La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ce qui nous attend IRL...

Aller en bas 
+32
Solo22 [aas]
frise
Kronos062
[aas] Baron Fel
Barakiel
Don Jyss Corleone
Ein
Milamber
deadhunter
le demon
khaal [SCD]
Fifou [aas]
Darko
Gueg
Geno
casper[storm_w]
Warher
zitoun [STORM]
Bald
Prince AranoR
Lord Weissman
djreich
[aas] elentari
chatteman
kook
Lord Kree
[aas] flo
vincen83
PiccoLo
Alexko
Kermitch
Lord Winner
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:58

Kerm, on est dans la taverne et on parle de RL, là, Ogame est un jeu ;-)

Informaticien, kook ?

> Mes félicitations pour ce topic les gens ^^. C est rare de voir des personnes se documenter la dessus.
Trop rare, malheureusement...

> Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais sachez également qu'un des gros dangers des DRM et de la loi DADVSI vient du fait de la création de nouvelles failles de sécurité dans les systèmes (exemple le dernier album de Coldplay qui a été retiré de la vente aux US dès sa sortie à cause d'un micro programme bien foireux)
En effet, et ce n'est pas le premier du type. Tristan Nitot parle du premier révélé dans
http://standblog.org/blog/2005/11/14/93114500-drm-sony-bmg-chronique-d-un-massacre

> Ne vous en faites pas en attendant, d'ici 5 mois, même si la loi DADVSI n est pas encore passée, les majors nous réservent une autre petite surprise, la norme H&D Ready (allez faire un tour sur Hardware.fr qui propose un très bon article ^^).
Ah ouais, c'est vrai qu'il y a aussi la norme HD/HDCP... Elle nous laisse plus de temps pour réagir que DADVSI, mais il faut quand même en informer nos connaissances.
Au passage, citation de l'article de Hardware.fr:
Citation :
Le schéma de communication est le suivant : le COPP Driver (Certified Output Protection Protocol) de l’OS interroge le bios de la carte graphique pour vérifier s’il est ou non légitime. Une fois l’accord passé, la carte interroge la KSV de l’écran, une clé unique sur 40 bits qui autorise ou non après comparaison avec une base fournie par le consortium HDCP la lecture et la diffusion du film.
40 bits semble un peu court pour ne pas être crackable par brute force... De plus, tout le monde sait qu'on peut tricher à tous les niveaux dans ce système, car il paraît difficile à croire qu'il n'y ait aucune faille (voir Microsoft, 3 failles dans les 512 octets du code de démarrage de base de la XBox première du nom): faire un BIOS faux qui ressemble à un vrai BIOS; cracker la base; cracker la clé.

> Une dernière chose à souligner avec cette loi. Ce texte autorise les majors a prendre des contrats avec des entreprises privées afin de surveiller les données et les personnes sur le net, une pseudo milice du net... On peut se demander où vont nos libertées...
En effet.
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 16:14

Citation :
40 bits semble un peu court pour ne pas être crackable par brute force... De plus, tout le monde sait qu'on peut tricher à tous les niveaux dans ce système, car il paraît difficile à croire qu'il n'y ait aucune faille (voir Microsoft, 3 failles dans les 512 octets du code de démarrage de base de la XBox première du nom): faire un BIOS faux qui ressemble à un vrai BIOS; cracker la base; cracker la clé.

Je pense aussi qu'il sera possible de cracker les clefs sans trop de soucis...suffira de monter en cluster les pcs de l'université lol...Mais meme si c est le cas, combien de personnes se verront obliger de changer leurs matériels par manque de connaissances...Essayes ne serait que d'expliquer à la personne pourquoi son matériel refuse de lire les dvds qu il a achetés....Le probleme reste le meme pour un grand nombre de consommateurs.

Sinon non je ne suis pas informaticien, juste étudiant dans les télécoms et réseaux, qui essaye de se renseigner et de se documenter un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 16:25

> Mais meme si c est le cas, combien de personnes se verront obliger de changer leurs matériels par manque de connaissances...
En effet. C'est sûr qu'on est face à un problème d'information, qu'aucun état ne peut d'ailleurs résoudre: il n'existe absolument aucun moyen d'informer l'intégralité de la population d'un pays de quelque chose...
En revanche, parmi nos connaissances, il est facile d'envoyer des mails, et de faire de la propagande contre DADVSI. J'ai vu avant les vacances de la zone A que les étudiants maîtrisent ces techniques (à propos du CPE)...

> Essayes ne serait que d'expliquer à la personne pourquoi son matériel refuse de lire les dvds qu il a achetés....Le probleme reste le meme pour un grand nombre de consommateurs.
Oui.

> Sinon non je ne suis pas informaticien, juste étudiant dans les télécoms et réseaux, qui essaye de se renseigner et de se documenter un peu....
C'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
PiccoLo
Marmotte heureuse
PiccoLo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 10:15

Citation :
Sinon pour ce qui est de votre idée de "l'abonnement aux p2p", cela a déjà été proposé mais vite enterré...

détrompe toi, ils sont en train d'en parler sérieusement. leur but serait de rajouter une taxe sur les abonnements internet (genre 15euros de plus) et apres de laisser le téléchargement libre. le probleme c'est que les gens qui ne téléchargent pas vont gueuler, donc il va falloir faire plusieures offres et qui dit plusieures offres dit des petits malins qui vont tricher. bref tout ca est en discussion pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 13:06

Je pense que ca systeme ne fonctionnerai pas, en effet qui voudrait s'acquitter de cette taxe alors que ca ne serait pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 14:15

Ben, si, elle serait intégrée à l'abonnement Internet ?
"On" voudrait que les gens fassent confiance, alors qu'on ne leur fait explicitement pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 18:09

Deux billets récents de Tristan Nitot:
http://standblog.org/blog/2006/03/01/93114682-actualite-dadvsi
http://standblog.org/blog/2006/03/02/93114686-quelques-verites-sur-les-drm-et-dadvsi (un résumé bien vu)

Son blog est la meilleure source en français d'infos et de commentaires sur le sujet DRM/TPM que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 18:34

Pas exactement le meme sujet, mais un peu en rapport qd meme avec nos discussions.
J'ai trouvé ca sur le forum des Sparte-A


Citation :
En allant au Gaumont à Paris samedi dernier, je ne m'attendais pas à un tel choc avant même que le film ne commence !! Quelle surprise !!! Quel spectacle !!! Non pas dans la salle de cinéma mais au guichet ! Une pancarte informe qu'à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus. Revus ? A la hausse c'est évident. Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 EUR !!!! Vous vous rendez compte ? Ca ne vous choque pas ? Je suis absolument dégoutté d'autant plus qu'ils ne pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs d'emplois !!!! Vraiment trop c'est trop, j'hallucine de tels tarifs alors qu'ils se font déjà des couilles en or (même la fille au guichet est d'accord avec moi pour dire qu'ils n'ont pas besoin d'argent et que les bénéfices sont déjà colossaux). Alors cette fois je décide d'agir car je pense que ceci ne concerne pas que le Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent les petits cinémas (exemple du cinéma à 2EUR a Nantes). Ils finissent par obtenir un certain monopole et se permettent d'abuser et de voler le pauvre Français qui souhaite juste passer une soirée sympa, une soirée juste un peu plus culturelle qu'une balade en ville? La culture n'est décidément pas pour tous ! L'écart se creuse. Seuls les riches pourront prétendre avoir un minimum de culture cinématographique. Les chômeurs ? Ils ne bossent pas ? N'ont pas beaucoup de moyens ? Alors augmentons les tarifs et voici une nouvelle façon de les couper encore plus de tout lien social et de toutes activités culturelles. Je suis dégoutté et je propose donc de lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ». Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars 2006 dans toute la France. Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je vais envoyer ce mail à tous mes contacts et j'espère que vous en ferez autant? Nous avons tous des dizaines de mails avec MSN alors allons-y et notons ces dates : DU 15 AU 30 MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas au ciné. J'attends avec impatience cette date pour savoir si nous serons assez intelligents, solidaires et objectifs pour enfin réagir devant cette arnaque et ce vol collectif. Nous pourrons observer des salles vides dans toute la France et constater que pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes qui détruisent les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui devrait payer plus de 40 EUR (260 Francs !!) pour 2 adultes et 2 enfants. Juste pour une soirée, juste pour que leurs enfants aient une autre culture que le mac do, la star Ac et Lorie !!!!! Merci pour votre soutien, prenez 5 minutes pour envoyez cela et ajoutez des commentaires si vous le souhaitez. On se retrouvera certainement du 15 au 30 mars, dans un bar ou devant le ciné pour rigoler un peu en voyant les guichets sans personne. "
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 18:41

Wow, 9€20 !!
La moitié du prix moyen d'un DVD acheté, qui peut être regardé plusieurs fois, lui !
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 18:47

Oui jusqu'où iront-ils... on est vraiment des vaches a lait Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:09

Citation :
détrompe toi, ils sont en train d'en parler sérieusement. leur but serait de rajouter une taxe sur les abonnements internet (genre 15euros de plus) et apres de laisser le téléchargement libre. le probleme c'est que les gens qui ne téléchargent pas vont gueuler, donc il va falloir faire plusieures offres et qui dit plusieures offres dit des petits malins qui vont tricher. bref tout ca est en discussion pour le moment Smile

Ce système est totalement irréalisable et meme dangeureux. En effet, comment faire la différence entre quelqu un qui paye et quelqu un qui ne paye pas? La seule solution réside dans le listing des adresses ip et des correspondances avec les contrats. Ce qui veut dire que toute personne payant "cet abonnement" se verra coller une jolie etiquette "utilisateur des réseaux p2p"....après les FAI sont libres d en faire ce qu ils veulent, en cas de changements de la législation ou "d'accords" avec les majors...
Et de toute façon, il faut se dire que les majors ne laisseront jamais passer un tel projet de loi...ils sont trop c.. pour ça.

Bref tu verras que ça sera vite oublié (d ailleurs ça l est deja pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:21

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:25

rien qu'en sachant notre adresse IP, on peut savoir comme ca si on téléchargé sur du P2P??
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:37

Non mais si une telle mesure se met en place, les FAI seront bien obligés de surveiller les utilisateurs des réseaux p2p...savoir qui paye (donc qui est dans son droit) et qui ne paye pas (qui doit se faire tapper dessus tres fort pour faire plaisir aux gros monsieurs qui produisent les cds de star academy que tu aimes tant...). Le seul moyen de surveiller les utilisateurs est de surveiller le trafic réseau de tel ou tel utilisateur (adresse ip) à l aide d un sniffer ou de je ne sais qu elle autre fourberie.
Et une fois qu ils auront les adresses ip des utilisateurs de réseaux p2p (ce qui est au passage techniquement irréalisable à grande echelle), bah ils vont pas s en faire un collier de leur liste...ils vont faire la correspondance avec les contrats pour savoir si oui ou non telle ou telle machine a le droit ou pas d acceder à ces réseaux....( au passage j explique meme pas l embrouille dans les gros réseaux ou telle ou telle personne aura l'abonnement et pas l'autre...donc gestion des comptes car on peut avoir une ip fixe pour le réseau etc.....) Donc en un seul mot c est CACA!!
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:41

Mais chaque connexion internet ne change pas d'adresse IP a chaque reconnexion il me semble?? cela change-t-il qqch??

et puis
[RPU] kook a écrit:
que tu aimes tant

non c pas trop mon genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:46

Que ça change ou que ça ne change pas c est pas le soucis, tout est (ou peut être) mis dans des logs avec les ips, les heures, répartiteurs etc...

Pour certaines enquetes, les FAI ont été obligés de faire la correspondance...ça veut bien dire ce que ça veut dire, si ils peuvent le faire une fois, ils pourront le faire plusieurs miliers de fois, suffit juste d avoir une bonne base de données et les ressources qui vont avec :p.


Sûr pour la star Ac?...j entendais comme un écho quand tu passais au dessus de ma planete...
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:02

Ah bon je savais pas... Neutral bon qu'est ce qu'on va faire alors.... Sad


Et pis commence pas a me provoquer en flood sur ce topic. C'est un topic tres sérieux, lord winner nous taperai sur les doigts apres..... mais pour l'écho tu as du te tromper c'était surement un des chercheurs de ton labo qui se détendait Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:06

Citation :
Ah bon je savais pas... Neutral bon qu'est ce qu'on va faire alors.... Sad

Bah déja signer la pétition de l EUCD, faire circuler l info et apres on verra ^^...

Sinon je comprends que tes chercheurs décompressent la dessus...en fait non je comprends pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:15

A Paris, les places sont à plus de 9€ depuis longtemps ! Wink

Il faut essayer d'acheter des places par des intermediaires, par exemple, avec ma banque, j'ai des places UGC à 4e et quelques au lieu de 9.50€ ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:20

Si la licence glabale née un jour, je pense que les utilisateurs iront eux même vers elle !
En effet, tout ceux qui téléchargent savent bel et bien qu'ils courent un risque (important), à l'heure actuel, donc, pour 10€/mois, ils payeront pour dormir plus tranquillement !
En tout cas, ce serait ma réaction, il faut arreter de croire que les internautes appelés "pirates" ne sont que de grosses sauterelles qui mangent des champ de disque (cf. une video qui m'a bien fait rire) ! :wink:
Un internaute qui télécharge un album et l'apprécie, ira acheter la version boite en magasin, car c'est toujours plus agréable d'avoir une belle pochette et un beau cd !


C'etait la sage parole de kree. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:31

> rien qu'en sachant notre adresse IP, on peut savoir comme ca si on téléchargé sur du P2P??
Oui, indirectement. Voir un de mes premiers posts sur le forum des aas, que je reproduis de nouveau dans ce topic:
Citation :
Il est facile de voir l'ampleur du phénomène P2P. Suivant les déconnexions / reconnexions, je récupère presque tous les jours l'adresse qu'a eu un participant au P2P un moment avant. En effet, il y a des tentatives de connexions sur ma machine sur certains ports (points d'entrées) connus comme réservés à eMule (4662), Gnutella (6346), BitTorrent (6881). C'est le phénomène appelé en anglais "P2P afterglow".
Aujourd'hui, quand je me suis reconnecté, j'ai reçu environ 475 tentatives de connexion, venant de divers pays, dans la première demi-heure ! [...]

Voici les premières lignes (sans coupures) d'une aggrégation pas tout à fait à jour de mes logs p0f (plus de 25000 lignes, je ne relance pas mon script Perl toutes les deux minutes car il est très lent).
Chaque ligne est un couple (port d'entrée de la machine, nombre de tentatives de connexion - TCP SYN):
--- 139 14465 --- (port réseau Windows, un des principaux points d'entrée de saloperies pour Windows)
--- 6346 2322 --- (Gnutella - P2P)
--- 9706 1724 --- (???)
--- 4662 1479 --- (eDonkey / eMule - P2P)
--- 9100 1372 --- (???)
--- 17741 1344 --- (???)
--- 6881 556 --- (BitTorrent)
--- 1433 293 --- (port serveur de données MS-SQL)
--- 80 285 --- (port HTTP - surf Web classique)

N'importe qui qui soumet ses logs à DShield, MyNetWatchman ou autres fournit des infos qui peuvent être utilisées pour gauler les utilisateurs de P2P, puisque les FAI savent qui est connecté à quelle heure sur une adresse IP d'un de leurs netblocks...
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:36

Je n ai jamais dit le contraire, je suis moi meme dans ce cas. C est vrai qu un zoli album pressé avec la pochette, les bonus etc...c est quand meme plus sympas.
N empeche qu avec ce systeme, le listings des adresses ip sera OBLIGATOIRE....ce qui rendra la vie des internautes (et surtout des admins réseaux, je sais de quoi je parle lol) beaucoup moins rose....
C est vrai que cette solution parrait etre la meilleur, mais comme nous ne sommes pas a l abri d un changement de la législation, et comme les majors ne joueront jamais le jeu, il faut envisager autre chose.

EDIT : Bravo a toi Lord Winner pour ton efficacité et ta clarté...j avais la flemme de faire un post de ce type lol.


Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:41

Si l'autre option est la location de musique que proposent les majors, non merci !

En effet, ils proposent un système, tu paye un abonnement mensuel (raisonnable), tu télécharge autant que tu le souhaite, et le jour ou tu rompt ton abonnement à ce servir, TOUTES les musiques téléchargées auparavant deviennent illisibles, je trouve ça degueulasse !

Il faut voir les choses en face, les téléchargement par P2P ne cesseront JAMAIS, donc autant les legaliser, ce que proposent certain députés par le biais de la licence glabale, qui, je le rappel, ne donne pas le droit à de la musique gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:07

> En effet, ils proposent un système, tu paye un abonnement mensuel (raisonnable), tu télécharge autant que tu le souhaite, et le jour ou tu rompt ton abonnement à ce servir, TOUTES les musiques téléchargées auparavant deviennent illisibles, je trouve ça degueulasse !
C'_est_ dégueulasse. Bienvenue en DRM/TC !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:26

Vous allez dire que je suis accro au blog de Tristan Nitot, mais... c'est la meilleure source d'infos en français que je connaisse:
http://standblog.org/blog/2006/03/03/93114691-la-grosse-erreur-des-drm (un cas pratique de plus montrant que DRM sux gravement)
http://standblog.org/blog/2006/03/03/93114690-actu-dadvsi (contenant notamment un article peut-être intéressant sur la licence globale/forfaitaire/n'importe quel nom qu'on donne à une idée de ce type...)

Ah, sinon: je me suis reconnecté il y a une heure environ, et j'ai tout de suite reçu un nombre impressionnant de requêtes de connexion sur le port 7561. Plus de 1300 (!) dans la première demi-heure, j'en suis actuellement à un peu plus de 1900.
Autrement dit, si la connexion tient encore un peu, ce port va entrer directement à la deuxième place de mon classement. Et une recherche dans Yahoo! donne comme premier et deuxième liens, devinez quoi... des forums eMule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui nous attend IRL...
Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous revoualaaaaa
» venez chez nous!
» Spéciale dédicace à Winner (tu vois, on pense à nous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: