La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Ce qui nous attend IRL...

+32
Solo22 [aas]
frise
Kronos062
[aas] Baron Fel
Barakiel
Don Jyss Corleone
Ein
Milamber
deadhunter
le demon
khaal [SCD]
Fifou [aas]
Darko
Gueg
Geno
casper[storm_w]
Warher
zitoun [STORM]
Bald
Prince AranoR
Lord Weissman
djreich
[aas] elentari
chatteman
kook
Lord Kree
[aas] flo
vincen83
PiccoLo
Alexko
Kermitch
Lord Winner
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lord Winner
Informaticien Dangereux

Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:32

Des librairies publiques qui restreignent l'accès aux oeuvres qu'ils "fournissent" avec un DRM Microsoft ne fonctionnant qu'avec du logiciel / matériel Microsoft...
"
Public Libraries, Private DRM : http://blog.wired.com/music/2007/01/library_media_l.html

Want to check out digital content from the library? Better be prepared to use Windows, a DRM app and only Microsoft-approved devices.
"
(Vous voulez regarder du contenu numérique fourni par une librairie ? Vous feriez bien d'être prêt à utiliser Windows, une application DRM et seulement des périphériques approuvés par Microsoft).

Way to go !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:41

Signalons également les mises à jour / augmentations régulières de l'article sur les coûts de la protection de contenu Vista, avec maintenant des commentaires sur la réponse de Microsoft à cet article.
La réponse de Microsoft a été influencée par les gens des relations publiques de Microsoft, puisqu'elle contient des infos contredisant carrément les documents techniques officiels de Microsoft...
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:34

Collection de liens:

"DRM — It's Not Really About Piracy" - http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=07/01/16/0244242
Les majors admettent en privé, que les DRM, c'est pas contre le piratage, c'est pour faire payer plusieurs fois...

"The Dark Side of HDCP - Why is My PS3 Blinking?" - http://games.slashdot.org/article.pl?sid=07/01/18/197212
La PS3, et tous les matériels disposant de HDCP, peuvent se merder de temps en temps pour une raison ou une autre dans l'échange d'infos techniques préalable à tout envoi de "contenu": rien n'est alors affiché...

"Sony and Universal Prohibit Sharing Via Zune" - http://hardware.slashdot.org/article.pl?sid=07/01/20/0350207
Le Zune permet d'échanger des contenus par un protocole de transfert sans fil, ce qui a pour effet de DRM-iser lesdits contenus - on a déjà posté à ce sujet dans ce topic.
Et bien maintenant, environ la moitié de tout le contenu musical protégé sera interdit d'échange, parce que les majors le veulent. Et évidemment, vous n'êtes pas avertis avant que le transfert merde... ce ne serait pas aussi amusant, sinon Very Happy !
DVCBP d'acheter des contenus DRM, on vous dit !

"Microsoft Admits Vista Has "High Impact Issues"" - http://it.slashdot.org/article.pl?sid=07/01/23/0052256
Même Microsoft admet que Vista, qui sera livré au grand public dans deux à trois jours, pose des problèmes majeurs un peu partout...

"DRM de merde !" - http://standblog.org/blog/post/2007/01/22/DRM-de-merde
Tristan Nitot cite un autre blogger, qui a écrit:
Citation :
j'ai un petit message personnel à faire passer à qui de droit : "Messieurs, vos DRM sont une belle merde, du foutage de gueule en barre, du ni fait ni à faire, un ramassis de camelote, un assortiment de bugs en cascade, une escroquerie logicielle et intellectuelle et pour finir, une véritable incitation à les contourner, ce que je n'hésiterai pas à faire en dernier ressort - ça devrait être moins compliqué que de les faire fonctionner -, pour continuer à bénéficier des services que je paie !" A bon entendeur…
Laughing

Signalons également que les "protections" des HD-DVD sont crackées, et que celles des Blu-Ray le sont partiellement. Un premier film HD-DVD pleine résolution cracké est apparu sur des canaux de distribution P2P...
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:12

"Firefox, Thunderbird et OpenOffice.org pour 175 000 lycéens !"
http://standblog.org/blog/post/2007/02/02/Firefox-Thunderbird-et-OpenOfficeorg-pour-175-000-lyceens
Le conseil régional d'Île de France annonce la fourniture de clés USB contenant des versions portables de FF, TB et OO.o !

Un autre billet un peu plus bas sur le Standblog:
"
Un doute m'assaille, et si "MERDE" (comme dans la phrase "Les DRM c'est de la merde"), c'était l'acronyme de "Methode pour Emmerder Régulièrement qui Dépense son argent avec de l'Electronique" ?
"
Laughing
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree

Masculin Nombre de messages : 7430

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:17

La Région aime bien perdre ses sous inutilement dites donc ! Laughing
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:17

:tusors:
Si si, et plus vite que ça Razz
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 11:55

"A dystopian future - looking beyond Windows Vista"
http://lxer.com/module/newswire/view/79728/index.html

Si Microsoft réussit à breveter le système d'exploitation modulaire (ce qu'est, entre autres, GNU/Linux) - enfin, ça peut être dur, vu le prior art existant... mais bon, on a déjà vu des brevets avec prior art évident accordés quand même - le verrouillage ira encore beaucoup plus loin que pour Vista...
D'après l'article, il leur sera même possible de faire payer pour pouvoir accéder au disque, mettre la machine en réseau, installer des applications... parce que ça pourra très bien ne pas être compris dans le pack de base ! En revanche, les DRM ultra seront compris dans le pack de base, évidemment.
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:15

Moi je me pose une question, comment MS va pouvoir etendre son nouvel OS sachant que ses exigences au niveau de mémoire RAM sont énormes ?
Du genre dans mon lycée, les PC sont pas très performants, donc vont-ils revoir tout leur parc informatique afin d'y installer Vista ?
A la fin, ça coute plus cher au contribuable ces conneries.
Pour les entreprises, c'est pareil, elles vont sans doute rester sur XP, non ?
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:00

> Moi je me pose une question, comment MS va pouvoir etendre son nouvel OS sachant que ses exigences au niveau de mémoire RAM sont énormes ?
Pas aussi vite que si ça marchait parfaitement sur le HW existant qui a plus d'un an, ce qui est le cas du matériel de presque toutes les entreprises...
Pas aussi vite que s'il n'y avait pas toutes ces conneries de "protections" qui rendent inutilisables des achats récents très chers d'écrans soi-disant "HD-Ready", qui ne sont pas capables de lire le contenu HD légalement acheté et avec les "protections", mais qui sont parfaitement heureux avec le contenu HD déprotégé et illégal...

> Du genre dans mon lycée, les PC sont pas très performants, donc vont-ils revoir tout leur parc informatique afin d'y installer Vista ?
S'ils sont doublement cons (lourdeur accrue, plus d'incompatibilités), et qu'ils en ont les moyens, ils le feront tout de suite.
S'ils sont simplement cons, ils le feront au prochain changement de machines...
S'ils sont intelligents, peut-être passeront-ils à d'autres solutions...

Quand j'écris "ils en ont les moyens"... il faut savoir que Microsoft propose un partenariat à nombre d'universités et de lycées, nommé "MSDN Academic Alliance", pour avoir des logiciels Microsoft gratuitement, ou pas cher du tout: http://msdn.microsoft.com/academic/

Mais non, c'est pas vrai que Microsoft utilise des techniques anti-concurrentielles pour maintenir son quasi-monopole sur le marché... seuls les extrémistes anti-Microsoft osent soutenir ce genre de thèses sans fondement, car on ne peut pas reprocher à une entreprise qui marche de chercher à continuer à marcher...
[Le problème, c'est les _moyens_ utilisés pour atteindre ce but, but qui n'est effectivement pas forcément condamnable en soi...]

> A la fin, ça coute plus cher au contribuable ces conneries.
Bien sûr... et ça favorise également l'économie états-unienne, sans réinvestir le pognon dans l'économie locale... Il faut savoir que Microsoft Europe est domiciliée fiscalement en Irlande, dans un coin où les taxes sont ultra-basses, et transfère le pognon aux USA...

> Pour les entreprises, c'est pareil, elles vont sans doute rester sur XP, non ?
Le cabinet d'analyses Gartner Group, qui écrit assez souvent des conneries, mais pas que des conneries, ne voit pas d'adoption massive avant fin 2007. Il est vrai que vu que dès avant la sortie pour le grand public, Microsoft a reconnu publiquement qu'il y avait de gros problèmes, et qu'il y aurait un Service Pack 1 courant 2007...
La plupart des entreprises ne peuvent pas bien se permettre, pour des questions de business, de changer tout de suite leur parc informatique, pour pouvoir tourner un truc plus lourd, potentiellement plus incompatible avec des logiciels et matériels (absence de drivers, ou drivers merdiques) qu'elles utilisent...
Même si un seul comparatif n'est pas représentatif de ce qui se passe sur toutes les machines, voir à ce sujet le comparatif de Steven J. Vaughan-Nichols à http://www.desktoplinux.com/articles/AT9325931427.html : le système qui se plante à reconnaître un composant de la machine (le système audio intégré, en l'occurrence), et à jouer du contenu sur un kit 5.1 S/PDIF, c'est bien Vista... même si MEPIS n'arrive pas à faire fonctionner un Winmodem par défaut, évidemment.
Kronos062

Kronos062

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:39

attend c pas demain la veille qu'on aura vista dans les lycée déja que tout les pc sont pas sous XP ...

Moi je dit un truc : "a mort windaube et vive linux"
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:49

Ouais, enfin à mon avis on aura Vista sur les PC avant Linux ! Mr Green
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook

Masculin Nombre de messages : 1487

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 14:33

Kronos062 a écrit:
attend c pas demain la veille qu'on aura vista dans les lycée déja que tout les pc sont pas sous XP ...

Moi je dit un truc : "a mort windaube et vive linux"

Normal ils tournent encore sous Win2000 pro...Et ils ont bien raison, pour l instant c est le meilleur en ne comptant pas le win2003 pro edition server (mais plus lourd)
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 14:50

> Moi je dit un truc : "a mort windaube et vive linux"
Je suis d'accord, mais il faut savoir l'argumenter Wink
Certes, ce topic peut être utilisé comme une base d'infos.

+1 kook. Dans mon UFR, ils sont passés de 2000 Pro à XP Pro l'année dernière, mais ça n'a pas eu trop d'impact sur les perfs... du moins, tant que les machines avaient plus de 256 MB de RAM, ce qui n'est pas le cas de toutes (cannibalisme je ne sais pas quand => encore plus de Sun Ray et moins de PCs)...
Et depuis qu'ils ont changé une Debian Sarge 3.1r0(a) jamais patchée (si si !) avec kernel 2.6.8 et Gnome, pour une Debian testing avec kernel 2.6.18 et KDE, je n'ai toujours pas réussi à me logger sous KDE, même sur une période de temps voisine de 4h...
Il est vrai qu'entretemps, le goulot d'étranglement dans l'accès aux home directories, qui nous a fait ch*** pendant une partie non négligeable de l'année précédente, mais qui avait plus ou moins disparu au premier semestre, est revenu Sad et que mon home fait ~350 MB !
Il paraît que c'est plus facile de se logger après rm -Rf .* - voire rm -Rf * - à la racine de son home...
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:49

Innatendu, Apple veut une musique sans DRM !

http://www.lefigaro.fr/medias/20070208.FIG000000143_apple_se_fait_l_apotre_de_la_musique_sans_protection.html
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:12

Les majors commencent à se rendre compte que les DRM font surtout ch*** les consommateurs, les incitant au piratage...
Attendons les actes d'Apple Smile
djreich
Footballeur susceptible
djreich

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:21

ta trouvé un soft pour convertir tes vidéos pour le ipod d'ailleurs kree ?!
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:57

http://paranoia.dubfire.net/2007/02/un-safe-behavior.html
Des sénateurs américains proposent de créer une base de données nationale d'images de pédophilie... et les ISP devront avertir si quelqu'un transfère un tel fichier...
Moralement, c'est bien.
Techniquement, c'est totalement infaisable: il suffit de changer un seul pixel de l'image - c'est parfaitement trivial, évidemment - pour que le hash de l'image soit différent... et les méthodes de comparaison qui résistent à un changement simple comme un changement d'un pixel, ou d'un redimensionnement, sont très coûteuses en CPU (donc pas compatibles avec un Internet rapide) !

Et puis les dérives d'une telle technologie sont énormes: pourquoi ne pas filtrer (extrait du billet) "music, copies of dissident literature, photographs of dead soldiers in Iraq, anti-Scientology documentation, or anything else that someone with their hand in a Senator's pocket doesn't like." ?

Encore un truc avec des intentions morales louables, mais proposé n'importe comment par des gens qui n'ont absolument aucune notion de technologie...
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:58

Enfin, pas si sur... Pour les intentions louables. Que la loi soit morale et louable soit... inapplicable, tout aussi d'accord. Mais quant au intentions...
Il est rassurant pour son fautuil politique de faire voter des lois de la sorte, prouvant a ses elus qu'on cherche a les proteger. D'un cote, ca fait un peu peur a ceux qui sont encore border line, et a rajoute un peu de piments a ceux qui passent a l'acte. Et surtout, ca laisse tranquile les personnelités politiques et juridiques qui sont elles aussi pédophiles. Bref, ça rend service a tout le monde.
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:34

... ma foi, je pense que c'est très bien vu !
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:23

djreich a écrit:
ta trouvé un soft pour convertir tes vidéos pour le ipod d'ailleurs kree ?!

Sur windows j'avais, j'ai pas cherché pour Linux.
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:44

windowsss powa ^^
Ein

Ein

Masculin Nombre de messages : 631

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:17

Qqun a d'allieurs touché au dernier Windows Vista ?
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:46

Non, désolé j'ai pas assez de RAM. Wink

Troll poilu.
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:51

Moi j'ai que 4 Go, donc je suis limite... mdr
J'attends 2 ou 3 releases... Et des qu'ils annoncent l'OS suivant, je le teste, ^^
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:07

Don Jyss Corleone a écrit:
Moi j'ai que 4 Go, donc je suis limite... mdr
J'attends 2 ou 3 releases... Et des qu'ils annoncent l'OS suivant, je le teste, ^^

Fais gaffe, ça risque de ramer un peu ! ddr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 30 Icon_minitime

Ce qui nous attend IRL...
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant