La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau topic informatique

Aller en bas 
+5
djreich
[aas] flo
Lord Winner
Lord Kree
Angel Fired [aas]
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:35

Es-tu assez patient ? Wink
Si le cache est froid (c'est à dire que tu n'as pas encore accédé au fichier depuis le dernier reboot), selon la vitesse de ton disque et la taille du fichier, ça peut prendre jusqu'à plusieurs dizaines de secondes.
Et le calcul du md5 prend un peu de temps, aussi (plusieurs secondes pour un ISO de 700 MB sur mon Core 2), même si quand le cache est froid, ce temps est masqué par les accès disque beaucoup plus lents.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:47

J'ai pas bien capté ce que tu m'a dis à vrai dire...
Tu me l'explique comme à quelqu'un qui connait déjà la solution, ce qui n'est pas le cas. ^^

(C'est pas un reproche hein, déjà que tu perd ton temps à essayer de resoudre le problème.)
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:57

(euh juste comme çà en paxssant, vu qu'on parle de patience, est-ce que tu as eut le temps de jeter un coups d'oeil à ce que je t'ai envoyé Wiwi?).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:04

@Angel: j'ai jeté un coup d'oeil, mais je ne vois pas d'erreurs flagrantes qui pourraient expliquer un démarrage lent.
Peut-être qu'il y a beaucoup de services chargés au démarrage, mais je ne peux pas voir cela dans le dmesg.

@Kree: dans ton terminal, il faut lancer md5sum sur un gros fichier, et attendre que ça se passe. On se fout de la ligne que ça produit.
Ensuite, il faut transférer le gros fichier, sur la clé USB, mais en utilisant une application qui sait indiquer le taux de transfert instantané. Konqueror (pas défaut sur Ubuntu, donc...) en fait partie.


@Angel: tu as mis du swap qui ne sert à rien, tu gaspilles de la place...

@Kree:
* tu as mis plus de swap que nécessaire;
* tu tournes manifestement le service NFS, mais ça m'étonnerait que tu aies un Network File Service (système réseau permettant entre autres d'avoir un /home stocké sur un serveur NFS distant) dans ton réseau, non ? (Si tu n'as jamais entendu parler de NFS, tu n'en as très probablement pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:51

Ouais, le SWAP c'est leeeeeent quand je m'en sert, terriblement. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:47

* Ben, tu fais quoi, pour saturer 1 GB de RAM ? Peut-être VirtualBox (le log de debug montre que tu l'utilises) émulant Windows XP avec par exemple 512 MB de RAM ?
* Linux est réglable pour utiliser moins le swap qu'on lui met.
* Tu confirmes que tu n'utilises pas NFS ?

(Désolé, j'ai pas trop pu répondre dans la journée hier et aujourd'hui, parce que j'avais oublié l'alimentation de mon portable chez moi, et je n'y rentrais pas hier soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:58

Je sais pas ce qu'est NFS...
Et oui j'utilise Virtualbox avec 512Mo.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:54

Alors il faut qu'on désactive NFS, ça ne sert à rien de laisser un point d'entrée non utilisé et non configuré sur le système. Même si NFS n'est pas à ma connaissance un monstre de vulnérabilités.

Comme d'hab', il y a plusieurs façons de faire pour désactiver NFS Mr Green
Il y a la ligne de commande qui marchera toujours si le package qui va bien (sysvconfig) est installé.
Il y a très probablement, dans le menu Système ou quelque chose comme ça, une entrée qui s'appelle quelque chose comme "Services".
Dans les deux cas, le but est de désactiver le service NFS (qui chez moi, sur SimplyMEPIS 7, s'appelle "nfs-common").
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:16

Avant de le desinstaller, ça sert à quoi NFS ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:09

Désactiver, pas désinstaller Wink


Citation :
Network File Service (système réseau permettant entre autres d'avoir un /home stocké sur un serveur NFS distant)

Dans mon université, il y avait au moins deux systèmes pour avoir les home directories des étudiants:
* tous les profils des PC Windows étaient copiés en local sur la machine au début de la session, et copiés dans l'autre sens à la fin de la session. Quand ça fonctionnait.
* tous les profils des PC Linux utilisaient NFS pour accéder à un serveur de fichiers qui contient tous les /home. Quand ça fonctionnait.

Dans les deux cas, avec cette organisation centralisée basée réseau, quand le serveur de fichiers ou le réseau chie, soit tu perds ton profil à chaque fois (Windows), soit tu peux difficilement te logger (timeouts très élevés) ou tu es interrompu au milieu de ton travail (*nix).
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:06

ça marche très bien NFS, faut arreter de dire des méchantes choses Very Happy

Non j'avoue des fois, c est la merde et c 'est vrai que tu n en as pas besoin kree, sauf si tu veux faire un serveur de fichiers contenant tous les répertoires utilisateurs des différents membres de ta famille utilisant ton pc...maiieuuh...ça fait tres geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:49

J'ai un dossier de mon /home qui est accessible depuis le Windows virtualisé, est ce que NFS ne servirait pas à ça ? Wink
J'ai utilisé Samba pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:03

Non, Samba est indépendant de NFS Wink
(mais ils remplissent un peu la même fonction)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:19

Oky.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:34

Bon allez, à nouveau joujou, nouveau défi! cheers

Je viens d'acheter un pc Dell Xps M1530, et je voudrais installer Xp dessus.

Donc avant toute chose, est-ce que quelqu'un lit encore ce fofo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:58

Je lis ce forum à peu près tous les jours Smile

C'est une machine assez sympa, mais il n'y avait manifestement pas moyen qu'elle soit fournie avec XP ? Ca t'aurait évité d'avoir à acheter une licence XP (enfin, j'imagine Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:49

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:39

Acheter?? Beuhhh ! Ca va pas non???

Lol j'ai un cd d'origine qui a quelques années, mais justement il passe très bien les tests d'authentification!

Mais bon apparement ma bêbête n'est pas conçu pour Xp!

Pourtant, j'ai trouvé un pack de driver auprès de techniciens de dell, et en coupé le module flash dans le bios, et et j'ai interverti le controle SATA de HDI chez-plus-quoi sur ATA.

Là l'installation Xp peut être lancée sans driver, MAIS bin comme il fait çà à l'aveuglette, l'installation n'ai même pas capable de me dire sur quoi je m'apprête à installer Xp!

Donc je suis paumé à ce niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:06

Je sais plus si les disques SATA ne sont justement pas LE cas où il faut un lecteur de disquettes - si si Laughing - pour pouvoir installer XP sur ton ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:44

c est ca j ai eu aussi ce souci

il faut une disquette et appuyer sur F6 je crois a un moment de l installation de windows, quand y a ecran noir et des tas de trucs blancs qui defilent

donc tu appuies sur F6, tu mets ta disquette, il charge la disquette et hop il trouve ton sata Smile
si tu veux je peux te filer une copie de la disquette angel mais je sais pas si ca marchera etant donné qu on a surement un DD different


c est a vérifier, mais je me demande si c est pas possible de prendre un CDrom a la place de la disquette
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:59

Et on met quoi sur la disquette??
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:03

le truc qui permet a XP de trouver ton DD
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:13

A. Bon bin j'attend l'exposé de vos connaissances sur le sujet.

genre: qu'est-ce que c'est? On peut le mettre sur une clé usb? Faut que je cherche quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:29

Là, tu es en train de faire la douloureuse expérience de ce qui se passe quand on n'est pas dans le cas "j'achète un PC fourni avec un Windows XP tout pré-configuré" :deprime:

> si tu veux je peux te filer une copie de la disquette angel mais je sais pas si ca marchera etant donné qu on a surement un DD different
Je pense que ça fonctionnerait, parce que les disques durs sont tous censés suivre un certain standard de découverte/communication. Mais il faut aussi un lecteur de disquettes... Les lecteurs de disquettes internes deviennent rares (et en général pas utilisables sur les portables), et j'ignore si un lecteur de disquettes USB convient.

> On peut le mettre sur une clé usb?
Pas dit que ça fonctionne sur toutes les machines, d'après un de ces liens (trouvés avec une requête 'Windows XP SATA drive installation diskette' sur Yahoo!):
http://www.cpusolutions.com/mm8004744CPU/HTML/Guides/Installing%20Windows%20XP%20on%20a%20SATA%20Harddrive.htm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2979165-installation-win-xp-sur-fuiitsusiemens-amilo
http://www.sosordi.net/Depannage/27265-96-probleme-sata
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/sata-tierces-parties-id375690-page1.html
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=866772
http://www.pc-fastoche.com/installer-DD-Serial-ATA-t20013.html
http://www.howtogeek.com/howto/windows/resolving-setup-did-not-find-any-hard-disk-drives-during-windows-xp-installation/

Plusieurs de ces liens, notamment le dernier, décrivent l'utilisation de nLite pour faire un CD custom de XP.



(Linux c'est difficile à installer et Windows ça fonctionne sur tous les PCs... quelle bonne blague Laughing ddr mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:16

Pfiou je sens que je suis pas couché moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau topic informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau topic informatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Materiel Informatique
» Ce qui nous attend IRL...
» nouveau membre
» Nouveau règlement Ogame !
» nouveau moderateur de la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: