hardware, sur les jeux qui sortent, LIDD? etc.) que je ne lis pas PCInpact (certes, je manque des news franco-françaises intéressantes, de temps en temps...). | |
|
| |
[aas]GoDFinGeR
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 21:09 | |
| (merci lord kree pour la version longue xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 2 Mai 2007 - 21:19 | |
| Billet en français de Tristan Nitot sur la clé 128 bits des HD-DVD: http://standblog.org/blog/post/2007/05/02/09-F9-11-02-9D-74-E3-5B-D8-41-56-C5-63-56-88-C0 | |
|
| |
djreich Footballeur susceptible
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 8 Mai 2007 - 10:54 | |
| Oyé Oyé, euh alors petit probleme, j'ai récupéré le PC portable d'un de mes potes qui ne veut plus démarrer sous windaube ormis en mode sans échec, je n'ai plus acces au bios car ya un mot de passe qui serait apparement apparu avec un virus... j'ai télécharger hier un nouveau bios pour le flasher sauf qu'apparement il manque un fichier au bios donc je ne peux pas le flasher... y aurait-il des endroits magiques avec des bios a telecharger ( ormis sur le site constructeur ou j'ai deja pris le bios ) la référence de l'ordi : Acer Aspire 1690 en DDR 2 et carte graphique : ATI Mobility Radeon X700 VOila VOila si quelqu'un a une idée PS : le probleme quand je flash le bios en mode sans échec : il me dit qu'il manque un fichier tout betement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 8 Mai 2007 - 10:58 | |
| Normalement le site constructeur de la carte mère devrait être le plus fiable je pense...
T'as pas essayé de reinstallé Windows tout simplement ? | |
|
| |
djreich Footballeur susceptible
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 8 Mai 2007 - 15:44 | |
| ba c boot pas sur le cd au démarrage de l'ordi en fait et pour modifier ca...ba c'est dans le bios ps : il y a un deuxieme moyen de flasher le bios...en mode DOS mais je sais pas comment y arriver... si quelqu'un peut m'indiquer la procédure je la tente comme ca !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 21 Mai 2007 - 16:06 | |
| http://www.lefigaro.fr/medias/20070521.FIG000000282_le_fondateur_de_wikipedia_veut_titiller_google.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 12 Juin 2007 - 15:04 | |
| http://fr.news.yahoo.com/11062007/5/musique-nouvel-assaut-contre-la-piraterie-en-ligne.html La Société civile des producteurs de phonogrammes en France (SPPF) veut s'en prendre à des éditeurs ou exploitants de logiciels de partage de fichiers en P2P. Cay bien, ils ont tout compris: le P2P en lui-même n'est pas illégal, c'est l'échange de contenus qu'il est illégal d'échanger qui est illégal...
[EDIT: j'ai entendu ce soir à la radio (France Inter) qu'ils comptaient s'en prendre à Azureus. Un client de type BT, donc. Et c'est avec BT qu'on distribue habituellement du logiciel libre, pas avec Morpheus (autre visé)...
Enfin bon, c'était prévu, avec l'arrivée du petit Nicolas et de ses copains au pouvoir. On connaissait déjà leurs opinions rétrogrades sur les sujets numériques et de vie privée, et leur bienveillance envers certains grands groupes français et également nord-américains... Way to go. Vive la République, vive la France, bienvenue aux étrangers (en particulier ceux qui sont en situation irrégulière), vivent les majors, vive Micro$oft...] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 19 Juin 2007 - 14:57 | |
| http://www.pcinpact.com/actu/news/37096-remuneration-pour-copie-privee-taxe-commissi.htm Vers une taxe sur les clés USB, les cartes mémoire, les disques durs externes... une taxe qui pourrait augmenter les prix de 15 à 17%. Ce sont les magasins dans les autres pays européens qui n'ont pas cette taxe qui vont être contents ! Ah, au fait, citation de l'article: - Citation :
- Les prochains supports concernés seront à l’avenir les précieux HD-DVD et Blu-Ray vierges, et les très populaires téléphones aux fonctions MP3.
Eh oui... | |
|
| |
Plongeman
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 19 Juin 2007 - 18:31 | |
| C'est très simple pour arriver à quelque chose concernant ce sujet : cela ne sert bien sûr a rien de lancer des pétitions sur internet mais le plus utile c'est de harceler son député, son sénateur et ses élus locaux. Il faut leur faire bien comprendre que si des décisions chiantes sont prises par le Parlement concernant des taxes et autres, les gens n'apporteront pas leur vote à la prochaine élection. Et si il y a assez de demandes, ils feront remonter l'information vers la tête de l'Etat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 19 Juin 2007 - 18:57 | |
| - Plongeman a écrit:
- C'est très simple pour arriver à quelque chose concernant ce sujet : cela ne sert bien sûr a rien de lancer des pétitions sur internet mais le plus utile c'est de harceler son député, son sénateur et ses élus locaux.
Il faut leur faire bien comprendre que si des décisions chiantes sont prises par le Parlement concernant des taxes et autres, les gens n'apporteront pas leur vote à la prochaine élection. Et si il y a assez de demandes, ils feront remonter l'information vers la tête de l'Etat... Le harcelement ne changera rien de tout de manière, ton député les lira peut-être mais n'en comprendra pas la moitié, et de tout de manière, de droite ou de gauche suivra la directive de son parti. La vraie opposition à lieu dans l'urne, après la majorité vote les lois, et l'opposition n'a pas a bloquer mais à faire entendre son désaccord par les moyens du débat. | |
|
| |
Gueg Méchant Bisounours
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 20 Juin 2007 - 18:31 | |
| Moi je pars du principe que si on me taxe sur mes supports de stockage, alors j'ai le droit de pirater... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 20 Juin 2007 - 19:09 | |
| Tiens, un Gueg C'est un principe qui n'est pas débile... mais il n'est pas inscrit dans la loi, donc good luck pour l'invoquer si tu te fais gauler ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... | |
| |
|
| |
| Ce qui nous attend IRL... | |
|