La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Ce qui nous attend IRL...

+32
Solo22 [aas]
frise
Kronos062
[aas] Baron Fel
Barakiel
Don Jyss Corleone
Ein
Milamber
deadhunter
le demon
khaal [SCD]
Fifou [aas]
Darko
Gueg
Geno
casper[storm_w]
Warher
zitoun [STORM]
Bald
Prince AranoR
Lord Weissman
djreich
[aas] elentari
chatteman
kook
Lord Kree
[aas] flo
vincen83
PiccoLo
Alexko
Kermitch
Lord Winner
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Alexko

Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:57

Apparemment c'est inhérent à XGL et pas à sa carte Wink

Citation :
Cards seemingly unsupported
ATI Technologies Inc R200 BC [Radeon All in Wonder 8500] (with ati-drivers-8.22.5, Distorted screen)
ATI Technologies Inc R200 QL [Radeon 8500 LE] (with ati-drivers-8.22.5, Distorted screen)
ATI Technologies Inc RV280 (5960) [Radeon 9200 Pro] (with ati-drivers-8.22.05, Distorted screen)
ATI Technologies Inc RV280 (5961) [Radeon 9200] (Kororaa XGL Live CD 0.1, Distorted screen)
ATI Technologies Inc RV280 (5964) [Radeon 9200SE] (with ati-drivers-8.22.5, Distorted screen)
Works for me. Got a distorted screen in rootless mode, but standalone server (using startxgl script) works perfectly on xorg drivers (modular xorg-x11 7.0-r1)
ATI Technologies Inc R200 [FireGL 8800] (with ati-drivers-8.22.5, Distorted screen)
ATI Technologies Inc Radeon 9800 XT (Kororaa XGL Live CD 0.1, X-server starts but Compiz don't. No effects or decoration available. Works with ati-drivers-8.27.10)
ATI Technologies Inc [Radeon X550] (Kororaa XGL Live CD 0.2, locks up on login,) but it works great with suse 10.1 (SETUP TUTORIAL: [[1]] )
ATI Technologies Inc [Radeon X600] (Kororaa XGL Live CD 0.1, Distorted screen) (Note: Works for me with coffe's overlay, only distorted with the live CD.))
ATI Technologies Inc [Radeon 7000] (Kororaa XGL Live CD 0.1, Distorted screen)
ATI Technologies Inc M9 [Radeon Mobility 9000] (Kororaa XGL Live CD 0.1, Distorted screen)
This one works well on my Dell Inspiron 8200, but opengl apps don't get hardware acceleration. Also some problems with video playback (use X11/Shm), but compiz works well with all effects (wobbly, cube, rotation, transparency, etc...). Just remember to add "-depth 24" to Xgl command line.
ATI Rage Mobility M4 (Kororaa XGL Live CD 0.2)
ATI Technologies Inc M22 [Radeon Mobility M300] Freezes machine on both 0.1 and 0.2 after a while.
SiS 6326 (Kororaa XGL Live CD 0.1, Distorted screen)
ATI Rage 128 Pro, can't get a usable screen.
nVidia GeForce 4 Go 420 32Mb on Toshiba laptop(with latest nvidia-glx-1.0.8178 and nvidia-kernel-1.0.8178-r3)(problems in refreshing windows content)(with kororaa XGL Live CD 0.1 Freezed Machine)
nVidia GeForce 7300 LE/PCI/SSE2 256MB on HP Pavilian OpenGL version string: 2.0.2 NVIDIA 87.74. SuSE 10.1 Kernel Version Linux localhost 2.6.16.21-0.13-smp #1 SMP Mon Jul 17 17:22:44 UTC 2006 i686 i686 i386 GNU/Linux. NoFlip true or False. Composite off. System Freezes after about 30 seconds after Xgl is started.
nVidia GeForce 7900 GS (Does not work with XGL)
VIA Unichrome KM400 (svn 173 openchrome.org drivers, "No screens found")
VIA CLE266 (xorg driver; max ~400x400 window - "No screens found" if more; Support for non power of two textures missing)
Evga Nvidia 6600 LE PCIe error when starting x "the nvidia kernel is not recieving inturupts generated by the nvidia device"

Source : Wikipedia

Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:58

Moi, je télécharge JAMAIS!
Chui societaire de la SACEM, ^^
Alexko

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 20:02

Don Jyss Corleone a écrit:
Moi, je télécharge JAMAIS!
Chui societaire de la SACEM, ^^

Rôh, tu ne serais pas le premier sociétaire SACEM à ne pas se géner pour autant Very Happy
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:00

Non, mais ça me retire du fric, vu que c'est mutualisé, ^^
Barakiel

Barakiel

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:10

mwé, moi je dis que ça sent le trafic mafieux la dessous ^^
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:09

Un document extrêmement important (en anglais... si vous n'arrivez pas à le lire, traduisez-le automatiquement en français - la TA donne quelque chose de compréhensible) sur les coûts de la "protection du contenu" de Vista, et du hardware autour. Extrêmement dangereux pour tout le monde.
http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.txt
Plus consommateur de puissance et de courant, moins fiable, incompatible avec autre chose que Vista, interdisant la plus petite modification du hardware sous peine de forte dégradation de la qualité des flux audio et vidéo, etc.

Franchement, lisez-le et faites circuler. Ca montre l'ampleur des dégâts en cours et à venir !
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:46

Ayé... J'ai vomis...
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:31

Jyss, que t'inspirent ce type de "mesures techniques de protection", qui ont pour but avoué (mais pas pour but réel...) de prendre la défense des artistes ?
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:39

/me s'essuit...

Jyss t'aurais pu revomir ailleurs...-___-;;

Au sujet de "Ce qui nous attend IRL", je suis en train de monter un projet dans mon lycée, la création d'un club INformatique... Voilà ce que j'ai envoyé à la proviseur ( je suis soutenu par le responsable du réseau du Lycée qui ne peut pas intégrer des postes Linux au réseau ( il n'en a pas le droit ) , qui m'a avoué que la Région filait les ordis avecWindows intégré et qu'il "n'avait qu'à" dire merci... ) :

Citation :
Guillaume Burel
Décembre 2006

1S1

PROJET DE CLUB INFORMATIQUE

A l’attention de Madame XXXXX, Proviseur du Lycée Condorcet (St Priest)

I-Objectifs

Constats :
Le monopole des systèmes Microsoft et de l'explorateur Novell Technologies équipant les postes informatiques du Lycée, que ce soit au CDI ou dans les salles informatiques, prend, en quelque sorte, ‘en otage’ des élèves (donc des futurs consommateurs) par un système d'exploitation unique.
Il existe pourtant des systèmes d'exploitation performants, rapides, sûrs, adaptés à un cadre éducatif, libres mais surtout gratuits.

Pourquoi persister dans la voie du payant, peu performant, ne disposant pas d'une sécurité digne de ce nom ?

Ambitions :

Je me propose de faire la promotion de ces systèmes libres. Je ne souhaite, en aucune façon entrer dans une quelconque ‘guerre’ entre systèmes d'exploitation, ni enfermer qui que ce soit dans une ‘bulle du Libre’. En revanche, je souhaite tout simplement proposer le libre choix aux élèves de l'établissement, qui arriveront, rapidement sur le marché de la consommation.

II-Organisation

Je souhaite qu’un club informatique s’ouvre au sein de l’établissement.

Un local serait nécessaire pour l’ouverture de ce club. Cela peut être une salle (de classe) non utilisée, ou bien une partie d'une des salles informatiques. Ce local permettrait de placer des postes informatiques, ainsi que la documentation relative au club et aux technologies Libres.

Un minimum de deux à trois postes informatiques serait nécessaire pour le démarrage de ce club. J'y installerais un ou des systèmes d'exploitation libres, afin d'organiser des démonstrations de ces derniers, et de permettre aux personnes qui le désirent, de travailler sur un de ces systèmes d'exploitation, et de profiter des logiciels performants qui s'y rattachent. Nous pourrons, également, mettre à la disposition de tous, ces systèmes d'exploitation et ces logiciels intégrés, accompagnés de documentations qui s'y rapportent. Le Club fournirait également une aide à ceux qui désirent s'initier à cet environnement.

Ce club se réunirait une à deux fois par semaine. J’assurerai l’ouverture du club, les démonstrations, la maintenance, les diverses installations logicielles, la modification et la création de documentations diverses.

Enfin, le Club souhaite viser toutes les personnes du Lycée Condorcet intéressées à l’initiation de ces technologies libres, que ce soient les élèves, les enseignants ou le personnel de l'établissement.

Je vous remercie de prendre en considération ma demande, et vous prie de croire, Madame le Proviseur, à l’expression de mes sincères salutations.

( http://www.myguegworld.com/docs/Projet_clubInfo.odt )

Rencard le 8 avec la Proviseur... Vais essayer d'assurer...
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree

Masculin Nombre de messages : 7430

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:01

Bonne initiative, mais à mon avis c'est cause perdue, vont te faire des belles paroles pour te dire qu'en fait c'est pas possible par a+b...
Quand je vois des pc dans mon bahut, qui mettent dix minutes à démarrer sur Windows 2000, je me dit aussi que ce serait bénéfique qu'ils passent sur Linux, vu leur performances minables.

Bon courage en tout cas ! Wink
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
chatteman
Rongeur
chatteman

Masculin Nombre de messages : 3045

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:02

moi jte dis elle va rien comprendre xD
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:05

Lord Kree a écrit:
Bonne initiative, mais à mon avis c'est cause perdue, vont te faire des belles paroles pour te dire qu'en fait c'est pas possible par a+b...
Quand je vois des pc dans mon bahut, qui mettent dix minutes à démarrer sur Windows 2000, je me dit aussi que ce serait bénéfique qu'ils passent sur Linux, vu leur performances minables.

Bah à priori moi j'y vais confiant, car:

- Beaucoup de profs et le responsable du réseau me soutiennent;
- Le responsable du réseau a "tâté le terrain" et à pirori ça ne devrait pas poser de problèmes;
- Mon lycée cherche désespérément des gens qui ont de l'initiative... xD
chatteman
Rongeur
chatteman

Masculin Nombre de messages : 3045

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:06

Gueg a écrit:

- Mon lycée cherche désespérément des gens qui ont de l'initiative... xD

ca c'est pareil partout et des qu'on reclame on nous dit non..
mais bonne chance!
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:10

Mci... Smile
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:42

Très bonne initiative Gueg, et bonne chance Wink

Peut-être devrais-tu donner quelques éléments objectifs (des liens ?) pour étayer ce que tu écris sur la sécurité de Windows ? Qu'en pensez-vous, les autres Wink
Si tu dois lui remettre une copie électronique du document, n'oublie pas de l'exporter en PDF, et de fournir le PDF avec le ODT Wink
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:43

Ouais, pourquoi pas donner des liens, mais sans aller trop dans le technique, sinon, c'est mort.
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:58

Ouais, c'est vrai que j'aurais plutôt tendance à faire dans le trop technique... même si j'essaie d'expliquer en étant moins technique, comme dans ce topic.
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook

Masculin Nombre de messages : 1487

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:18

Ca c est un vieux réflexe d'informaticien Winner :p.

C est effectivement une bonne initiative et je pense également que quelques liens sur les nombreuses failles de sécurité avec des exemples clairs pourraient faire pencher la balance de ton côté....sinon ya toujours l'option de l'économie...dès qu'on parle d'argent à économiser, les choses s'arragent toujours ^^.
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:22

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer. La protection intellectuelle, quelqu'elle soit est un leurre.
Mis au point aux etats unis pour être contourné. Les frais de proces sont même budgetisés (car souvent, un bon proces perdu sur 2 ou 3 ans coute moins cher que les benefs engendrés).
Donc, l'art y echappe encore moins. Aucune protection n'est mise en place à but non lucratif. Il y a forcement un interet economique de positionnement, face à une concurrence. Il faudrait avoir les rapports de veille technologique pour mieux comprendre cela, mais je ne me fais pas d'illusion.
De toutes les manieres, comme le rappelle Alexco, La sacem, aussi bien soit elle, ne rapporte qu'à ceux qui vendent beaucoup, et coute aux autres... Et quand tu gagnes beaucoup, t'es plus a une virgule pres...

Donc, ce petit Hors Sujet pour dire que cette "protection" en est aussi une... A mon humble avis, vu de ma petite fenetre... ^^

Désolé pour tout a l'heure... La prochaine fois, je préviens... D'ailleurs, je previeBUUUUUUURP GLOUGLOUGLOUGLOU....
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:37

+1 kook.

Merci Jyss. +1 sur ton analyse de la protection intellectuelle. Mais tu n'es pas off-topic, voyons ??
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 22:56

Lord Winner a écrit:
Très bonne initiative Gueg, et bonne chance Wink

Peut-être devrais-tu donner quelques éléments objectifs (des liens ?) pour étayer ce que tu écris sur la sécurité de Windows ? Qu'en pensez-vous, les autres Wink
Si tu dois lui remettre une copie électronique du document, n'oublie pas de l'exporter en PDF, et de fournir le PDF avec le ODT Wink

Je lui ai remis en main propre juste avant les vacances une copie imprimée du document... Elle m'a alors donné un "rencard" le 8 Janvier 16h... Faut vraiment pas que j'me rate !

Mci à tous pour les idées... Si vous avez des liens à me proposer ( je vais également en chercher ) pour étayer ce que j'"affirme", je veux bien, en cas de besoin, mais je préfère pour le moment ne pas trop "lui en mettre sur la courge" Laughing

Mci Kook pour l'argent, et donc Winner pour les failles... Je vais essayer de vous mettre au courant de la continuité du projet dès que je pourrais... Smile

( Pour la/les distrb's que je compte installés si j'obtiens donc la création du club, et les fameux postes demandés, je réfléchissais à la classique Debian ( vais essayer de m'y familiariser pendant les vacances ) , Edubuntu, une version éducative basée sur Ubuntu Linux [Gnome] , Simply Mepis... Vous avez des idées ? )
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:57

Alexko a écrit:
Lord Kree a écrit:
Alexko a écrit:
Lord Kree a écrit:

En même temps, si les BEP arrêtaient de voler des barrettes de RAM, ça aiderait aussi Mr Green

En même temps, c'est pas comme si on pouvait leur en vouloir. :ange:
Sont nés comme ça. rendeer

^^

Il paraît qu'ils les fument, parce que c'est des barrettes... Certains prétendent aussi qu'ils les mangent, mais ça reste à confirmer.

J'en ai vu qui se les mettait dans les cheveux aussi... Pas ma faute
Alexko

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:02

Lord Kree a écrit:
Alexko a écrit:
Lord Kree a écrit:
Alexko a écrit:
Lord Kree a écrit:

En même temps, si les BEP arrêtaient de voler des barrettes de RAM, ça aiderait aussi Mr Green

En même temps, c'est pas comme si on pouvait leur en vouloir. :ange:
Sont nés comme ça. rendeer

^^

Il paraît qu'ils les fument, parce que c'est des barrettes... Certains prétendent aussi qu'ils les mangent, mais ça reste à confirmer.

J'en ai vu qui se les mettait dans les cheveux aussi... Pas ma faute

Comme ça ils avaient de la mémoire aussi volatile à l'extérieur du crâne qu'à l'intérieur :p
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook

Masculin Nombre de messages : 1487

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:16

allez hop...pas de sujet HS ici...c est un topic d'informaticiens sérieux :p....on fait le ménage ^^
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:16

On est méchants, mais c'est tellement vrai ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 26 Icon_minitime

Ce qui nous attend IRL...
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant