| Ce qui nous attend IRL... | |
|
+32Solo22 [aas] frise Kronos062 [aas] Baron Fel Barakiel Don Jyss Corleone Ein Milamber deadhunter le demon khaal [SCD] Fifou [aas] Darko Gueg Geno casper[storm_w] Warher zitoun [STORM] Bald Prince AranoR Lord Weissman djreich [aas] elentari chatteman kook Lord Kree [aas] flo vincen83 PiccoLo Alexko Kermitch Lord Winner 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kook La Danseuse Sarkoyste ! :D
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Dim 18 Fév 2007 - 22:34 | |
| Je vais juste rajouter quelques bricoles, en faisant très très court vu que mes deux popins s'en sont déjà chargés ^^.
Je vais mettre un unique bon point à Win avant de critiquer :p. Le soucis avec les portables, c est que beaucoup ne respectent pas les normes ACPI et linux ça...bah il aime pas ^^, alors que win il s'en tape. Normal c'est win, les normes, il connait pas. Mais bon, les choses s'arrangent avec le temps.
Pour ce qui est de la puissance nécessaire pour faire tourner Aero, je suis beaucoup plus pessimiste. Je dirai plutot 2Go ou 3Go de ram avec un proco double coeur dans les 2ghz et une cg du style x1900gt. Bien sûr, quand je dis faire tourner, c'est utiliser Vista avec toutes les options, en faisant tourner des jeux pas trop gourmands mais quand même, et tout ça sans formater tous les 3 mois. Par contre, même si il remonte un peu partout que Vista est une daube, il faut savoir que tous les portables, ou presque, en vente aux States, à l'heure actuelle, tournent et sont vendus avec Vista Premium.... So wait and see ^^ | |
|
| |
Kronos062
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Dim 18 Fév 2007 - 22:45 | |
| - Lord Winner a écrit:
Les drivers graphiques NVidia ne fonctionnent pas super bien (plantages, performances en-dessous de celles obtenues avec XP).
je pense que si nVidia plante il faut pas demandé pour ATi qui sont plus fébrile que nVidia coté drivers (Catalys powa) Microsoft se fou de la gueul du monde pour changer Déjà qui avait pas mal de problème de compatibilité avec Win64 qui été appelé XP64 a tord car il est basé sur l'architecture de Win 2003 serveur ce qui a crée en son temps un bon quiproquo, et vu la stabilité somme toute relative de XP64 quand oon sais que c basé sur la technologoe de Win 2003 Serveur bonjour l'angoisse pour les entreprise qui s'en servent. Avec Microsoft c tjrs la même rengaine : Notre system est le plus fiable ... la preuve en ai qui a pas de virus sur notre nouvelle OS (dit 1 mois après la sortie de win64). En même temps pour savoir si y a un virus il faudrait déja un antivirus compatible | |
|
| |
chatteman Rongeur
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 20 Fév 2007 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Lord Winner Informaticien Dangereux
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 20 Fév 2007 - 20:12 | |
| Nan, mais c'est mieux, les portables | |
|
| |
Lord Kree Méchant Petit Gris :P
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 20 Fév 2007 - 20:47 | |
| Ca dépend ce que tu veux en faire, si tu veux jouer, clairement, non, mais bon, s'il il va sur linux il jouera pas de tout de maniere ! ^^ | |
|
| |
chatteman Rongeur
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 20 Fév 2007 - 20:55 | |
| a pcq sur linux on peut pas jouer??
jveux un pc qui soit assez puissant pour jouer mais aussi qui supporte pas mal d'activités en même temps^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 20 Fév 2007 - 21:03 | |
| Non, sur Linux tu ne pourra pas jouer aux jeux "commerciaux", car ceux-ci sont conçu exclusivement pour Microsoft Windows et parfois Mac. Ceci dit il y a quelques rares exceptions comme le prochain Unreal Tournament je crois. Mais si tu es un gros gamer, sincèrement, reste sur Windows. Ou si t'es courageux Dual Boot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 20 Fév 2007 - 21:22 | |
| > s'il il va sur linux il jouera pas de tout de maniere ! ^^ > Non, sur Linux tu ne pourra pas jouer aux jeux "commerciaux", car ceux-ci sont conçu exclusivement pour Microsoft Windows et parfois Mac. Réponse fausse typique de Windowsien, ça Tu connais WineX/Cedega ? C'est pas tout libre, mais c'est fait exprès pour tourner pas mal de jeux commerciaux faits pour Windows, sous Unix... > a pcq sur linux on peut pas jouer?? Quand j'ai participé à Nexuiz, tu crois que je l'ai tourné sous quel OS ? > Ou si t'es courageux Dual Boot. Normalement, il ne faut pas être courageux - c'est parfaitement normal et supporté Vu que ça risque d'être un PC tatoué, il faudra sauvegarder le MBR, mais c'est pas la mort | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 20 Fév 2007 - 21:29 | |
| - Lord Winner a écrit:
- > s'il il va sur linux il jouera pas de tout de maniere ! ^^
> Non, sur Linux tu ne pourra pas jouer aux jeux "commerciaux", car ceux-ci sont conçu exclusivement pour Microsoft Windows et parfois Mac. Réponse fausse typique de Windowsien, ça
Tu connais WineX/Cedega ? C'est pas tout libre, mais c'est fait exprès pour tourner pas mal de jeux commerciaux faits pour Windows, sous Unix... Alors là tu me vexe, pour ton information je suis sur Ubuntu depuis plusieurs mois ! Et je sais très bien que Wine et Cedega (payant) existe, mais l'emulation (oui je sais tu vas me sortir Wine Is Not an Emulator ) c'est jamais aussi bien que sur Windows !!! Je le sais très bien, j'ai installé Half Life Counter Strike sur Linux ! Ben c'est jouable, mais je peux te dire que les perfs sont moins bonnes sur Windows XP ! - Citation :
- > a pcq sur linux on peut pas jouer??
Quand j'ai participé à Nexuiz, tu crois que je l'ai tourné sous quel OS ? On peut pas dire que Nexuiz soit un jeu tout neuf, et il est conçu pour Linux contrairement aux "jeux commerciaux". J'y jouais aussi depuis Linux d'ailleurs. - Citation :
> Ou si t'es courageux Dual Boot. Normalement, il ne faut pas être courageux - c'est parfaitement normal et supporté Vu que ça risque d'être un PC tatoué, il faudra sauvegarder le MBR, mais c'est pas la mort Ah si lol, rebooter à chaque fois qu'on veut jouer à un jeu, si tu joue beaucoup, je t'assure que c'est ULTRA-chiant. J'ai le même problème quand je veux aller sur Autocad par exemple. Sincèrement Winner, pourquoi essayer de faire croire que sur Linux les jeux fonctionnent aussi bien que sur Windows, car ce n'est pas le cas. Ils seront aussi bien, quand leur créateurs décideront (comme certain commencent à le faire) de les concevoir aussi pour Linux, ce qui n'est vraiment pas leur priorité en ce moment avec le monopole de MS. Ca concerne pas les jeux d'ailleurs, mais aussi des logiciels professienels indispensable egalement. | |
|
| |
chatteman Rongeur
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 20 Fév 2007 - 21:42 | |
| ah bah finalement je vais peut etre rester sur windows^^ pcq oui je suis quand même un "gros gamer" donc voila | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 20 Fév 2007 - 21:51 | |
| Test Linux quand même, rien ne t'empêche de l'installer et de le tester, ou même y a des Live CD qui permettent de l'utiliser sans l'installer. Plus y aura de personnes qui l'utiliseront, plus les devellopeurs se pencheront pour faire des jeux sur Linux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 21 Fév 2007 - 10:46 | |
| +1 sur le dernier post de Kree, en sachant que pour tester dans de bonnes conditions, il faut installer... > Alors là tu me vexe, pour ton information je suis sur Ubuntu depuis plusieurs mois ! Je le sais > Et je sais très bien que Wine et Cedega (payant) Si on ne veut pas mettre la main à la pâte, il est effectivement payant. Cependant, la version CVS, quoique non supportée officiellement, est gratuite, et il existe des tutorials pas à pas pour l'extraire du CVS et le compiler. Accessoirement (j'ignore si les tutorials le suggèrent), la compilation permet d'optimiser pour l'architecture exacte de sa machine, pour plus de performance. C'est en général la route suivie par les distributions basées source (Gentoo et dérivées). Cela est impossible avec Windows, naturellement, et je suis tout sauf sûr que l'intégralité de Vista contienne le code en triple (vieux processeurs, AMD, Intel)... > Sincèrement Winner, pourquoi essayer de faire croire que sur Linux les jeux fonctionnent aussi bien que sur Windows, car ce n'est pas le cas. Où ai-je écrit ça dans mes posts ? J'ai simplement écrit qu'il existait WineX/Cedega... en plus du Wine normal, naturellement. Il faut toujours regarder également du côté de Wine base, mais Cedega sait manifestement faire tourner pas mal de jeux commerciaux - c'est fait exprès: http://www.transgaming.com/index.php?name=News&file=article&sid=37 Extrait: - Citation :
- The combination of Cedega and FlatOut is seamlessly integrated within the MandrivaLinux 2007 installer, giving Linux users access to top tier titles as part of the operating system, while also allowing them to play hundreds more games, right out of the box. In addition to FlatOut, users will be able to play blockbuster titles with Cedega such as Battlefield 2, World of WarCraft, Civilization IV, Need for Speed: Most Wanted, Madden 2006 and more.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 21 Fév 2007 - 11:08 | |
| Cedega, jamais testé car toujours entendu dire qu'il etait payant, et je suis pas un pro non plus. ^^ | |
|
| |
Don Jyss Corleone Mafieux
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 21 Fév 2007 - 12:26 | |
| Justement, j'ai recupere un live cd unbutu, et je voulais le tester, mais avant recuperer wine, wineX, et pourquoi pas cedega et crossover...
Quelqu'un se sent d'attaque pour un téléguidage?
Genre liens des appli, lien des tutos, etc...
Je ne suis pas gamer...
J'ai par contre besoin de tester, car j'utilise pas mal office 2007 (pour le taf, j'ai pas trop le choix) et surtout activesync... Apres, ma carte son est speciale, donc... Je prefere faire plein de tests avant de basculer...
Une ame charitable? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 21 Fév 2007 - 12:44 | |
| Si tu as un modem Ethernet, tu pourra te connecter en un clin d'oeil une fois sur le Live CD Ubuntu et donc télécharger par le gestionnaire des paquet Wine et Cie. Il existe des tutos très sympa dans la documentation d'ubuntu-fr, dont un pour Wine, que j'ai moi même utilisé : http://doc.ubuntu-fr.org/wine Pour Cedega egalement, mais pas testé : http://doc.ubuntu-fr.org/cedega Pour remplacer Office y a OpenOffice, qui est quand même complet, même si certaines choses te manqueront peut être dans ton travail de tout les jours, à toi de voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 21 Fév 2007 - 12:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 21 Fév 2007 - 16:16 | |
| Double post... Désolé aux familles, tout ça....
J'ai installé ubuntu. J'ai installé wine...
Sauf que je ne peux plus acceder a mes autres disques durs pour tester... C'est grave docteur?
De plus, je pense que je vais être dans la mouise pour ma carte son... Une idée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 21 Fév 2007 - 16:41 | |
| - Don Jyss Corleone a écrit:
- Double post... Désolé aux familles, tout ça....
J'ai installé ubuntu. J'ai installé wine...
Sauf que je ne peux plus acceder a mes autres disques durs pour tester... C'est grave docteur?
De plus, je pense que je vais être dans la mouise pour ma carte son... Une idée? Tu veux dire acceder à tes disques dur en NTFS ou FAT32 depuis Ubuntu ? C'est normal, car il faut que tu les monte (tes partitions) ! Suis ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=monter%20partitions Pour la Carte son, tu as le forum Ubuntu, poses-y tes questions, tu trouvera peut être quelqu'un qui a été dans le même cas que toi un jour ! Fais une recherche avant quand même. (sinon vont te lapider en place publique ! ) Jette un coup d'oeil là dessus egalement : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son?s=carte | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 21 Fév 2007 - 22:39 | |
| Tu as fait un backup avant d'installer ? Avant d'installer n'importe quel OS, backup & défragmentation avec un vrai outil (Windows: Diskeeper Lite, O&O Defrag; la plupart des autres systèmes de fichiers, hors FAT, n'ont pas vraiment besoin de défragmentation). | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 22 Fév 2007 - 1:18 | |
| Merci. Je vais mater les links. Sinon, pas besoin de back up, j'ai tout monté sur un nouveau disque. Et je sauvegarde mes autres dd 2 dois par jour... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 22 Fév 2007 - 9:29 | |
| > j'ai tout monté sur un nouveau disque OK, donc pas de soucis. Ton problème est alors probablement, comme l'a suggéré Kree, qu'il faut monter manuellement tes partitions, ou mettre un automounter (plus facile à utiliser mais moins sécurisé). | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 22 Fév 2007 - 12:36 | |
| Aujourd'hui je crois que je vais m'installer Edgy pour tester Beryl, ça merde sur Dapper. T'en pense quoi Winner ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 22 Fév 2007 - 13:04 | |
| Ca ira peut-être mieux, effectivement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 22 Fév 2007 - 14:25 | |
| Je l'ai installé, et en même temps j'ai installé Kubuntu pour mieux tester ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 22 Fév 2007 - 23:28 | |
| J'ai installé, ça marche, ça rox ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... | |
| |
|
| |