La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Creativz Zen sous Linux

Aller en bas 
+11
Alexko
Gueg
Geno
kook
Lord Winner
chatteman
Don Jyss Corleone
Ein
Lord Kree
[aas] flo
Bald
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:29

chmod -R 700 /home

Du moins apres tout dépend de ton arborescence au niveau du home, mais ça m etonnerait que tu l'ais changée.
Sinon bah:

man chmod

Et oui c est aussi ça linux kree ^^

A la fin tu dois avoir les droits rwx sur ton dossier et ses fichiers^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:35

Ouais mais là je comprend pas ce que je fais donc ça m'apporte pas grand chose. :/
J'ai fait ta manip, le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
splitsch




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 16:41

regarde si tu as les droit sur le fichier /home/kree/.vmware/preferences
le dossier .vmware est un dossier caché.

Si tu n'as pas les droits, chmod ce fichier en 777
(sudo chmod ~/.vmware/preferences) (je ne me souviens plus si c'est au pluriel ou pas :p)

Aplus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pastanque.be/splitsch
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:15

passer a windows
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 0:32

Pas de troll ici Flo....ni de flood, c est pour la bonne cause et ya de la place ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:54

Comment savoir si on a les droits ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
splitsch




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:55

Tu vois un cadenas sur l'icone, et quand tu essaie d'éditer le fichier, tu peux faire toutes les modifications que tu veux, et quand tu essaie de sauver, ca ne marche pas!

Aplus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pastanque.be/splitsch
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 13:15

Non, je vois ça moi :

http://bddcse.ke0.eu/download/Capture-34.png
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:01

Tu ne t'es pas encore mis aux bureaux multiples, toi Wink
Tu verras que quand tu t'y seras mis, tu ne pourras plus t'en passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:16

Si je m'y suis mis, mais j'ai pas le reflex de le faire dès le démarrage du pc, vieilles mani de windowsien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:06

Ton thème est vraiment pas class'...

sudo
Code:
gksudo gedit /home/kree/.vmware/preferences

Wink

D'ailleurs je remarque que t'es sur une Dapper... Pas bien ça ! ( Bon oké elle est plus stable... )

EDit de moi même: Gedit étant une application graphique, gksudo est de mise... )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:34

Ouais ben je peux modifier le fichier. Wink

Qu'est ce que tu reproche à mon thème toa ? ^^

Et Dapper est plus stable comme tu l'as spécifié, je migrerai vers Feisty Fawn au printemps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 8:15

Bah, ça va, son thème... c'est Gnome, après tout Laughing !
XFce donne également des thèmes qui ressemblent à ça.

Pour utiliser sa machine au jour le jour, si on ne veut pas avoir trop d'ennuis, il vaut effectivement mieux rester sur des branches stables, telles que Dapper, Cependant, il y a des versions plus récentes, qui peuvent apporter améliorations et bugfixes (notamment sur KDE, mais tu t'en fiches), dans Edgy...
Je tourne Debian unstable, où "unstable" ne veut pas dire que la machine est cassée toutes les deux minutes, et quelques packages de la distro d'origine, SimplyMEPIS, updatée à la 6.0-4 Beta 1 ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
splitsch




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 9:36

Salut!
Oui, mais bon,quand même, mélanger les distrib et les versions de paquets n'est pas très recommandé...
Surtout quand on n'est pas familier avec les cassage de serveurX, les reconfiguration avec nano, etc...

Enfin, je ne m'y risquerais pas Wink

Aplus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pastanque.be/splitsch
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:08

En effet, c'est pas le genre de trucs à faire si on a besoin de sa machine...
J'ai attendu les vacances pour faire des bêtises: j'ai essayé ces jours-ci d'installer SimplyMEPIS 6.0-4 Beta 1 (basée Dapper) par-dessus ma distro actuelle, après avoir fait un backup avec partimage. Ca fonctionnait bien, jusqu'à ce que je remplace un petit millier de packages par ceux d'Edgy Laughing
La machine étant alors devenue à peu près inutilisable, même avec le driver vidéo "nv", j'ai restauré ma sauvegarde partimage, et installé seulement quelques packages de SimplyMEPIS depuis le repository. J'ai maintenant un kernel à jour, et une machine qui fonctionne (elle ne fait toujours pas le suspend to RAM comme il faut, mais c'est semble-t-il assez fréquent avec les kernels 2.6.15) !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:08

Un document extrêmement important (en anglais... si vous n'arrivez pas à le lire, traduisez-le automatiquement en français - la TA donne quelque chose de compréhensible) sur les coûts de la "protection du contenu" de Vista, et du hardware autour. Extrêmement dangereux pour tout le monde.
http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.txt
Plus consommateur de puissance et de courant, moins fiable, incompatible avec autre chose que Vista, interdisant la plus petite modification du hardware sous peine de forte dégradation de la qualité des flux audio et vidéo, etc.

Franchement, lisez-le et faites circuler. Ca montre l'ampleur des dégâts en cours et à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:26

Lord Winner a écrit:
Bah, ça va, son thème... c'est Gnome, après tout Laughing !
XFce donne également des thèmes qui ressemblent à ça.

Pour utiliser sa machine au jour le jour, si on ne veut pas avoir trop d'ennuis, il vaut effectivement mieux rester sur des branches stables, telles que Dapper, Cependant, il y a des versions plus récentes, qui peuvent apporter améliorations et bugfixes (notamment sur KDE, mais tu t'en fiches), dans Edgy...
Je tourne Debian unstable, où "unstable" ne veut pas dire que la machine est cassée toutes les deux minutes, et quelques packages de la distro d'origine, SimplyMEPIS, updatée à la 6.0-4 Beta 1 ce week-end.

Je vais tester Kubuntu ! red
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:24

J'ai installé Kubuntu sur ma machine, 2 jours après j'étais retourné sur Xfce... KDE je peux vraiment pas me le blairer...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:36

J'aime bien XFce, mais ça fait un certain temps que ce WM refuse de fonctionner sur ma machine si je me connecte avec l'utilisateur normal (mais ça fonctionnait en root, la dernière fois que j'ai essayé...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:59

Je suis sur le Live CD de KDE là, c'est beau, mais c'est bizzare ! scratch

Et j'ai l'impression que le Live CD Kubuntu se sert encore moins bien de ma carte graphique que Gnome, car là pour descendre une page internet j'ai des vagues, ce que j'ai pas sur le Live CD Ubuntu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:11

Je suis revenu sur mon install d'ubuntu, ça me soule Kubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:54

T'as pas assez essayé pour te rendre compte Razz
Il paraîtrait que KUbuntu est plutôt moins stable qu'Ubuntu, en effet. Dans le même créneau, il y a donc SimplyMEPIS.

A part ça, tu as lu l'article dont j'ai donné le lien ? Dans un an, ça risque d'être chaud de trouver un PC neuf qui fonctionne sous quoi que ce soit d'autre que Microsoft (R) (TM) Windows (R) (TM) Vista (R) (TM)...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:57

Non, j'ai pas lu, car la traduction est à chier. ^^

La solution est de garder son pc actuel hihihi.
A mon avis y aura toujours des firmes qui feront des composants "universels" non ?
Enfin, j'ai pas lu l'article...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:13

> A mon avis y aura toujours des firmes qui feront des composants "universels" non ?
A peu près aucune chance, malheureusement... C'est écrit pourquoi dans l'article (non, je ne le traduirai pas maintenant, il est trop long) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:33

POur les vagues avec internet, c'est parce que l'accélération graphique de ta carte n'est pas activée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creativz Zen sous Linux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creativz Zen sous Linux
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: