La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Creativz Zen sous Linux

Aller en bas 
+11
Alexko
Gueg
Geno
kook
Lord Winner
chatteman
Don Jyss Corleone
Ein
Lord Kree
[aas] flo
Bald
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:03

Bonjour Wink

> Mais vraiment, quand on fait un document ou la mise en page compte réellement, le rendu n'est pas le même, quoiqu'on en dise!...c'est dommage, on ne peut que le déplorer ,mais c'est un fait !
Je suis d'accord... mais dans ce cas là, c'est l'outil qui est inadapté Wink
Word, AbiWord, OO.o ou d'autres logiciels similaires ne sont pas faits pour la production de documents où la mise en page compte vraiment. Pour ça, j'irais chercher par exemple du côté de LaTeX, ou d'un autre "vrai" typesetter Smile

Le style de mise en page LNCS, souvent utilisé dans les publications académiques, existe pour Word. Les fournisseurs officiels du template LNCS déconseillent explicitement sur leur page Web (j'ai le lien quelque part). Ce que confirme l'expérience de certains de mes camarades, qui ont d'abord essayé l'année dernière d'utiliser le template Word pour un rapport en M1, mais sont passés à du vrai LaTeX tellement le template ne fonctionnait pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
splitsch




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:11

Salut!
Oui, Latex est, parait-il, très bien...Ceci dit, je n'y ai jamais touché!
Manque de temps, manque de motivation...
Mais je trouve cela intéressant de proposer des alternatives aux alternatives :p
Permettre au gens d'utiliser l'outil qu'il affectionnent, c'est ça, aussi, la liberté Smile
Enfin, voila Smile

Aplus!

Splitsch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pastanque.be/splitsch
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:14

Lord Winner a écrit:
Oui, je suis en Master. Et les gens qui tournent Windows exclusivement sur les PCs qu'ils utilisent représentent toujours une majorité de la population Wink

Comment ils font pour bosser ? Vous développez exclusivement sous Windows ? :wow:
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:17

splitsch a écrit:
Salut!
Oui, Latex est, parait-il, très bien...Ceci dit, je n'y ai jamais touché!
Manque de temps, manque de motivation...
Mais je trouve cela intéressant de proposer des alternatives aux alternatives :p
Permettre au gens d'utiliser l'outil qu'il affectionnent, c'est ça, aussi, la liberté Smile
Enfin, voila Smile

Aplus!

Splitsch

LaTeX c'est génial ! Un peu déroutant au début mais avec un tout petit peu d'habitude, on fait des choses très jolies, et très rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:40

> Comment ils font pour bosser ? Vous développez exclusivement sous Windows ? :wow:
Non, heureusement Wink
Dans les formations que j'ai suivies, on ne développe, en fait, rien sous Windows, sauf peut-être dans certaines options (?). Mais ce n'est pas pour autant qu'on a des PCs !
L'année dernière, ils ont remplacé une partie du parc informatique - des dizaines de PCs de la classe P3 800 MHz - 1 GHz, 256 MB RAM, qui n'étaient pas véloces, mais fonctionnaient - par ces #$&%\! de Sun Ray (des terminaux X, qui ont à peu près disparu des entreprises depuis longtemps !), au nombre de 96...
Ce qui est sûr, c'est que s'il y a plus d'un tiers des Sun Ray d'une salle utilisé, c'est en général que la réservation des salles condamne les étudiants à utiliser les Sun Ray pour faire autre chose que de surfer sur Internet...
C'est tellement rapide, vous savez, de tourner en même temps une dizaine d'instances d'Eclipse sur le seul serveur (coûteux !) sur lequel Eclipse est installé (et aussi peut-être le seul serveur capable de supporter la charge...), le tout par ssh + X forwarding sur des serveurs du bâtiment (ben oui, parce que nouveauté cette année, les serveurs sont dans un autre espace de noms, alors qu'ils n'ont à ma connaissance pas trop changé d'emplacement physique - donc pas possible de se logger directement dessus)...

Il se dit avec insistance que ces Sun Ray ont été fournis gracieusement, mais je n'en ai pas de preuves... Il se dit aussi tout dernièrement qu'il est question de ne plus avoir de PCs dans la fac, mais ça serait étonnant, parce que suicidaire...
Enfin bon, si c'est vrai, et si je regarde ça d'un point de vue égoïste, je m'en fiche complètement, je ne serai plus là-bas l'année prochaine pour voir le carnage. En effet, soit j'ai mon année et je n'y serai plus l'année prochaine, soit je n'ai pas mon année, et comme cette formation ne se redouble pas, je n'y serai plus l'année prochaine...


La nuit, les PCs survivants (mélange P4 2.6 GHz, plus ou moins de RAM et P4 3.4 GHz, 1 GB de RAM) sont utilisés comme grille de calcul, et avant l'arrivée des étudiants, ils sont rebootés automatiquement.
L'OS booté par défaut par le bootloader étant Debian GNU/Linux (Sarge), quand les étudiants arrivent le matin, les machines sont sous Debian. Eh bien, très nombreux sont ceux qui rebootent la machine sous Windows, alors même qu'ils ne font que surfer sur Internet...
L'après-midi, à moins qu'il y ait eu un TP qui n'est fait que sous GNU/Linux, par un prof qui encourage à utiliser GNU/Linux (parce qu'on a aussi le très efficace X-Win32 Razz), ou qu'un original ait utilisé GNU/Linux, il n'y a à peu près aucune machine qui ne tourne pas Windows...
Il n'y a à peu près aucun PC libre, en fait... Sad c'est pour ça que de plus en plus d'étudiants apportent les machines personnelles.


Enfin bref, il y a du boulot pour faire utiliser autre chose que Windows, même aux étudiants en informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:46

Lord Winner a écrit:
> Comment ils font pour bosser ? Vous développez exclusivement sous Windows ? :wow:
Non, heureusement Wink
Dans les formations que j'ai suivies, on ne développe, en fait, rien sous Windows, sauf peut-être dans certaines options (?). Mais ce n'est pas pour autant qu'on a des PCs !
L'année dernière, ils ont remplacé une partie du parc informatique - des dizaines de PCs de la classe P3 800 MHz - 1 GHz, 256 MB RAM, qui n'étaient pas véloces, mais fonctionnaient - par ces #$&%\! de Sun Ray (des terminaux X, qui ont à peu près disparu des entreprises depuis longtemps !), au nombre de 96...
Ce qui est sûr, c'est que s'il y a plus d'un tiers des Sun Ray d'une salle utilisé, c'est en général que la réservation des salles condamne les étudiants à utiliser les Sun Ray pour faire autre chose que de surfer sur Internet...
C'est tellement rapide, vous savez, de tourner en même temps une dizaine d'instances d'Eclipse sur le seul serveur (coûteux !) sur lequel Eclipse est installé (et aussi peut-être le seul serveur capable de supporter la charge...), le tout par ssh + X forwarding sur des serveurs du bâtiment (ben oui, parce que nouveauté cette année, les serveurs sont dans un autre espace de noms, alors qu'ils n'ont à ma connaissance pas trop changé d'emplacement physique - donc pas possible de se logger directement dessus)...

Il se dit avec insistance que ces Sun Ray ont été fournis gracieusement, mais je n'en ai pas de preuves... Il se dit aussi tout dernièrement qu'il est question de ne plus avoir de PCs dans la fac, mais ça serait étonnant, parce que suicidaire...
Enfin bon, si c'est vrai, et si je regarde ça d'un point de vue égoïste, je m'en fiche complètement, je ne serai plus là-bas l'année prochaine pour voir le carnage. En effet, soit j'ai mon année et je n'y serai plus l'année prochaine, soit je n'ai pas mon année, et comme cette formation ne se redouble pas, je n'y serai plus l'année prochaine...


La nuit, les PCs survivants (mélange P4 2.6 GHz, plus ou moins de RAM et P4 3.4 GHz, 1 GB de RAM) sont utilisés comme grille de calcul, et avant l'arrivée des étudiants, ils sont rebootés automatiquement.
L'OS booté par défaut par le bootloader étant Debian GNU/Linux (Sarge), quand les étudiants arrivent le matin, les machines sont sous Debian. Eh bien, très nombreux sont ceux qui rebootent la machine sous Windows, alors même qu'ils ne font que surfer sur Internet...
L'après-midi, à moins qu'il y ait eu un TP qui n'est fait que sous GNU/Linux, par un prof qui encourage à utiliser GNU/Linux (parce qu'on a aussi le très efficace X-Win32 Razz), ou qu'un original ait utilisé GNU/Linux, il n'y a à peu près aucune machine qui ne tourne pas Windows...
Il n'y a à peu près aucun PC libre, en fait... Sad c'est pour ça que de plus en plus d'étudiants apportent les machines personnelles.


Enfin bref, il y a du boulot pour faire utiliser autre chose que Windows, même aux étudiants en informatique...

Bizarre... À l'Epita, en première année on développe sous Windows mais dès la deuxième, c'est quasi-exclusivement sous systèmes Unix. Du coup les étudiants suivent et je pense qu'une grosse partie tourne sous Linux ou autres Unix-Like. Personnellement j'ai besoin de Windows pour quelques trucs et n'ai pas la place d'ajouter une partition pour un second OS mais ça ne saurait tarder.

Quant au parc, sur le site annexe de l'école il y a environ 60% de Windows, et le reste c'est du Debian/NetBSD.
Sur le site principal, il y a des Windows 2003 Server, mais par défaut c'est du NetBSD partout.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:17

Dans le tuto de VM WARE, ils recomendent fortement de faire une sauvegarde avec partimage, ce que j'ai donc suivi, cependant, à 60% ça bloque !
Quelqu'un a déjà fait des sauvegardes avec ça ?

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Capture1bi6.th
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Don Jyss Corleone
Mafieux
Don Jyss Corleone


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:58

Moi, je develloppe uniquement avec mon MO5. C'est stable, et peu gourmand en ressources...
Et j'ai mon pote il a piraté une banque avec son ZX-81, je t eferai dire, alors!


Dernière édition par Don Jyss Corleone le Ven 22 Déc 2006 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:30

LOL Jyss Laughing !

@Kree: partimage est installé sur mon HD, mais je ne l'ai jamais utilisé pour faire une vraie sauvegarde.
J'imagine que tu as vérifié qu'il y a assez d'espace pour sauvegarder ta partition, et que tu n'as pas de limite sur la taille des fichiers (du genre, sauvegarder un fichier de 4 GB sur une partition FAT32) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:35

Lord Winner a écrit:
LOL Jyss Laughing !

@Kree: partimage est installé sur mon HD, mais je ne l'ai jamais utilisé pour faire une vraie sauvegarde.
J'imagine que tu as vérifié qu'il y a assez d'espace pour sauvegarder ta partition, et que tu n'as pas de limite sur la taille des fichiers (du genre, sauvegarder un fichier de 4 GB sur une partition FAT32) ?

Ben je dois sauvegarder ma partition système Windows de 8Go sur une autre partition qui a largement la taille pour l'accueillir, mais c'est en effet du FAT32, ça pose un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:07

Oui, FAT32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4 Go.
Il faut donc séparer ton image en blocs plus petits que 4 Go. J'ai lancé partimage, et j'ai vérifié qu'il permet de découper en blocs: on choisit habituellement 1024 Mo ou 2048 Mo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:17

Ok, faut pas choisir Gzip comme format de compression alors je crois.
Je te remercie pour l'info Winner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:18

> Ok, faut pas choisir Gzip comme format de compression alors je crois.
A mon avis, ce n'est pas ça le problème: c'est la taille brute du fichier (ce que laisse penser le message d'erreur que tu obtiens).
gzip est un des plus mauvais formats existants en termes de taux de compression, mais la compression est plus rapide et moins gourmande en mémoire que d'autres formats plus puissants. Pour de l'archivage longue durée que tu n'es pas sûr de restaurer un jour, mieux vaudrait choisir Bzip2, si c'est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:45

Oki, je vais m'occuper de ça aujourd'hui avant de m'installer VM Ware ! Wink
Merci ! Wink

Au fait, c'est important d'utiliser un Live CD ou je peux utiliser Partimage de mon Ubuntu installé sur mon disque dur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:31

> Au fait, c'est important d'utiliser un Live CD ou je peux utiliser Partimage de mon Ubuntu installé sur mon disque dur ?
En principe, tu peux utiliser le partimage de ton install HD d'Ubuntu, car tu ne fais pas un backup de la partition Ubuntu. Il te suffira de ne pas monter / de démonter la partition correspondante.
Si tu souhaites sauvegarder la partition Ubuntu, il faut utiliser un LiveCD qui dispose de partimage, tel que SystemRescueCD (version 0.3.0 avec interface graphique sortie très récemment). En effet, partimage refuse de sauvegarder une partition montée, et pour tourner, Ubuntu nécessite que sa partition soit montée...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:40

Ok, autant le faire avec le Live CD ubuntu alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 12:39

Voila, c'est fait, j'ai tout compte fait mis la sauvegarde sur une partition ext3 comme ça pas enmerdé ! ^^

Bon, par contre, l'aventure continue, avant d'installer VM Ware faut installer quelques logiciels, et là, c'est le drâme ! Laughing
Lorsque je lance la commande :

Code:
apt-get install ssh openssh-server libx11-6 libx11-dev libxtst6

J'ai ce message :
Citation :

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?


Faut que je fasse un chti "sudo" ?

[Edit] :
Après un petit sudo :

Code:
kree@kree-desktop:~$ sudo apt-get install ssh openssh-server libx11-6 libx11-dev libxtst6
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
libx11-6 est déjà la plus récente version disponible.
libxtst6 est déjà la plus récente version disponible.
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  openssh-server: Dépend: openssh-client (= 1:4.2p1-7ubuntu3) mais 1:4.2p1-7ubuntu3.1 devra ê tre installé

:hum:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:00

Ah, un problème transitoire de dépendances dans les repositories Ubuntu... Il n'y a pas grand chose à faire: attendre, et/ou faire un report de bug.

Mais au fait, tu as fait
sudo apt-get update
auparavant ? La version d'openssh me paraît bien vieille (4.3p2-7 dans Debian unstable).

Tu n'utilises pas de gestionnaire graphique de packages ? Ils résolvent parfois les problèmes automatiquement (mais il faut quand même vérifier ce qu'ils proposent, car ils proposent parfois de grosses conneries...), mais je ne suis pas sûr que ce soit possible ici.
Chez Debian et dérivées, on utilise habituellement Synaptic. Sous KDE, il y a KPackage, mais il me semble que tu n'as pas KDE. Et puis bien sûr, Adept et Aptitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:44

Quand j'essaye de l'installer par Synaptic, ça donne ça : http://bddcse.ke0.eu/download/Capture-31.png

Ouais, le sudo apt-get update change rien winner.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 16:46

OK...
Donne-nous le contenu de ton /etc/apt/sources.list, STP.
Au pire, tu réessaieras demain.


Ah, au fait: Autodesk, qui fait Autocad, fait carrément des procès pour éviter que leur format binaire propriétaire à la con soit documenté (ils auraient trop à perdre d'avoir un outil potable, portable, concurrent de leur vache à lait...):
http://developers.slashdot.org/article.pl?sid=06/12/20/1348205
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 16:58

C'est pas d'aujourd'hui que ça fonctionne pas winner, j'avais déjà essayé d'installer openssh avant de faire la sauvegarde, même problème. Wink


source.list
Code:

# deb cdrom:[Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012)]/ breezy main restricted


deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy main restricted

## Major bug fix updates produced after the final release of the
## distribution.
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-updates main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-updates main restricted

## Uncomment the following two lines to add software from the 'universe'
## repository.
## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to
## your rights to use the software. Also, please note that software in
## universe WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu security
## team.
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy universe
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy universe

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy multiverse

## Uncomment the following two lines to add software from the 'backports'
## repository.
## N.B. software from this repository may not have been tested as
## extensively as that contained in the main release, although it includes
## newer versions of some applications which may provide useful features.
## Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review
## or updates from the Ubuntu security team.
# deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-backports main restricted universe multiverse
# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-backports main restricted universe multiverse

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu breezy-security main restricted
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu breezy-security main restricted

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu breezy-security universe
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu breezy-security universe

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu breezy-security multiverse
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu breezy-security multiverse

## PLF repositories, contains litigious packages, see http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/plf
deb http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/plf/ breezy free non-free
deb-src http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/plf/ breezy free non-free

## Freecontrib, funny packages by the Ubuntu PLF Team
deb http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/freecontrib/ breezy free non-free
deb-src http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/freecontrib/ breezy free non-free

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse
deb http://archive.canonical.com/ubuntu dapper-commercial main
deb http://blognux.free.fr/debian unstable main

M'etonne pas pour Autodesk...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 17:36

Erf, Breezy ?? Tu utilises encore Ubuntu 5.x, et pas Dapper Drake (6.06) ou Edgy Eft (6.10) ?
On ne dirait pas, pourtant, puisque les dernières lignes font référence à dapper...

Cherche sur Internet le sources.list par défaut d'une Dapper. Ca m'étonnerait qu'il contienne autant de repositories de Breezy...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 17:51

Euh, non je suis sur Dapper.
Je sais pas pourquoi y a marqué ça.

Je viens de revoir mon cd d'installation, c'est bien le CD 6.06.1
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:05

Accessoirement, il doit te manquer quelques repositories, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une "bonne" liste...
Utiliser fr.archive.ubuntu.fr à la place d'archive.ubuntu.fr serait plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:10

J'ai regardé un source.list de base, c'est vrai que normalement y a pas de reference à breezy, c'est bizzare, pourtant je suis bien sous dapper, y a pas une commande pour vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Creativz Zen sous Linux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creativz Zen sous Linux
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: