La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau topic informatique

Aller en bas 
+5
djreich
[aas] flo
Lord Winner
Lord Kree
Angel Fired [aas]
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:56

+1 Weissman sur toute la ligne Smile

Enfin, presque: ce gros vilain a commis le sacrilège, d'autant plus impardonnable qu'il bosse en utilisant cette techno, d'oublier le (TM) à OSGi(TM) Razz
Rien que pour ça, ça mérite quelque chose qu'on fait souvent chez M.T.L:
Nouveau topic informatique - Page 6 Winner Nouveau topic informatique - Page 6 38ton Weissman
tongue


Et Angel, décidément, l'organisation de ta fac est... heu... :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
chatteman
Rongeur
chatteman


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:55

Angel Fired [aas] a écrit:
A bas moi c'est simple, Lille 3, fac de lettre, a dû faire appel à des dons privés pour garder ses locaux sinon c'était fermé pour insalubrité (toit éfondré, mur imbibé d'humidité!).

Et on a les étudiants de sciences po qui skouate nos installations parce que leurs amphis s'affaissent! Razz

Ils ne s'affaissent pas, le premier s'est écroulé et le deuxieme est en train xD

De toute maniere devrait avoir de nouveaux locaux en 2012 jcrois xD
Revenir en haut Aller en bas
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:44

2012, la sirose l'aura deja emporté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 3:26

chatteman a écrit:
Ils ne s'affaissent pas, le premier s'est écroulé et le deuxieme est en train xD

De toute maniere devrait avoir de nouveaux locaux en 2012 jcrois xD

Le deuxième est bien en train de s'affaisser. Wink

Euh nouveau locaux en 2012, c'est ce qui est marqué sur le contrat public du projet de construction.

C'est comme quand il nous sorte qu'on aura un nouveau bâtiment de recherche pour septembre, alors qu'ils doivent d'abords démolir les maisons en place!
Technique de démolition: 2 mecs. Le premier au marteau piqueur, digne d'un cartoon, c'est lui qui bouge, et le mur que dalle.
Le deuxième fait tomber les briques une à une au marteau...


Sinon y a le projet d'amélioration des sous-sol. A l'origine c'était aménagé, avec des salles et des siéges, mais va savoir pourquoi, ils ont muré les accés, et rebouché les cages d'escaliers.
Aujourd'hui, ils creusent pour récupérer les salles. L'avantage c'est que tout est déjà aménagé dedans, sauf que c'est plus aux normes...



NON, je ne ferais pas une syrose! J'aurais déjà clamsé de mon 4eme ulcére bien avant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:32

"cirrhose" Wink
Revenir en haut Aller en bas
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:09

pkoi angel le 4eme ulcere est deja la Razz ?!

Merci wiwi il est vrai que je connais pas vraiment ce mot alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:50

Bin j'en ai éclaté 3 y a deux semaines, s'pour çà que je suis connecté tout le temps! Chuis alité de force!
Revenir en haut Aller en bas
chatteman
Rongeur
chatteman


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:42

mdrr t'es deja allé a l'opera night?? parait que c'est pourri
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:32

A ton avis? Rolling Eyes J'ai l'air de m'approcher des boîtes de nuit? Evil or Very Mad Et encore, çà conviendrait plutôt au après-midi techtonik!
Revenir en haut Aller en bas
chatteman
Rongeur
chatteman


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:12

mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:26

Retour au sujet, pas trouvé pour la clé usb pour windows Xp...

Par contre, j'envisage de revendre tous mes disc durs externes pour m'en acheter un seul et unique de grosse capacité.

Des idées ? Des conseils? Pas sur la vente hein! Mais sur le disc à acheter!

Et Fel m'a déconseillé un disc dur NAS parce que trop lent. A votre avis les geek, c'est valable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:37

Dans une installation "home", le responsable de la relative lenteur (j'ai déjà lu ça aussi) des disques durs réseau n'est pas forcément le disque lui-même. Ca peut être le matériel (contrôleur réseau sur le disque mal foutu, routeur mal foutu...) ou le logiciel (protocole d'accès au NAS, par exemple).
Mais effectivement, les disques durs externes reliés de préférence par Firewire ou eSATA II (mieux que USB 2.0...) sont plus rapides.

Je ne trouve pas que remplacer plusieurs disques par un gros soit une super idée: si c'est le gros disque dur qui pète, tu perds tout. Tu peux utiliser plusieurs gros disques montés en RAID dans le même boîtier (j'en ai vu récemment), mais c'est plus de deux fois plus cher, et ça ne te prémunit quand même pas du vol ni de l'incendie, par exemple.

(Si tu veux vraiment revendre les disques, avant de le faire, il faut utiliser des logiciels effaceurs de données, par exemple shred sur /dev/... lancé depuis un LiveCD)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:47

Oui pour effacer, j'ai trouvé un truc ( je sais plus où je l'ai mis, qui efectue 12 ou 14 passages...).

Hum oui j'pense plutôt à une tite boiboite avec plusieurs disc dedans, limite home serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:00

Le fait d'avoir plusieurs disques identiques dans la même boîte ne te prémunit pas des dégâts physiques à la boîte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:06

Ouai mais bon à ce tarif là, on met les composants d'un ordi dans différents emballages pour pas qu'un composant crame les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:14

J'me suis récemment intéressé aux scripts possibles avec greasemonkey.

Constituent-ils une possible faille de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:32

:mrbanane:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 8:44

Je ne sais pas précisément comment est fait GreaseMonkey, donc je préfère m'abstenir de dire quoi que ce soit de précis à son sujet Smile

Je pense qu'il faut distinguer GreaseMonkey et les scripts:
* sauf bug, GreaseMonkey lui-même n'est probablement pas une source de failles;
* il est plus probable qu'il y ait des scripts mal codés. Avant de les utiliser, il faudrait pouvoir vérifier ce qu'ils font (par exemple, qu'ils n'ajoutent pas au passage des liens vers des saloperies).
Personnellement, si je vois un script qui utilise une grosse chaîne encodée en hexa ou un autre encodage, et des fonctions comme decode(), je le considère comme suspect. Il est possible de décoder de tels scripts de manière semi-automatique, mais c'est ch***.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:45

J'vois l'genre!
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:06

salut !

y a encore du monde ici ??

oyé
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:28

Non, plus trop ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:39

Plus trop, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:04

merde va encore falloir regarder sous les armoires pour trouver ou a été secher le dernier concierge
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:43

DTC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau topic informatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau topic informatique   Nouveau topic informatique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau topic informatique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Materiel Informatique
» Ce qui nous attend IRL...
» nouveau membre
» Nouveau règlement Ogame !
» nouveau moderateur de la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: