La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Ce qui nous attend IRL...

+32
Solo22 [aas]
frise
Kronos062
[aas] Baron Fel
Barakiel
Don Jyss Corleone
Ein
Milamber
deadhunter
le demon
khaal [SCD]
Fifou [aas]
Darko
Gueg
Geno
casper[storm_w]
Warher
zitoun [STORM]
Bald
Prince AranoR
Lord Weissman
djreich
[aas] elentari
chatteman
kook
Lord Kree
[aas] flo
vincen83
PiccoLo
Alexko
Kermitch
Lord Winner
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook

Masculin Nombre de messages : 1487

Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:34

Je vais juste rajouter quelques bricoles, en faisant très très court vu que mes deux popins s'en sont déjà chargés ^^.

Je vais mettre un unique bon point à Win avant de critiquer :p.
Le soucis avec les portables, c est que beaucoup ne respectent pas les normes ACPI et linux ça...bah il aime pas ^^, alors que win il s'en tape. Normal c'est win, les normes, il connait pas.
Mais bon, les choses s'arrangent avec le temps.

Pour ce qui est de la puissance nécessaire pour faire tourner Aero, je suis beaucoup plus pessimiste. Je dirai plutot 2Go ou 3Go de ram avec un proco double coeur dans les 2ghz et une cg du style x1900gt. Bien sûr, quand je dis faire tourner, c'est utiliser Vista avec toutes les options, en faisant tourner des jeux pas trop gourmands mais quand même, et tout ça sans formater tous les 3 mois.
Par contre, même si il remonte un peu partout que Vista est une daube, il faut savoir que tous les portables, ou presque, en vente aux States, à l'heure actuelle, tournent et sont vendus avec Vista Premium....
So wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kronos062

Kronos062

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:45

Lord Winner a écrit:

Les drivers graphiques NVidia ne fonctionnent pas super bien (plantages, performances en-dessous de celles obtenues avec XP).

je pense que si nVidia plante il faut pas demandé pour ATi qui sont plus fébrile que nVidia coté drivers (Catalys powa)

Microsoft se fou de la gueul du monde pour changer Rolling Eyes

Déjà qui avait pas mal de problème de compatibilité avec Win64 qui été appelé XP64 a tord car il est basé sur l'architecture de Win 2003 serveur ce qui a crée en son temps un bon quiproquo, et vu la stabilité somme toute relative de XP64 quand oon sais que c basé sur la technologoe de Win 2003 Serveur bonjour l'angoisse pour les entreprise qui s'en servent.

Avec Microsoft c tjrs la même rengaine :

Notre system est le plus fiable ... la preuve en ai qui a pas de virus sur notre nouvelle OS (dit 1 mois après la sortie de win64).
En même temps pour savoir si y a un virus il faudrait déja un antivirus compatible Rolling Eyes
chatteman
Rongeur
chatteman

Masculin Nombre de messages : 3045

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:07

Lord Winner a écrit:
> Salut, ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum. Il faut croire que mes 5h de cours hebdomadaires ne me laissent pas beaucoup de temps Razz
Vilain red

> Question à part : vu qu'il veut prendre un pc portable, le monter soi-même n'est pas trop compliqué? (rien que pour trouver les pièces, ça doit pas être évident)
Ah zut, il veut un portable... Il a raison, d'ailleurs !
On discutait l'autre jour avec un camarade (@Weissman: Ali), et on convenait que c'était dur de trouver un assembleur sur mesure en France, alors que ça ne pose pas de difficultés dans certains autres pays...

Je suis pas sur encore de prendre un portable mais probablement^^ enfin ca dependra des finances aussi hein Rolling Eyes
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:12

Nan, mais c'est mieux, les portables Wink
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree

Masculin Nombre de messages : 7430

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:47

Ca dépend ce que tu veux en faire, si tu veux jouer, clairement, non, mais bon, s'il il va sur linux il jouera pas de tout de maniere ! ^^
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
chatteman
Rongeur
chatteman

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:55

a pcq sur linux on peut pas jouer??

jveux un pc qui soit assez puissant pour jouer mais aussi qui supporte pas mal d'activités en même temps^^
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:03

Non, sur Linux tu ne pourra pas jouer aux jeux "commerciaux", car ceux-ci sont conçu exclusivement pour Microsoft Windows et parfois Mac.
Ceci dit il y a quelques rares exceptions comme le prochain Unreal Tournament je crois. Wink
Mais si tu es un gros gamer, sincèrement, reste sur Windows.
Ou si t'es courageux Dual Boot. Wink
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:22

> s'il il va sur linux il jouera pas de tout de maniere ! ^^
> Non, sur Linux tu ne pourra pas jouer aux jeux "commerciaux", car ceux-ci sont conçu exclusivement pour Microsoft Windows et parfois Mac.
Réponse fausse typique de Windowsien, ça Wink

Tu connais WineX/Cedega ? C'est pas tout libre, mais c'est fait exprès pour tourner pas mal de jeux commerciaux faits pour Windows, sous Unix...

> a pcq sur linux on peut pas jouer??
Quand j'ai participé à Nexuiz, tu crois que je l'ai tourné sous quel OS ?

> Ou si t'es courageux Dual Boot. Wink
Normalement, il ne faut pas être courageux - c'est parfaitement normal et supporté Wink
Vu que ça risque d'être un PC tatoué, il faudra sauvegarder le MBR, mais c'est pas la mort Smile
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:29

Lord Winner a écrit:
> s'il il va sur linux il jouera pas de tout de maniere ! ^^
> Non, sur Linux tu ne pourra pas jouer aux jeux "commerciaux", car ceux-ci sont conçu exclusivement pour Microsoft Windows et parfois Mac.
Réponse fausse typique de Windowsien, ça Wink

Tu connais WineX/Cedega ? C'est pas tout libre, mais c'est fait exprès pour tourner pas mal de jeux commerciaux faits pour Windows, sous Unix...

Alors là tu me vexe, pour ton information je suis sur Ubuntu depuis plusieurs mois !
Et je sais très bien que Wine et Cedega (payant) existe, mais l'emulation (oui je sais tu vas me sortir Wine Is Not an Emulator Laughing ) c'est jamais aussi bien que sur Windows !!!
Je le sais très bien, j'ai installé Half Life Counter Strike sur Linux !
Ben c'est jouable, mais je peux te dire que les perfs sont moins bonnes sur Windows XP !

Citation :
> a pcq sur linux on peut pas jouer??
Quand j'ai participé à Nexuiz, tu crois que je l'ai tourné sous quel OS ?

On peut pas dire que Nexuiz soit un jeu tout neuf, et il est conçu pour Linux contrairement aux "jeux commerciaux". Wink
J'y jouais aussi depuis Linux d'ailleurs. Wink

Citation :

> Ou si t'es courageux Dual Boot. Wink
Normalement, il ne faut pas être courageux - c'est parfaitement normal et supporté Wink
Vu que ça risque d'être un PC tatoué, il faudra sauvegarder le MBR, mais c'est pas la mort Smile

Ah si lol, rebooter à chaque fois qu'on veut jouer à un jeu, si tu joue beaucoup, je t'assure que c'est ULTRA-chiant.
J'ai le même problème quand je veux aller sur Autocad par exemple.

Sincèrement Winner, pourquoi essayer de faire croire que sur Linux les jeux fonctionnent aussi bien que sur Windows, car ce n'est pas le cas.
Ils seront aussi bien, quand leur créateurs décideront (comme certain commencent à le faire) de les concevoir aussi pour Linux, ce qui n'est vraiment pas leur priorité en ce moment avec le monopole de MS.
Ca concerne pas les jeux d'ailleurs, mais aussi des logiciels professienels indispensable egalement. Wink
chatteman
Rongeur
chatteman

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:42

ah bah finalement je vais peut etre rester sur windows^^ pcq oui je suis quand même un "gros gamer" donc voila Wink
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:51

Test Linux quand même, rien ne t'empêche de l'installer et de le tester, ou même y a des Live CD qui permettent de l'utiliser sans l'installer. Wink
Plus y aura de personnes qui l'utiliseront, plus les devellopeurs se pencheront pour faire des jeux sur Linux ! Wink
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:46

+1 sur le dernier post de Kree, en sachant que pour tester dans de bonnes conditions, il faut installer...

> Alors là tu me vexe, pour ton information je suis sur Ubuntu depuis plusieurs mois !
Je le sais Smile
> Et je sais très bien que Wine et Cedega (payant)
Si on ne veut pas mettre la main à la pâte, il est effectivement payant. Cependant, la version CVS, quoique non supportée officiellement, est gratuite, et il existe des tutorials pas à pas pour l'extraire du CVS et le compiler.
Accessoirement (j'ignore si les tutorials le suggèrent), la compilation permet d'optimiser pour l'architecture exacte de sa machine, pour plus de performance. C'est en général la route suivie par les distributions basées source (Gentoo et dérivées). Cela est impossible avec Windows, naturellement, et je suis tout sauf sûr que l'intégralité de Vista contienne le code en triple (vieux processeurs, AMD, Intel)...

> Sincèrement Winner, pourquoi essayer de faire croire que sur Linux les jeux fonctionnent aussi bien que sur Windows, car ce n'est pas le cas.
Où ai-je écrit ça dans mes posts ? Wink
J'ai simplement écrit qu'il existait WineX/Cedega... en plus du Wine normal, naturellement.

Il faut toujours regarder également du côté de Wine base, mais Cedega sait manifestement faire tourner pas mal de jeux commerciaux - c'est fait exprès: http://www.transgaming.com/index.php?name=News&file=article&sid=37
Extrait:
Citation :
The combination of Cedega and FlatOut is seamlessly integrated within the MandrivaLinux 2007 installer, giving Linux users access to top tier titles as part of the operating system, while also allowing them to play hundreds more games, right out of the box. In addition to FlatOut, users will be able to play blockbuster titles with Cedega such as Battlefield 2, World of WarCraft, Civilization IV, Need for Speed: Most Wanted, Madden 2006 and more.
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:08

Cedega, jamais testé car toujours entendu dire qu'il etait payant, et je suis pas un pro non plus. ^^
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:26

Justement, j'ai recupere un live cd unbutu, et je voulais le tester, mais avant recuperer wine, wineX, et pourquoi pas cedega et crossover...

Quelqu'un se sent d'attaque pour un téléguidage?

Genre liens des appli, lien des tutos, etc...

Je ne suis pas gamer...

J'ai par contre besoin de tester, car j'utilise pas mal office 2007 (pour le taf, j'ai pas trop le choix) et surtout activesync...
Apres, ma carte son est speciale, donc...
Je prefere faire plein de tests avant de basculer...

Une ame charitable?
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:44

Si tu as un modem Ethernet, tu pourra te connecter en un clin d'oeil une fois sur le Live CD Ubuntu et donc télécharger par le gestionnaire des paquet Wine et Cie.
Il existe des tutos très sympa dans la documentation d'ubuntu-fr, dont un pour Wine, que j'ai moi même utilisé : http://doc.ubuntu-fr.org/wine Wink
Pour Cedega egalement, mais pas testé : http://doc.ubuntu-fr.org/cedega Wink

Pour remplacer Office y a OpenOffice, qui est quand même complet, même si certaines choses te manqueront peut être dans ton travail de tout les jours, à toi de voir. Wink
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:45

Merci.
Je mate de ce pas.
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:16

Double post... Désolé aux familles, tout ça....

J'ai installé ubuntu.
J'ai installé wine...

Sauf que je ne peux plus acceder a mes autres disques durs pour tester... C'est grave docteur?

De plus, je pense que je vais être dans la mouise pour ma carte son... Une idée?
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:41

Don Jyss Corleone a écrit:
Double post... Désolé aux familles, tout ça....

J'ai installé ubuntu.
J'ai installé wine...

Sauf que je ne peux plus acceder a mes autres disques durs pour tester... C'est grave docteur?

De plus, je pense que je vais être dans la mouise pour ma carte son... Une idée?

Tu veux dire acceder à tes disques dur en NTFS ou FAT32 depuis Ubuntu ?
C'est normal, car il faut que tu les monte (tes partitions) ! Wink
Suis ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=monter%20partitions Wink

Pour la Carte son, tu as le forum Ubuntu, poses-y tes questions, tu trouvera peut être quelqu'un qui a été dans le même cas que toi un jour ! Wink
Fais une recherche avant quand même. Wink (sinon vont te lapider en place publique ! ddr )
Jette un coup d'oeil là dessus egalement : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son?s=carte
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:39

Tu as fait un backup avant d'installer ? Avant d'installer n'importe quel OS, backup & défragmentation avec un vrai outil (Windows: Diskeeper Lite, O&O Defrag; la plupart des autres systèmes de fichiers, hors FAT, n'ont pas vraiment besoin de défragmentation).
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 1:18

Merci. Je vais mater les links. Sinon, pas besoin de back up, j'ai tout monté sur un nouveau disque. Et je sauvegarde mes autres dd 2 dois par jour... ^^
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:29

> j'ai tout monté sur un nouveau disque
OK, donc pas de soucis. Ton problème est alors probablement, comme l'a suggéré Kree, qu'il faut monter manuellement tes partitions, ou mettre un automounter (plus facile à utiliser mais moins sécurisé).
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:36

Aujourd'hui je crois que je vais m'installer Edgy pour tester Beryl, ça merde sur Dapper.
T'en pense quoi Winner ?
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:04

Ca ira peut-être mieux, effectivement.
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:25

Je l'ai installé, et en même temps j'ai installé Kubuntu pour mieux tester ! Smile
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:28

J'ai installé, ça marche, ça rox ! Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 32 Icon_minitime

Ce qui nous attend IRL...
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant