La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Creativz Zen sous Linux

Aller en bas 
+11
Alexko
Gueg
Geno
kook
Lord Winner
chatteman
Don Jyss Corleone
Ein
Lord Kree
[aas] flo
Bald
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bald

Bald


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:03

Il y a pas une petit solution avec une commande "mount" par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:07

Je sais pas, j'utilise GnomeBaker perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Bald

Bald


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:25

En fait, j'ai un petit doute sur le DVD qui était censé être vierge que mon frère m'a refilé!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 10:29

On peut monter le DVD de données de manière graphique (si on a une vraie interface graphique, naturellement Wink ), ou en ligne de commande - mais la ligne de commande exacte dépend du contenu de ton /etc/fstab.
En général, le lecteur/graveur de DVD est monté en IDE secondary master, ce qui veut dire que
mount /dev/hdc [si tu as un lecteur/graveur PATA]
ou
mount /dev/sdc [si tu as un lecteur/graveur SATA]
doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Bald

Bald


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:06

Okay merci du renseignement! Mais en fait le problème était en amon... la gravue du DVD n'a pas du bien se faire vu que même sous Windows je ne vois les données dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:11

Coup de gueule contre AutoCAD, qui est uniquement sur Windows ! red
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:11

oui et alors???
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:26

Alors j'ai pas envi de booter sur Windows pour ça ! red
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:51

T'as qu'à acheter un Athlon 64 Dual-Core avec virtualisation, comme ça tu feras tourner Windows dans Linux :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:56

C'est déjà possible de le faire je crois, j'ai entendu parler de VM Ware...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 10:27

Oui, la solution la plus connue est VMWare. Sous la pression de nouveaux outils de virtualisation libres (ou simplement gratuits), comme OpenVZ ou Xen, voire des émulateurs (QEmu, dont les performances sont excellentes pour un émulateur, mais bien moindres que celles d'un virtualiseur), VMWare a rendu Player et Server gratuits.
Microsoft a également rendu gratuit son outil de virtualisation, mais il est loin d'être aussi bon que VMWare, qui existe depuis plus longtemps... et puis connaissant Microsoft, je serais surpris qu'il fonctionne sous autre chose que Microsoft Windows...

J'ai installé VMWare Server sur ma machine GNU/Linux il y a peu. Une fois résolu un problème stupide de librairies - une vieille version de libdbus traînait sur la machine, et ça fait segfault quand elle est mélangée à la dernière version de libdbus - ça fonctionne bien !
Du moins, le problème que je rencontre - manque d'espace disque - n'est pas dû à VMWare...
Avec VMWare ou Qemu, il est facile de créer des images virtuelles de GNU/Linux... Créer une image de Windows est plus difficile, puisqu'il faut disposer d'une licence et de tout l'attirail d'installation. Je ne pense pas que des CDs de réinstallation soient OK, puisque VMWare n'aura pas le tatouage nécessaire aux CDs de réinstallation...


Mais il y a également d'autres solutions: râler à Autocad que leur daube ne fonctionne pas sous autre chose que Windows, et chercher des alternatives à Autocad.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:48

Lord Winner a écrit:

Mais il y a également d'autres solutions: râler à Autocad que leur daube ne fonctionne pas sous autre chose que Windows, et chercher des alternatives à Autocad.

Ils ont écrit noir sur blanc qu'ils n'allaient pas develloper Autocad pour Linux car selon eux les entreprises etant sur Windows, ça n'apporte aucun interet, et pour eux Linux est utilisé que par des etudiants, donc ça n'a aucun interet, car ils en ont rien à foutre des etudiants qui vont pirater autocad ! ^^

Sinon, Autocad c'est incontournable puisque j'ai besoin que ce soit compatible avec les autres autocad, et ce format n'est utilisé que sur Autocad, pas sur des "equivalents".
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 17:56

1) C'est des mauvais: c'est pourtant les étudiants qui passent un jour dans le monde du travail et peuvent faire acheter les softs aux entreprises...
2) C'est des mauvais: format propriétaire...

Effectivement, tu n'as pas le choix, il te faut AutoCad... A ce moment-là, fais-toi (puisque "trouve-toi" n'est pas légal...) une VM de Windows, si tu le peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:17

J'ai un CD de Windows que j'avais acheté legalement il y a 1 ans et demi, je suppose que je pourrai l'installer sur VM Ware, enfin, faudrait que tu me décrive le fonctionnement de VM si ça te dérange pas Winner. Jap
C'est un Wine amelioré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 11:04

A ce moment-là, c'est bon. Il faudra juste mettre les mises à jour de sécurité, une fois un firewall installé Wink

> C'est un Wine amelioré ?
C'est tout à fait différent Wink
Il y a plusieurs classes de technologies:
* "Wine Is Not an Emulator" est une réimplémentation indépendante de l'interface de programmation (API) de Windows, à partir des docs fournies par Microsoft, et qui peut tourner sous divers Unix pour processeurs x86. Je ne crois pas que Wine soit _vraiment_ fait pour être portable, mais le code de l'original ne l'est probablement pas non plus ("endianness", etc.).
Beaucoup de fonctions fonctionnent bien, mais il manque encore un certain nombre de bouts de code plus rarement utilisés / moins bien documentés, etc.
Ca fait longtemps que Wine est pris comme un Windows authentique par le système de validation Windows Genuine Advantage (qui se plante environ un quart du temps, c'est à dire que beaucoup de Windows authentiques sont pris pour des copies pirates, et inversement !).

* QEmu est un émulateur complet: il émule un processeur & un ensemble simple de périphériques (carte vidéo d'un modèle standard très ancien, carte son simple), et ce qui tourne dessus.
Ca fonctionne bien, ça permet de tourner un OS dans une fenêtre sans modifications, mais c'est lent, même avec le module kernel Linux KQemu. Le mode "exécution directe par le processeur" est plus rapide, mais fonctionne mal...
QEmu a une interface graphique (package qemu-launcher sous Debian).

* VMWare, Xen, OpenVZ et autres sont des virtualiseurs: ils n'émulent pas le processeur, mais ils interceptent certaines instructions du processeur pour les émuler autrement eux-mêmes. Ca permet là aussi de tourner un OS complet, sans modifications, à l'intérieur d'une fenêtre (ou en full screen si tu as envie). C'est plus lent qu'en natif, évidemment...
Probablement pas de packages pour les distros, il faut télécharger les .tar.bz2 (de préférence aux .rpm, puisque tu as une dérivée Debian) chez VMWare.

J'ai les Wine, QEmu+KQEmu et VMWare Server (attention, il faut Server, pas Player, pour pouvoir créer des machines virtuelles !) sur ma machine.
Les autres technos (Xen, OpenVZ, KVM) sont intéressantes, mais pas toutes les distributions ne les supportent encore bien. VMWare est le choix n°1, bien qu'il soit propriétaire (le module accélérateur KQEmu aussi, d'ailleurs...).



Pour installer un OS sous VMWare ou QEmu, il faut créer un disque virtuel de taille suffisante. Tu peux pré-allouer le disque (espace disque constant, consommé en permanence...) ou laisser le disque s'agrandir quand c'est nécessaire (plus lent, mais moins coûteux en espace disque - c'est ce qu'on utilise en général).

Ensuite, les façons diffèrent un peu entre VMWare et QEmu. En gros et très rapidement:
* VMWare: créer une nouvelle machine virtuelle; créer son disque virtuel; lui indiquer d'utiliser le CD externe (/dev/hdc ou /dev/sdc, en général).
* QEmu Launcher (à moins que tu préfères la ligne de commande, bon courage Mr Green - c'est pareil sous VMWare, d'ailleurs...): créer un disque virtuel; indiquer d'utiliser le CD externe; indiquer de booter sur le CD externe.

Pour plus d'infos, lire les docs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 11:14

Oki, je te remercie de toutes ces explications Winner ! Wink

Pour l'instal, j'ai vu ça, ça à l'air sympa ! Smile
Pour le Firewall, j'aurai pas besoin d'en installer un sur Windows, vu que je suis derrière un Pare Feu materiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 11:17

Lord Kree a écrit:
C'est déjà possible de le faire je crois, j'ai entendu parler de VM Ware...

Oui mais c'est lent...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 11:27

Alexko a écrit:
Lord Kree a écrit:
C'est déjà possible de le faire je crois, j'ai entendu parler de VM Ware...

Oui mais c'est lent...

Ouais, je me demande si je vais pas formater mon disque Windows XP, reinstaller Windows XP sur une petite partition, et juste installer SEULEMENT AUTOCAD pour que ça rame pas dix ans, parce qu'en ce moment, je deviens fou si je boot sur XP, c'est horrible.
Ou alors, plus rapide, je vais desinstaller tout les logiciels de XP, et laisser seulement AUTOCAD. Mr Green
Hier, j'ai booté sur XP (j'avais pas booté dessus depuis plusieurs semaines), ben je peux te dire que je regrette pas d'avoir migré sur Ubuntu ! pale

Parce que, si c'est lent sur Ubuntu, ça va me souler, car je pense qu'AUTOCAD est un logiciel qui bouffe pas mal de ressource en plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 11:34

C'est pas si lent que ça... Que QEmu soit lent, même avec KQEmu, je suis d'accord (c'est ce que j'ai utilisé jusqu'à réussir à installer VMWare...). VMWare est nettement plus rapide.

Un de mes camarades a fait tourner des choses bien lourdes - un serveur JEE complet - dans VMWare sous Windows XP (puisque lui vient du monde Windows, et n'a pas l'intention de se convertir Razz) pendant le projet d'informatique de la semaine du 4 au 8 décembre.
Ce qu'il faut, c'est comme pour tout OS: assez de RAM pour que la machine ne swappe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:58

http://www.pastanque.be/splitsch/technologies/85/vmware-server-lancer-un-windows-present-sur-une-autre-partition.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 13:02

T'es le meilleur Gueg ! :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 14:02

Une partie des raisons avancées par le tutorial pour utiliser Windows dans VMWare sont douteuses... Citons:
* écriture sur les partitions NTFS: ça fait cinq mois que ntfs-3g existe, et mes deux machines virtuelles sont enregistrées sur la partition NTFS système Windows (hda1), car je n'ai pas la place de les mettre ailleurs;
* support du format Word: il n'est clairement pas parfait (presque normal pour un support réalisé par reverse-engineering...), mais il ne faut pas pousser, même des documents Word avec des macros complexes rendent bien sur OO.o !

Mais à part ça, ce tutorial est bien trouvé, Gueg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 14:44

Lord Winner a écrit:
C'est pas si lent que ça... Que QEmu soit lent, même avec KQEmu, je suis d'accord (c'est ce que j'ai utilisé jusqu'à réussir à installer VMWare...). VMWare est nettement plus rapide.

Un de mes camarades a fait tourner des choses bien lourdes - un serveur JEE complet - dans VMWare sous Windows XP (puisque lui vient du monde Windows, et n'a pas l'intention de se convertir Razz) pendant le projet d'informatique de la semaine du 4 au 8 décembre.
Ce qu'il faut, c'est comme pour tout OS: assez de RAM pour que la machine ne swappe pas !

T'es pas en master ? Suspect Y'a toujours des gens qui tournent exclusivement sous Windows ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:32

Oui, je suis en Master. Et les gens qui tournent Windows exclusivement sur les PCs qu'ils utilisent représentent toujours une majorité de la population Wink
Revenir en haut Aller en bas
splitsch




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:37

Salut à tous!
Je suis l'auteur du tutorial cité, concernant vmware.
Pour le support du ntfs, je ne sais pas pourquoi, mais ça à l'air de marcher...Je dois encore faire des test, mais bon...
Sinon, concernant OpenOffice, c'est la suite que j'utilise depuis...au moins tout ça!
Mais vraiment, quand on fait un document ou la mise en page compte réellement, le rendu n'est pas le même, quoiqu'on en dise!...c'est dommage, on ne peut que le déplorer ,mais c'est un fait !

Sinon, concernant le Creative Zen, plusieurs solution: soit tu a gardé le firmware d'origine, et alors, la, pas de osucis, tu install Gnomad2 et tout fonctionne, soit tu as installé le firmware 2.XX et ton creative est passé en MTP.
La, je te conseille ces 2 tuto:
L'un pour le faire fonctionner avec Gnomad2, l'autre pour le faire fonctionner avec Amarok Smile
http://www.pastanque.be/splitsch/moi/83/lecteur-mp3-creative-zen-micro-mtp-et-amarok.html
http://www.pastanque.be/splitsch/technologies/76/creative-zen-micro-mtp-on-ubuntu-edgy.html
J'ai rédigé ces tuto pour ubuntu edgy, mais ils sont normalement aisément modifiable pour une Mandriva Smile

Aplus!

Splitsch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pastanque.be/splitsch
Contenu sponsorisé





Creativz Zen sous Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creativz Zen sous Linux   Creativz Zen sous Linux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creativz Zen sous Linux
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: