La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ce qui nous attend IRL...

Aller en bas 
+32
Solo22 [aas]
frise
Kronos062
[aas] Baron Fel
Barakiel
Don Jyss Corleone
Ein
Milamber
deadhunter
le demon
khaal [SCD]
Fifou [aas]
Darko
Gueg
Geno
casper[storm_w]
Warher
zitoun [STORM]
Bald
Prince AranoR
Lord Weissman
djreich
[aas] elentari
chatteman
kook
Lord Kree
[aas] flo
vincen83
PiccoLo
Alexko
Kermitch
Lord Winner
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 11:00

Mais concretement, par exemple, quel logiciel tu as récemment téléchargé??
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 12:16

En fait, je n'ai rien téléchargé (download) sur le P2P. J'ai téléchargé les deux distributions de GNU/Linux mentionnées ci-dessus depuis un serveur classique, et je participe au P2P en tant que "seeder" (celui qui donne la graine): 0% download, 100% upload.

Si je voulais, je pourrais télécharger de la musique libre de droits. Citation d'un post sur le forum Micro Hebdo:
"
Tour le monde devrait allé sur http://www.jamendo.com pour trouver
de la musique de qualité et gratuite et ainsi faire de gros pieds de nez aux majors !
En plus avec leur logiciel de P2P "Jamseeder", j'ai téléchargé à 250Ko/s !
Du jamais vu, mais cela tient peut-etre du style de musique choisi.


J'oubliais, c'est completement légal et cela élargie les connaissances musicales.
"
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 12:31

je vais étudier plus en détail cela des que je serais chez moi Wink musique a découvrir, gratuite, et téléchargée rapidement, cela m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatteman
Rongeur
chatteman


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 14:09

oui moi aussi apres la manif pcq la je telecharge sur soulseek a peu pres a 90Ko/S
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 14:19

Au contraire des protocoles classiques de transfert de fichier (HTTP, FTP principalement), avec un certain nombre de protocoles P2P (c'est notamment le cas de BitTorrent - mais peut-être d'autres), le téléchargement est d'autant plus rapide que les données sont plus téléchargées. En effet, il y a plus de monde pour jouer le rôle de serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 17:18

wwaaaoouuu mais c est génial ce site...je connaissais des projets similaires mais pas avec autant de ressources...y en a vraiment pour tous les gouts et c est vraiment sympas...comme quoi le p2p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 17:37

Heureux que ça vous intéresse !
Oui, le P2P est un excellent moyen d'échange de grosses données distribuées. Voir la FAQ BitTorrent (en anglais) à http://dessent.net/btfaq/ ou une FAQ en français moins détaillée à http://www.commentcamarche.net/forum/affich-960545-faq-bittorrent
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 17:49

et il va me donner des leçons sur le p2p le monsieur Winner ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 18:26

Meuh non, pas à des étudiants dans un domaine informatique, aux autres éventuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 9:53

oui, tu pourrais m'en donner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 18:37

et moi?....j ai pas le droit? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 20:51

Vous flooder un sujet serieux là, je vais être obligé de faire du Mass Delete. :hum:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
[aas] elentari
Reine des Alcooliques
[aas] elentari


Féminin Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 07/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:54

et heu... c'est quoi... confused (dsl jai plus la tv dans mon appart de puis lgtps Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:58

[aas] elentari a écrit:
et heu... c'est quoi... confused (dsl jai plus la tv dans mon appart de puis lgtps Sad )


Loi relatif au Droit d'Auteur et aux Droits Voisins dans la Société de l'Information.


Autrement dit, cela concerne les droits de l'internet, les téléchargement illégales, et autres...
Winner t'expliquerai ça mieux que moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
[aas] elentari
Reine des Alcooliques
[aas] elentari


Féminin Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 07/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 23:01

oki je vois(enfin en gros).. je connaissais pas labreviation
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 17:06

Pour info, le Sénat est en train d'enlever les rares mesures pas mal (interopérabilité, par exemple) adoptées au forceps par l'Assemblée.

Des documents EUCD.INFO ( http://eucd.info/ ) sur le sujet (le deuxième est plus court, comme l'indique son nom):
http://eucd.info/documents/analyse-petite-loi-554-eucd-info.pdf
http://eucd.info/documents/resume-position-eucd-info-petite-loi-554.pdf
Les pages 2-3, 11-18 du deuxième sont les plus importantes.

Même si en ce moment, le gouvernement a tendance à faire voter des lois à la con, puis faire tout ce qui est possible pour qu'elles ne soient pas appliquées, ce qui est tout sauf bon pour une démocratie, les enjeux financiers et de société sont plus importants que ceux des vide-greniers ou même du CPE: il n'est pas dit qu'ils cèdent encore cette fois-ci.
Prenez SVP le temps de lire les pages indiquées, et n'hésitez pas à faire passer le document autour de vous.

[EDIT: certains artistes, ici des Canadiens, et pas que des petits joueurs (il y a entre autres Avril Lavigne) s'en mêlent aussi: http://www.musiccreators.ca/ (en anglais)
La carrière de la plupart d'entre eux est gérée par Nettwerk http://www.nettwerk.com/index.jsp (en anglais), qui propose le téléchargement des chansons de la plupart des artistes en MP3 notamment, et certains titres en RealAudio.]
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 9:12

Un lien sympathique, et ce texte est en français !
http://madchat.org/esprit/textes/piegecyb.html
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 16:24

Sur LWN.net, ils parlent de la super loi américaine qui permettra, si elle est votée, aux diffuseurs de n'importe quoi d'interdire toute fonctionnalité d'une TV ou de tout autre équipement (enregistrement différé, suppression des pubs, sortie vers un format non verrouillé, etc.).
Comme d'hab, ce genre de lois se retrouvera tôt ou tard en Europe ou ailleurs, que ce soit au travers de l'OMC, d'accords de soi-disant libre-échange, ou lobbying plus direct, comme c'est déjà le cas de la loi DADVSI (droits d'auteurs) qui revient au Sénat très prochainement.

Le lien posté dans mon précédent post fait état de la fuite des capitaux (y compris étatiques) européens vers Microsoft, qui peut verrouiller ce que bon leur semble, utiliser à peu près comme ils désirent des données de la vie privée. Il est vieux, mais ça a peu changé depuis...


Pour beaucoup, mais malheureusement pas assez de personnes, pour cause d'une information défaillante, c'est grave... J'aimerais bien savoir s'il y en a qui me lisent, et si ça leur parle, si ça leur paraît important. etc.


Article original (la flemme de tout traduire):
"
The broadcast flag is back - again

By corbet

BoingBoing notes that the latest version of the "net neutrality" bill includes broadcast flag language. "What this means is that Senator Stevens is trying to pass a law that will allow broadcasters -- who enjoy free use of billions of dollars' worth of public airwaves -- to veto any features of digital televisions and downstream devices. Ultimately, that means that the FCC would, on behalf of broadcasters, get control over the design of video recorders, optical drives, network interfaces, hard disks, computers and operating systems. A brief far more sweeping than the FCC has ever had before, making them into America's 'device czars,' charged with ensuring that the business models of the broadcasters and Hollywood studios won't be disrupted by technology.
"
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 20:41

Lord Winner a écrit:
Un lien sympathique, et ce texte est en français !
http://madchat.org/esprit/textes/piegecyb.html

franchement, prenez un quart d'heure et liser le Shocked

j'ai meme filé le lien a mon pere pour qu'enfin il comprenne qu'il ne faut pas acheter windows (il s'évertue en disant qu'il veut SA Licence windows, comme un bon citoyen Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 21:10

Mouais, perso j'ai acheté Windows, après en avoir eu assez de ne pas pouvoir mettre mon PC à jour avec mon Windows cracké...
Après tout, si tu veux Windows, tu paye et voila, si on est pas content on passe chez la "concurrence" qui accueil à bras ouvert ! Wink
Maintenant, je ne nie pas que MS vend Windows beaucoup trop cher, une Version OEM à 90€, ça fait mal ! Wink
Mais que voulez vous, MS est là pour faire des sous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 21:54

Je veux pas etre méchant mais des fois faut soit etre un peu c.. ou soit un peu mazo pour acheter des logiciels M$ complètement buggés, qui sont, au passage, de véritables passoires sur le plan sécurité et qui peuvent fouttre en l'air des semaines de boulot à cause d'un bug (mot bien connu chez M$) ou d'une faille de sécurité.

Perso je préfère largement me prendre la tête une demie heure (plutot que 5mins pour installer un soft M$), et ne pas dépenser un sou, avoir une machine stable, sûre, à jour et performante. (sans compter que linux devient de plus en plus du presse bouton a la windows mais avec la fiabilité en plus...)

Après ce n'est que mon avis.

Et pour ceux qui me disent que les jeux ne tournent que sur du Windows et pas sur du Unix, je leur réponds que c'est à cause d'eux que nous nous retrouvons dans cette situation. De plus ces jeux fonctionnent de plus en plus sous Linux grâce à de petits émulateurs très bien faits.

Derniere petite chose que je tenais à souligner....On va bien se marrer avec le prochain Windows Vista. Et oui messieurs les joueurs, sachez que le prochain petit de M$, sera du tout Direct 3d (édité par qui déjà....M$ ^^) et que ce bon vieux OpenGl n'existera plus, du moins si....on aura de l open Gl par traduction du code par le bon vieux moteur Direct 3d (j explique meme pas la perte de performances, ça serait trop drôle). Elle est pas belle la vie ^^. Cette petite chose signifiera par la même occasion, que bon nombre d'entreprises de développement de jeux devront soit s'equiper de cette bouze, soit mettre la clé sous la porte.
Et pour le dessert, sachez aussi que ce fameux bureau 3D que nous promet Windows Vista depuis des années (et qui au passage nécessitera pas moins de 1G de ram mini, avec un bon proco et une bonne CG), existe déjà pour Linux depuis 6 bons mois (et que je le faisais tourner au poil avec 512mo de ram, un athlon 1.4go et une petite CG).

Après faites votre choix...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:23

D'accord avec Kerm et kook, pas vraiment Kree, évidemment...
Complément à ce qu'a écrit kook: liste de jeux GNU/Linux:
"
Pour les émulateurs, Wine est bon.
Pour les jeux, en-dehors de l'original PlanetPenguin Racer (faire glisser un pingouin sur des pistes de ski en mangeant des harengs et en évitant les obstacles et trous dans la piste), qui est un des plus connus sous GNU/Linux, il y a des versions de Quake; pour les jeux de stratégie, FreeCiv (plus ou moins équivalent à Civilization); SuperTux pour l'arcade style Mario; LinCity-NG pour un équivalent à SimCity; etc.
Pour une liste: http://www.icculus.org/lgfaq/gamelist.php
"
(copier-coller amélioré d'un autre de mes posts ailleurs)

Citons aussi le rigolo MTP-Target (on fait voler et rouler les pingouins), dont on a fait un certain nombre de parties endiablées à la pause de midi l'année dernière à la fac. Prince AranoR, si tu passes par là...


Pour le bureau 3D sous GNU/Linux, une des façons les plus connues de l'avoir est la technologie Xgl. Une des distributions GNU/Linux qui l'utilise est Kororaa. Il y a une vidéo de 11 minutes (59 MB) sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:35

Je savais que j'allais avoir des détracteurs ! Smile

Attention, je ne conteste pas que Linux soit un Système d'Exploitation très bien, je compte moi même l'installer sur mon PC, j'ai même essayer de le faire, mais sans succès.
En effet, l'instal foire, et je ne comprend pas pourquoi... Wink

Windows à de grosses lacunes, mais il a la particularité d'être très simple d'utilisation, ce qui, pour celui qui decouvre pour la première fois un pc, est un plus !
Tout le monde n'a pas un pro sous la main pour nous expliquer comment ça fonctionne ! Wink
Surtout quand ça foire dès l'instal ! rendeer
Et surtout il faut avoir le temps de se pencher sur le sujet !

Donc voila, pour ces gens là, qui ne veulent pas se prendre la tête, Windows est un peu tout seul ! ^^

Mais apparement Linux à fait des avancées sur ce sujet, je testerai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 8:42

Lord Winner a écrit:
On est suffisamment nombreux pour t'aider à installer Wink
Je suppose que tu as fait un backup des données importantes et repartitionné ton disque ? Est-ce que tu as coché la case de vérification de l'intégrité ton CD lors de la gravure ? Quelle distro as-tu utilisée, quelle version ?



J'ai tenté d'installer la Fedora Core 4, déjà l'instal commence en mode Texte à la place du Mode Graphique, bon, ça c'est pas grave encore...
Ensuite je fais la verif, impec, et après le choix de la partition de mon DD sur laquel il fallait installer Linux, il me sort un problème, je ne sais plus lequel...
Sachant que j'avais repartitionné mon DD avec Partition Magic en NTFS.
Donc voila, ça m'a un peu soulé, ça m'a fait une dizaine de CD gâché en tout (re-essai) donc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 13:35

Mouais quoique, avec les drivers propriétaires qui sont sortis en .run, c'est du presse bouton à la windows. Leur seul inconvénient réside dans le fait qu'avec les drivers libres, la mise à jour se fait toute seule (via un gestionnaire de paquets type Synaptic ou autre) alors qu'avec les proprio, faut les "désinstaller" puis retélécharger le bouzin sur le site du constructeur, puis reconfigurer etc...

Sinon au niveau des distribs faciles d'utilisation, et si tu ne te sents pas encore de faire le grand vol, tu as les liveCD comme Knoppix ou Ubuntu et j en passe et des meilleurs.

Tiens d'ailleurs, tu tournes sous quoi Winner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui nous attend IRL...
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous revoualaaaaa
» venez chez nous!
» Spéciale dédicace à Winner (tu vois, on pense à nous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: