La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ce qui nous attend IRL...

Aller en bas 
+32
Solo22 [aas]
frise
Kronos062
[aas] Baron Fel
Barakiel
Don Jyss Corleone
Ein
Milamber
deadhunter
le demon
khaal [SCD]
Fifou [aas]
Darko
Gueg
Geno
casper[storm_w]
Warher
zitoun [STORM]
Bald
Prince AranoR
Lord Weissman
djreich
[aas] elentari
chatteman
kook
Lord Kree
[aas] flo
vincen83
PiccoLo
Alexko
Kermitch
Lord Winner
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:29

Lord Kree a écrit:
Un internaute qui télécharge un album et l'apprécie, ira acheter la version boite en magasin, car c'est toujours plus agréable d'avoir une belle pochette et un beau cd !

Je pense comme ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:31

+1, on sait que les fans soutiennent leur artiste, les micro-trottoirs indiquent également.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 11:39

Je n'ai pas trouvé de nouvelles news sur ce topic.

J'ai accéléré un peu mon script Perl en enlevant la recherche du nom à partir de l'adresse IP, ça n'a pas lieu d'être dans le script qui opère sur le log complet, mais il reste très lent, une douzaine à une quinzaine de secondes sur un P4 2.6 GHz sous GNU/Linux... Tu connaîtrais pas le Perl, kook ?
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 14:25

heu le perl......lol....on va dire 1/4 de poil de c.. coupé en 6 d un de mes ex VBS lol...
J ai du faire deux trois programmes, mais c etait vraiment de l archi mega giga simple....et perso pour ce qui est des langages de prog, en ce moment je suis plutot sous python. Je trouve ça super intuitif et je pense que tu peux faire des choses tout aussi compliquées (mais sans te prendre la tete avec la synthaxe vu que c est hyper souple comme langage le perl lol).

Desole je peux pas t aider...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 14:36

Pas grave. J'avais commencé à regarder Python.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 12:32

Ah non ! L'amendement honteux VU/SACEM/BSA revient:
http://eucd.info/index.php?2005/11/14/175-exclusif-amendement-vivendi-universal-sacem-bsa-interdisant-les-logiciels-non-equipes-de-mesures-techniques
Citation de l'article d'EUCD.INFO, gras et souligné ajoutés par moi.
Un amendement au projet de loi DADVSI, ayant pour objectif d'assimiler à un délit de contrefaçon, l'édition, la diffusion et la promotion de tout logiciel susceptible d'être utilisé pour mettre à disposition des informations protégées par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de contrôle et de traçage de l'usage privé (mesure technique). Tout logiciel permettant le téléchargement comme certains logiciels de discussion instantané (chat), tout logiciel serveur est concerné (P2P, HTTP, FTP, SSH, ...).

Ca vous dirait pas de participer à faire savoir aux gouvernement, députés et sénateurs qu'on ne veut pas de ce truc ? Un autre article d'EUCD.INFO fournit les points d'entrée:
http://www.eucd.info/index.php?2005/12/06/196-eucdinfo-invite-les-citoyens-a-interpeller-le-gouvernement-les-parlementaires-et-les-responsables-politiques-sur-le-projet-de-loi-dadvsi
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 12:34

Ils font la chasse à MIRC now. Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 12:38

Potentiellement, oui, et c'est pas drôle !

Je sens que je vais finir par faire connecter un de mes PCs en permanence à Internet, pour participer à distribuer du libre par P2P... Naturellement, l'application de P2P lancée depuis un LiveCD assez minimal de GNU/Linux, dans une prison chroot... Ah, et puis rajouter quelques lignes à un des scripts Perl pour supprimer les lignes P2P de mes logs DShield.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 12:44

Lord Winner a écrit:
Potentiellement, oui, et c'est pas drôle !

Je sens que je vais finir par faire connecter un de mes PCs en permanence à Internet, pour participer à distribuer du libre par P2P... Naturellement, l'application de P2P lancée depuis un LiveCD assez minimal de GNU/Linux, dans une prison chroot... Ah, et puis rajouter quelques lignes à un des scripts Perl pour supprimer les lignes P2P de mes logs DShield.


Si, ils me font marrer la sacem, ils sont en train de pourrir leur image (si elle ne l'etait déjà pas), et même les plus recalcitrants vont commencer à voir que ce n'est qu'une histoire de gros sous !
Ils s'en foutent bien de "la créativité" qu'ils defendent, ils prefèrent vendre des albums de Lorie plutôt que de faire decouvrir de réels talents, bref, si ils continuent je prendrai la décision de ne plus acheter aucun cd de ma vie. :youp:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 13:05

> Si, ils me font marrer la sacem, ils sont en train de pourrir leur image (si elle ne l'etait déjà pas), et même les plus recalcitrants vont commencer à voir que ce n'est qu'une histoire de gros sous !
Assez d'accord, si ce n'est que "marrant" =/= "drôle": on peut se marrer sans que ce soit drôle.

> Ils s'en foutent bien de "la créativité" qu'ils defendent, ils prefèrent vendre des albums de Lorie plutôt que de faire decouvrir de réels talents,
D'accord.
> bref, si ils continuent je prendrai la décision de ne plus acheter aucun cd de ma vie.
Plus aucun CD, sous aucune forme, sachant que mieux vaudrait un CD réel. En effet:
* un CD, même muni de DRM, doit rester compatible avec une proportion non négligeable des lecteurs. Pour cela, la "protection" anti-copie ne doit pas être trop contraignante - et en particulier, les CDs doivent respecter assez scrupuleusement le livre (je ne sais plus sa couleur - "Red book", "Orange book" ?) qui définit le format d'un CD audio. Donc, un CD est rippable, et même plusieurs fois.
* la musique en ligne, souvent DRM à mort (du moins celle des majors, pas celle de certains talents qui essaient de se faire découvrir par une autre voie), n'est en général même pas transférable d'un PC à l'autre et d'un OS à l'autre !


[EDIT: le site de propagande à 180K€ du gouvernement, qui utilise un logiciel libre et gratuit, préalablement massacré au niveau du respect des standards du web, pose vraiment des questions à la con: "Qu'attendez-vous de l'interopérabilité ?" !
On l'attend, l'interopérabilité, bande de **** ! Les commentaires du billet sont plaisants, le n°12 notamment me paraît border-line, mais plutôt bien vu. Lire ici: http://www.lestelechargements.com/index.php?2006/03/03/40-reagissez#co
]
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 21:32

Article 1 sur la licence globale voté ya quelques temps retiré...cool....
Mise en place des DRMs allez hop on en remet une couche dans le texte.....

Comme c est beau la politique...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 21:35

[RPU]_kook a écrit:
Article 1 sur la licence globale voté ya quelques temps retiré...cool....
Mise en place des DRMs allez hop on en remet une couche dans le texte.....

Comme c est beau la politique...


Contre l'avis du parlement, pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:12

Ben voyons... "Passage en force", il ne manquerait plus qu'ils utilisent le 49-3 !

Billet de Tristan Nitot sur l'actualité:
http://standblog.org/blog/2006/03/07/93114696-actu-des-drm-et-de-dadvsi
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 9:32

Sur le forum des AAS:

Neozenith a écrit:
Citation :
Pour ce qui est du téléchargement des ziks, je suis pour, pour et encore pour ! Ils n'ont qu'a baisser le prix des cd à 8 ou 9 euros, et là ça baissera vraiment ! il faudrait surtout que certains artistes qui ont ENORMEMENT de tunes et que je ne citerai pas (Goldman le 1er... oups, jlé dit !) arrêtent de prétendre qu'ils ne touchent plus d'argent à cause du P2P !

Certains autres artistes, au contraire, encouragent le téléchargement, et ceux là sont les seuls dont j'achète les albums (12 € max, et encore...)




Fifou a écrit:
Citation :
De toute façon les seuls artistes qui se sauveront ça sera ceux qui ameneront du monde à leurs concerts, qui eux ne sont pas téléchargeable illégalement sur quoi que ce soit ...

L'idéal ça serait des artistes qui ne vivent que de leurs concerts avec des chansons qui sortiraient assez souvent que l'on pourrait télécharger légalement gratuitement.




Lord Winner a écrit:
Citation :
Il y a PriceMinister. Ca marche même pour des CDs assez récents, qui sont quand même à un prix inférieur à celui des grands distributeurs.
J'ai commandé 4 CD ce week-end, 3*3.99 + 1*3.90 (4 CD) + 2*2.40 + 1*(2.40+1.00) (frais de port). Je ne vérifie même plus si ces CD existent à l'état neuf, mais celui datant de 1992 n'existe peut-être même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 9:50

La page spéciale de ZDNet pour suivre l'actualité DADVSI:
http://www.zdnet.fr/special/dadvsi/

[EDIT: Lord Weissman me fait remarquer qu'ils ont (temporairement ?) remis l'article 1 de DADVSI sur la licence globale... deux jours après l'avoir retiré !]
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 14:02

Une initiative tres intéressante...Perso je vais m y mettre (pas aujourd hui parce que madame arrive lol) mais lundi ...la fnac me voila.....Voici le lien :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 14:14

Amusant, mais je n'ai pas la possibilité de me rendre dans une grande surface ou un grand magasin... En tram, je passe à quinze mètres de la FNAC de Grenoble tous les mardis, sauf que c'est pour aller d'un cours à l'autre, à l'autre bout de la ville, pendant une journée qui comprend 9h de cours...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 14:30

Lettre au sujet des DRM particulièrement bien vue d'un citoyen français, trouvée sur EUCD.INFO:
http://eucd.info/index.php?2006/03/11/274-le-dadvsi-le-point-de-vue-d-un-simple-citoyen
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 14:37

Pas mal du tout cette lettre....j aimerai bien savoir ecrire comme ça lol....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 11:17

Rah, au final, ils ont vraiment fait n'importe quoi, les députés:
http://standblog.org/blog/2006/03/17/93114708-dadvsi-chronique-d-un-desastre
Je sens que je vais me mettre au P2P pour distribuer du logiciel libre...

Pendant ce temps, on parle surtout du CPE/CNE, et on bloque les universités (premier blocage de mon bâtiment hier matin), ce qui chez les facs plutôt scientifiques a pour effet pratique d'emmerder TPs, soutenances et examens... mais DADVSI est à mon avis beaucoup plus grave !
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 11:25

Lord Winner a écrit:
Rah, au final, ils ont vraiment fait n'importe quoi, les députés:
http://standblog.org/blog/2006/03/17/93114708-dadvsi-chronique-d-un-desastre
Je sens que je vais me mettre au P2P pour distribuer du logiciel libre...

Pendant ce temps, on parle surtout du CPE/CNE, et on bloque les universités (premier blocage de mon bâtiment hier matin), ce qui chez les facs plutôt scientifiques a pour effet pratique d'emmerder TPs, soutenances et examens... mais DADVSI est à mon avis beaucoup plus grave !

Je suis tout à fait d'accord...
D'ailleurs j'ai escaladé la grille hier pour contourner le blocus, histoire de marquer ma désapprobation... et puis d'aller en cours aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 11:27

Nous, on ne craignait pas d'escalader les grilles: le bâtiment n'a pas de clôture, et les 4 portes étaient bloquées par clôtures de chantier attachées aux portes par chaîne+cadenas... Ils n'ont même pas eu à aller les chercher très loin, il y a un chantier clôturé à moins de 30 mètres de deux des portes !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:57

Allez, ce topic a toujours une utilité, car la bataille n'est pas finie !

Un bon historique de DADVSI sur le Monde:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-754557,0.html

Je me suis mis au P2P (BitTorrent) pour distribuer du logiciel libre, en l'occurrence KANOTIX 2006 CEBIT RC3 et SimplyMepis 3.4-3. Bientôt 8 giga-octets uploadés sur Internet avec ma petite connexion ADSL 512K (donc 128K en upload, cohérent avec les débits maximum en envoi voisins de 17 KB/s), en moins de 15 jours effectifs.

Fusiller ceux qui ont dit que les gens n'utilisent le P2P que pour pirater, et que le P2P est illégal !
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 9:50

Du P2P légal?? qu'est ce que tu peux bien télécharger??
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 10:14

Des fichiers non soumis au copyright (domaine public), soumis à un copyright autorisant la redistribution, voire la modification, sans payer de droits à l'auteur (licences types Creative Commons, utilisées surtout pour les travaux artistiques - voir http://www.creativecommons.org/ et http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons ).
Les distributions de GNU/Linux, et le logiciel libre de façon générale, sont de ce type.

Des dizaines de milliers de fichiers, couvrant à peu près tous les usages de l'informatique, quoi Wink

C'est pour ça que le P2P, qui n'est qu'un moyen technique d'échange de fichiers, n'est pas illégal: c'est l'échange de contenus qu'il est illégal d'échanger, qui est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui nous attend IRL...   Ce qui nous attend IRL... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui nous attend IRL...
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous revoualaaaaa
» venez chez nous!
» Spéciale dédicace à Winner (tu vois, on pense à nous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: