La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ce qui nous attend IRL...

+32
Solo22 [aas]
frise
Kronos062
[aas] Baron Fel
Barakiel
Don Jyss Corleone
Ein
Milamber
deadhunter
le demon
khaal [SCD]
Fifou [aas]
Darko
Gueg
Geno
casper[storm_w]
Warher
zitoun [STORM]
Bald
Prince AranoR
Lord Weissman
djreich
[aas] elentari
chatteman
kook
Lord Kree
[aas] flo
vincen83
PiccoLo
Alexko
Kermitch
Lord Winner
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree

Masculin Nombre de messages : 7430

Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:22

Disons, qu'il faudrait faire un Dico Informaticien - Humains
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
chatteman
Rongeur
chatteman

Masculin Nombre de messages : 3045

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:23

tout a fait
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:24

c vai qu ils sont pas comme nous ces gens la
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:27

C'est pas vraiment ma faute si la plupart des docs et sources d'info correctes sont en anglais. Ca se voit d'ailleurs bien dans les pages qui parlent vraiment du sujet de ce topic ( Mr Green ): je donne pas mal de liens vers des pages en anglais.
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:28

Ce topic dévie pas du tout je trouve moi... Rolling Eyes
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:32

non pas du tous
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:33

Je me disais aussi.
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:33

sinon les hazgarts??toujours en voie de disparition??
chatteman
Rongeur
chatteman

Masculin Nombre de messages : 3045

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:34

commet t'a ecrit ca!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:34

Ouais, mais on est en voie de trouver un remède à notre petit problème.
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook

Masculin Nombre de messages : 1487

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:31

Pour les DSLAM, il me semble que ça dépend des FAI...et peut être de FT...mais bon après je ne suis sûr de rien....

En attendant si tu n en as pas un dans un rayon de 2km autour de chez toi (bientot 3)...bah DTC!!! LOL
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:35

kook a écrit:
Pour les DSLAM, il me semble que ça dépend des FAI...et peut être de FT...mais bon après je ne suis sûr de rien....

En attendant si tu n en as pas un dans un rayon de 2km autour de chez toi (bientot 3)...bah DTC!!! LOL

Le plus près est a 3480 mètres ! :/
Ca fait chier, je peux pas avoir le 20M. :pleur:
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook

Masculin Nombre de messages : 1487

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 19:39

Et voui niark....3000m c est vraiment le max...du moins pas encore mais en fait si LOL
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 19:41

J'ai plus qu'à esperer que ma ville se dote de DSLAM, je comprend vraiment pas pourquoi il n'y en a pas !
C'est incomprehensible, en plus ma ville est plus peuplée et plus grande que celle d'à côté !
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 19:49

Hmm, j'ai une 512K chez moi, et ça va très bien pour surfer. Les téléchargements de fichiers de quelques dizaines de MB prennent une dizaine de minutes, la belle affaire. Pour télécharger des données toute la journée, c'est autre chose... mais il n'y a pas beaucoup de telles utilisations "normales".

Il est vrai que pour seeder du GNU/Linux, j'aimerais bien avoir un débit plus élevé. A la fac / au labo, j'ai déjà téléchargé 2 distributions de GNU/Linux en parallèle à 5500 kilo-octets (non, pas kilo-bits) soutenus par seconde: 1.4 Go en ~4 minutes... Mais la fac et le labo sont derrière des filtres puissants de paquets: pas moyen de seeder du P2P, quel que soit le port.
Alexko

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 20:12

Franchement ça me ferait chier de retourner à 512 K ^^
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 20:25

Ouais, on voit TRES BIEN la difference entre du 512k et du 4 Mega quand même, rien que dans le chargement des pages. Wink
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:16

Disons que ça dépend du type de pages.
Ca fait deux ans que j'utilise des débits encore bien plus élevés à la fac, 9 mois que j'utilise la 512K, et la différence entre les deux n'est pas si grande quand il s'agit de texte.

Quand c'est une page qui comporte des dizaines d'images éventuellement grosses (type forum), il n'y a de toute façon pas que la vitesse de la connexion qui massacre le débit: il y a aussi le temps de connexion/réponse du serveur (RTT). Vu la taille des paquets, ce n'est pas l'envoi du paquet de demande de connexion (TCP SYN) depuis votre machine qui prend le plus de temps.
De plus, d'une part, un navigateur qu'on a la possibilité de configurer sans restrictions (type limitation de taille de profils à la fac...) utilise un cache efficace; d'autre part, la page se charge en général bien plus vite que ce qu'on peut la lire (ou alors, c'est le serveur qui rame...).
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:33

Un lien vers un bon article (en anglais, comme d'hab), parlant des défauts de la DMCA, l'original de la loi DADVSI qui semble être passée en France (puisque le gouvernement n'estime pas fondamentales les différences entre le texte voté à l'Assemblée et le texte voté au Sénat, ce qui est grossièrement faux - ils pissent une fois de plus sur la démocratie):
http://www.spectrum.ieee.org/print/3673

Ce qui rend cet article peut-être encore plus intéressant, et forcément plus puissant (dangereux pour les détenteurs de contenus), que d'autres, est la revue dans laquelle il paraît: IEEE Spectrum n'est pas une publication assez peu connue disponible uniquement sur Internet...
C'est un des magazines officiels de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers, Inc. IEEE est "the world's leading professional association for the advancement of technology. A nonprofit organization, the IEEE has more than 365,000 members in over 150 countries" et n'est pas limité aux ingénieurs de ces branches...
IEEE est aussi un organisme normatif puissant, de nombreuses normes utilisées de près ou de loin dans la vie de tous les jours sont des standards IEEE.

En bas de l'article, il y a un petit morceau de grosse mauvaise foi, de la part de la MPAA...

Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 21:36, édité 1 fois
Lord Kree
Lord Kree

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:34

Tu vois Flo ?
Je te l'avais dis !
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:36

bon ben moi j ai meme pas lu
c est trop long
vive les ti, les casio c est de la daube
[aas] elentari
Reine des Alcooliques
[aas] elentari

Féminin Nombre de messages : 1650

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 12:51

lord winner.. premier sur linfo Wink
Lord Weissman

Lord Weissman

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:24

Pour revenir au sujet initial, il me semble avoir vu quelque part que la techno tvhd intègrerait un dispositif pouvant bloquer l'enregistrement d'émissions :deprime: . Winner, tu peux confirmer ou donner + d'infos?

Mais si c'est vraiment le cas, ça va vraiment être la dèche : comment enregistrer StarGate le samedi soir? :jesors:
Lord Winner
Informaticien Dangereux

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:53

C'est pas le "broadcast flag", ça ?
Il paraît que les fabricants ne voudraient pas l'activer à la mise sur le marché des premiers produits, sinon personne n'en achèterait, et la réputation de ces produits serait (avec raison) durablement endommagée...
On fait accepter aux gens un petit peu, un petit peu plus... et à la fin, les gens sont prisonniers sans l'avoir vu venir (sauf quelques-uns)...
Lord Weissman

Lord Weissman

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:05

Lord Winner a écrit:
C'est pas le "broadcast flag", ça ?
Il paraît que les fabricants ne voudraient pas l'activer à la mise sur le marché des premiers produits, sinon personne n'en achèterait, et la réputation de ces produits serait (avec raison) durablement endommagée...
On fait accepter aux gens un petit peu, un petit peu plus... et à la fin, les gens sont prisonniers sans l'avoir vu venir (sauf quelques-uns)...

Les informaticiens, sauveurs de l'humanité ? Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 9 Icon_minitime

Ce qui nous attend IRL...
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant