| Ce qui nous attend IRL... | |
|
+32Solo22 [aas] frise Kronos062 [aas] Baron Fel Barakiel Don Jyss Corleone Ein Milamber deadhunter le demon khaal [SCD] Fifou [aas] Darko Gueg Geno casper[storm_w] Warher zitoun [STORM] Bald Prince AranoR Lord Weissman djreich [aas] elentari chatteman kook Lord Kree [aas] flo vincen83 PiccoLo Alexko Kermitch Lord Winner 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Don Jyss Corleone Mafieux
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 28 Déc 2006 - 0:55 | |
| De toutes les manieres, ca ne va faire que monter le marché parallele... D'abord, des moyens de contourner ces noyaux de protection, puis, des hardwares lowcost pour contourner cela, et bien sur, l'emmergence de systeme full non vista... Je pense que c'est plus un effet d'annonce pour positionner rapidement les differents fabriquants, et rassembler un peu les brebis s'egarrant loin de Kro$oft.... | |
|
| |
Lord Winner Informaticien Dangereux
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 28 Déc 2006 - 11:44 | |
| > De toutes les manieres, ca ne va faire que monter le marché parallele... Possible. > D'abord, des moyens de contourner ces noyaux de protection, Clairement. L'auteur de l'article indique qu'il donne très peu de temps aux protections avant d'être crackées, à partir du moment où un attaquant suffisamment motivé et expérimenté se sera attaqué au problème. > puis, des hardwares lowcost pour contourner cela, C'est ce que les chinois auraient de mieux à faire... mais pour qu'ils pénètrent les marchés occidentaux, il faudra que ces matériels ne soient pas comme par hasard devenus illégaux d'ici là... Cherchez donc "The Right to Read" dans votre moteur de recherche préféré, et lisez la version française: à peu près tout est devenu illégal... Et sur un terrain plus politique, rien ne dit que les occidentaux se laisseront faire: c'est un pas vers la domination des chinois... > et bien sur, l'emmergence de systeme full non vista... Ca existe déjà Les systèmes actuels sont full non-vista... pour quelques mois encore. > Je pense que c'est plus un effet d'annonce pour positionner rapidement les differents fabriquants, et rassembler un peu les brebis s'egarrant loin de Kro$oft.... On ne peut pas écarter l'effet d'annonce, mais à mon avis, il n'y a pas que ça... Si tous les fabricants s'alignent, on ne trouvera plus de matériel neuf ne disposant pas des protections à la con (puisqu'en tant que tel, son fonctionnement sera dégradé par Vista, et ce matériel sera donc moins compétitif que le matériel diposant des protections... c'est écrit dans l'article). Matériel que les autres OS ne pourront pas utiliser (y compris MacOS ?), et c'est tout le monde qui en pâtira, même si on tourne un autre OS (Windows plus ancien, MacOS, divers Linux, divers BSD, etc.)... Plus cher, moins fiable, moins confidentiel, plus vulnérable... c'est écrit dans l'article. Faites tourner l'info, les gens ! | |
|
| |
Alexko
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 28 Déc 2006 - 12:58 | |
| C'est super long l'article... Tu peux résumer rapidement, stp ? Au moins de quels types de matériel on parle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 28 Déc 2006 - 13:03 | |
| Feignasse Faudra que je trouve s'il y a des traductions de ce truc... On parle au moins d'à peu près tout matériel ayant trait à de l'audio et de la vidéo (qui peut entrer ou sortir des contenus potentiellement "premium"). Tu as acheté un super ensemble Hi-Fi bien cher qui utilise des connecteurs S/PDIF ? DTCBP: les interfaces S/PDIF doivent être désactivées quand du contenu "premium" est joué, parce qu'elles ne fournissent pas de DRM... Il y a d'autres exemples... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 28 Déc 2006 - 15:27 | |
| Microsoft envoie (gratuitement, apparemment) de superbes PCs (coûtant $2299, quand même...) comportant Vista à des bloggers, très probablement pour qu'ils en disent du bien... Peut-être doivent-ils cependant les retourner à la fin des tests. "Bribing bloggers the Microsoft way" http://www.linux-watch.com/news/NS4598924090.html "bribe" se traduit par "pot de vin" en français, ce qui est tout à fair approprié...
Ce billet vient chronologiquement après celui d'un newseur et "écrivain" connu dans la communauté Linux, qui fait partie d'un groupe de personnes auxquelles Microsoft a payé (tout compris) un séjour superbe chez eux, pour se faire vanter Vista et d'autres produits, et se faire offrir un Zune gratuit, pour qu'il le teste et donne son avis. "Microsoft desperately wants my love -- and yours" http://www.linux.com/article.pl?sid=06/12/12/085222 Zune donné depuis à un projet indépendant de Microsoft s'occupant du Zune, comme prévu. | |
|
| |
Don Jyss Corleone Mafieux
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 28 Déc 2006 - 15:50 | |
| - Citation :
- > Je pense que c'est plus un effet d'annonce pour positionner rapidement les differents fabriquants, et rassembler un peu les brebis s'egarrant loin de Kro$oft....
On ne peut pas écarter l'effet d'annonce, mais à mon avis, il n'y a pas que ça... Si tous les fabricants s'alignent, on ne trouvera plus de matériel neuf ne disposant pas des protections à la con (puisqu'en tant que tel, son fonctionnement sera dégradé par Vista, et ce matériel sera donc moins compétitif que le matériel diposant des protections... c'est écrit dans l'article). Matériel que les autres OS ne pourront pas utiliser (y compris MacOS ?), et c'est tout le monde qui en pâtira, même si on tourne un autre OS (Windows plus ancien, MacOS, divers Linux, divers BSD, etc.)... Plus cher, moins fiable, moins confidentiel, plus vulnérable... c'est écrit dans l'article.
Bah, c'esdt la que je trouve que cela se complique un peu. Kro$oft sait que même un toccard, aujourd'hui, est capable du fond de sa cambrousse, de télécharger tout et n'importe quoi. Et que ses protections seront caduques en peu de temps... Mais, il y aura eu des contrats, entre temps, rapprochant des gros fabriquants. Billou aura donc eu l'assurance de marchés contractés avec de grosse firmes, tandis que celles-ci auront eu l'assurance de devenir leader dans leur domaine, car reference (entendez par la, un peu plus compatible et un peu moins bridés que les autres). C'est un trust deguisé pour repondre à l'invasion lowcost du middle east. Sans l'autorisation, ca ne fonctionne pas sous vista point. Et comme tout le monde voudra du Kro$oft (et oui, nous sommes tous des toccards d'utilisateurs dependants d'editeurs qui eux même... etc...), tout le monde achetera le matériel qui permettra de faire tourner space invaders 4 en superglide, avec son nouveau directX 2.1... Du coup, ce sera la guerre avec l'asie qui devra avoir un materiel full compatible sans les protections (ça n'a rien d'improbable), ou voir même d'un systeme d'exploitation non vista, ou plutot vista like (le pakistan rivalise maintenant avec nos meilleures boite d'info)... Bref, il y aura le pingouin, pour les intellos de nerdzts, et pour les pingouins, un marché parrallele qui est sur le point de poindre, avec toutes les gueguerres que cela va declencher... Et tout cela sur le dos de qui? Du black sheep customer! Le soit-disant utilisateur qu'on veut proteger... et qui finira exangue et ligoté, comme toujours... Bon, il me reste encore un peu de pizza, je retourne vomir... POUSSEZ VOUS! | |
|
| |
Alexko
| |
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 1 Jan 2007 - 12:46 | |
| Puisque les décrets d'application sont parus, il est maintenant officiellement puni d'amende en France de lire un DVD, même légalement acheté, sur un système d'exploitation libre: http://www.couchet.org/blog/index.php?2006/12/31/213-dadvsi-sanctions-pour-le-contournement-d-une-mesure-technique-a-l-aide-d-outils-dedies | |
|
| |
chatteman Rongeur
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 1 Jan 2007 - 14:04 | |
| Donc en gros on peut plus lire de DVD sur le pc quoi non? | |
|
| |
Alexko
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 1 Jan 2007 - 14:17 | |
| Si, mais faut le faire avec certains outils imposés... | |
|
| |
chatteman Rongeur
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 1 Jan 2007 - 14:39 | |
| et je voudrais savoir ce decret sert a quoi si personne n'est au courant? ils vont bien s'enrichir sur notre dos en fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 1 Jan 2007 - 15:52 | |
| Tout le monde est censé respecter la loi publiée au JO, même si personne ne la connaît, vilain délinquant Tu as le droit de lire les DVDs, mais seulement en utilisant la technologie Microsoft (R) (TM) Windows (R) (TM), achetée légalement bien entendu (ce que ne font pas nombre d'utilisateurs de Windows), et un logiciel de lecture de DVDs propriétaire tel que PowerDVD (R) (TM) ou WinDVD (R) (TM), lui-même légalement acheté. Utiliser VLC, logiciel libre développé en grande partie par des étudiants et universitaires français, n'est pas légal. Et dans le même temps, certains politiques, même de droite, indiquent que le logiciel libre, cay le bien - ce qui est un fait, mais qui montre également l'énorme incohérence de nombre de nos politiques qui ne comprennent rien à rien... > ils vont bien s'enrichir sur notre dos en fait Bah oui. C'est le but des brevets (un brevet, c'est quoi ? Un moyen de faire payer les concurrents s'ils veulent utiliser la même solution technique, voire la même idée, que toi...), des majors, de Microsoft, etc... "No likee, no buyee", les gens: si on a des objections - et à peu près tout humain pas complètement lobotomisé doit en avoir à la lecture de l'article que je mentionne plus haut - on ne cède pas aux sirènes du marketing, on ne se comporte pas en bons cons de consommateurs: on n'achète pas. Quand j'indique de ne pas acheter (comme du reste l'article que je pointe plus haut - "Here's an offer to Microsoft: If we, the consumers, promise to never, ever, ever buy a single HD-DVD or Blu-Ray disc containing any precious premium content [Note M], will you in exchange withhold this poison from the computer industry? Please?") c'est de ne jamais acheter ces technos (SACD, HD-Video dont HDMI/HDCP, HD-DVD, Blu-Ray): * maintenant, c'est trop tôt (on a une partie des emmerdements sans les bénéfices, puisque la techno n'est pas prête), et ça ne fera qu'aider la diffusion de ces technos, ce qui n'est un service à rendre à personne; * quand ces technos seront prêtes et fourniront les bénéfices, les emmerdements seront encore nettement pires que si on achetait maintenant, puisque Vista sera là... | |
|
| |
chatteman Rongeur
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 1 Jan 2007 - 16:24 | |
| ouai je comprend, comment feront ils pour controler d'ou on lis nos DVD par contre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 1 Jan 2007 - 16:47 | |
| A l'heure actuelle, puisqu'il n'y a pas de Trusted Platform Module, c'est à peu près impossible. Certes, il "suffirait" de faire comme sous des millions de machines Windows à l'heure actuelle - mettre des rootkits qui permettent d'envoyer du spam et de faire plein d'autres conneries, dans une variante permettant d'alerter "eux" que tu te soumets à des manipulations "non autorisées" sur du "contenu" - mais c'est habituellement plus dur sous *nix. Non pas qu'il n'y ait pas de rootkits sous *nix (il suffit de regarder ce que les outils chkrootkit et rkhunter peuvent détecter...), mais on ne tourne habituellement pas ces machines en mode administrateur. En revanche, quand la machine sera intégralement faite pour Vista, y compris le TPM, ça peut devenir chaud d'installer un logiciel non autorisé par "eux" - à commencer par l'OS lui-même... "Eux" peuvent plus ou moins faire confiance au TPM, mais toi, en tant qu'utilisateur, ne peux absolument pas lui faire confiance. J'ai déjà dû mentionner plus haut la vidéo de quelques minutes, publiée par Lafkon Publishing, sur "Trusted Computing": http://www.lafkon.net/tc/ Comme d'hab, cette vidéo est en anglais... mais là, il y a l'image, et puis ne me dites pas que vous êtes si mauvais en anglais que vous n'y compreniez absoluement rien du tout ! Et puis il y a des sous-titres: http://www.lafkon.net/tc/TC_derivatives.html En revanche, je ne trouve pas de traduction de l'article plus haut sur l'analyse des énormes coûts de la "protection" de Vista | |
|
| |
Lord Kree Méchant Petit Gris :P
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 1 Jan 2007 - 17:41 | |
| Vista, c'est le mal, c'est la seule chose utile à savoir, et plus generalement, Windows, c'est le mal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 1 Jan 2007 - 18:56 | |
| +1000... mais n'oublie pas que ce genre de positions, pour convaincre les autres, doit être argumentée Bon, je sais, il y a une quantité d'infos et d'arguments assez importante dans ce topic - et non, mes chevilles ne sont pas trop grosses, je ne suis pas le seul à avoir rempli ces nombreuses pages ! | |
|
| |
chatteman Rongeur
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Lun 1 Jan 2007 - 23:46 | |
| en fait on va finir par un systeme completement controlé de toute part s'ils continuent a reglementer des choses si "ridicules"....
ce que je veux dire c'est a quoi ca leur sert de nous obliger a lire un DVD sur un logiciel payant et non libre? | |
|
| |
kook La Danseuse Sarkoyste ! :D
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 2 Jan 2007 - 0:40 | |
| bah je pense que tu as tout dit chatteman ^^ | |
|
| |
Alexko
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 2 Jan 2007 - 1:17 | |
| - chatteman a écrit:
- en fait on va finir par un systeme completement controlé de toute part s'ils continuent a reglementer des choses si "ridicules"....
ce que je veux dire c'est a quoi ca leur sert de nous obliger a lire un DVD sur un logiciel payant et non libre? À s'assurer que leurs protections marchent | |
|
| |
chatteman Rongeur
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 2 Jan 2007 - 1:58 | |
| ouai c'est sur mais bon en general ca marchera et beaucoup de monde l'auront DLC | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 2 Jan 2007 - 10:57 | |
| Ouais, +1 chatteman... Vous avez déjà lu des livres de science-fiction tels que Le meilleur des mondes... ou beaucoup plus court, le doublet: * "The Right to read" (traduction française, avec explications sur les tendances actuelles) http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html * "Le droit d'écrire", écrit en français, qui complète The Right To Read: http://www.predoenea.org/dadvci/droitdecrire.html . Le post original est probablement http://linuxfr.org/~khane/14833.html La lecture des deux prend plus ou moins un quart d'heure selon votre vitesse de lecture. Du même auteur que "Le droit d'écrire": "Les DRM sur un vélo, démonstration par l'absurde" ( http://www.predoenea.org/dadvci/drmvelo.html ) - Citation :
Monsieur A a acheté un vélo.
Sur ce vélo le constructeur a déjà placé un système antivol. Monsieur A a une clef qui lui permet de débloquer l'antivol, il peut bien sur rajouter d'autres anti-vols si il en a envie, mais il a interdiction d'enlever ou de casser l'antivol mis par le constructeur. Biens sur Monsieur A ne sait absolument pas comment fonctione l'anti-vol, et il est interdit de chercher à savoir. Monsieur A a essayé une fois de faire un parcours VTT avec ses enfants, mais l'antivol a immédiatement bloqué le vélo, parceque c'est un vélo de ville. Et une fois Monsieur A a voulu poser une rustine sur la chambre à air crevée. Mais l'anti-vol a bloqué le vélo, parceque la manoeuvre n'avait pas été faite par un ouvrier qualifié, et cette foi c'était un blocage "administratif". Monsieur A. fut donc obligé de retourner au magasin pour récupérer un vélo qui marche. De toute façon Monsieur A. va bientot devoir changer de vélo, parceque sur son vieux modèle de vélo, il suffit d'avoir la clef pour débloquer l'antivol, et du coup les gens prêtent leur vélo à leur femme et à leurs amis. Alors dans un mois, l'administration va bloquer tous les anciens anti-vols.
Cet antivol est une technologie de sécurité et de confiance, parceque le constructeur de vélo lui fait confiance.
Et vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mar 2 Jan 2007 - 17:42 | |
| Vu sur le forum Micro Hebdo, et ailleurs: L'interopérabilité et sa compréhension dans toute sa splendeur : http://www.generation-nt.com/actualites/22681/ue-linux-wma/ http://ceuweb.belbone.be/faq.php?lang=FR Sur quelles plates-formes puis-je visionner en direct le service média "streaming" du Conseil de l'Union européenne? Le service média "streaming" du Conseil de l'Union européenne en direct peut être visionné sur les plates-formes Microsoft Windows et Macintosh. Nous ne pouvons légalement pas supporter Linux. Donc la réponse est: pas de support pour Linux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 3 Jan 2007 - 11:56 | |
| Si vous n'êtes pas contents que l'EU utilise un format propriétaire pour les vidéos de ses travaux, il y a même une pétition: http://www.petitionspot.com/petitions/eu_streaming_service_for_everybody | |
|
| |
Lord Kree Méchant Petit Gris :P
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Mer 3 Jan 2007 - 14:39 | |
| J'ai signé. | |
|
| |
djreich Footballeur susceptible
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... Jeu 4 Jan 2007 - 16:37 | |
| Oyé les gens, je cherche un moyen de convertir des fichiers pdf en .txt L'option y est dans acrobat reader sauf que j'ai pleins de graphiques dans ce pdf et que du coup ba ils sont pas transformé... si quelqu'un a une solution, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui nous attend IRL... | |
| |
|
| |
| Ce qui nous attend IRL... | |
|