La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Materiel Informatique

Aller en bas 
+6
Gueg
Lord Winner
Fifou [aas]
kook
Alexko
Lord Kree
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 10:17

Mieux vaut attendre encore un peu que de faire un achat que tu regretteras...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 10:22

J'ai regardé avec Alexko hier, même lui qui est loin de porter Apple dans son coeur, à reconnu que dans cette tranche de prix, ils n'avaient aucun concurrents !

Kook, tu dois te tromper, sans vouloir t'offenser, j'ai regardé sur le site de Iriver, le seul model qui fait la video est un petit baladeur de 2 Go.

Materiel Informatique - Page 3 319x358_u10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 10:42

OK... mais si un DRM d'une sorte ou une autre vous fait ch***, c'est DVC... comme toujours avec le DRM. Et vous serez obligés de participer à perpétuer le système.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 10:52

Ouvrons les yeux, c'est pas demain la veille que les DRM vont disparaitre de tout de manière, surtout qu'il me semble que MS va sortir un lecteur pour concurrencer les Ipod de Apple, sans doute pire en DRM que son concurrent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:07

désolé mais j'ai séché les cours du soir pendant un moment, qu'est ce que DRM ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:09

Bouh, Winner va te tuer, il en parle sur son Topic depuis des lustres ! ddr
Si je me trompe pas c'est un petit programme qui par exemple t'empêche de copier ta musique sur un cd. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:48

Euh, nan, tu as un peu séché les cours du soir, toi aussi Very Happy
Ta définition des DRM n'est pas parfaite Smile

DRM = Gestion des droits numériques, en pratique Gestion des Restrictions Numériques. Toute mesure technique destinée à empêcher les gens de pirater, aucune n'ayant une efficacité réelle.

C'est pas en faisant partie du système qu'on va faire disparaître les DRM...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou [aas]

Fifou [aas]


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 15:05

Pour en revenir au sujet du lecteur mp3, tu veux t'en servir pour matter des vidéos aussi ? parce que les écrans de lecteur mp3 sont un peu rikiki, non ??

Sinon pour écouter tout simplement de la musique, les ipod et iriver sont excessivement cher !!! Perso j'ai opté pour le Archos Gmini XS100 (4GO) : pas besoin de logiciel pour transferer, une sorte de clé USB avec capacité enorme (ce qui est vachement important si tu veux par exemple le brancher autre part que chez toi ... car tous les ordinateurs n'ont pas nécessairement itunes ou autres d'installés chez soi). le son est bon (de toutes façon ce qui importe c'est le casque et rien que le casque). le style est sympat (meme taille que l'ipod nano, mais 2x plus large). seul bémol, pour le recharger il faut le brancher sur un port USB quelconque (ça se trouve mais c'est moins pratique qu'une simple prise électrique). et puis les fichiers audio que j'utilise sont seulement le mp3 (et mp3 pro).
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:52

idem pour les ipods pour info....il faut acheter un adaptateur secteur si on a pas un pc à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 19:06

J'ai acheté le iPod video, et je dois dire que je suis vraiment pas déçu ! Very Happy
Je m'explique :

Les points positifs
* Ecran de très bonne qualité, très bien eclairé, les videos rendent vraiment très bien dessus, comme sur votre écran de PC ! Very Happy
* Esthetiquement très reussit (je l'ai pris en noir), très stylé !
* Les menus du baladeurs sont bien fait, on ne met pas 20 ans à trouver un album ou un artiste (j'ai plus de 20Go de musique dessus, donc ça fait beaucoup d'albums ! ^^).
* La qualité sonore est bonne, enfin avec des ecouteurs plus chers, elle serait sans doute encore meilleur ! ^^

Les points negatifs
* L'abscence de chargeurs secteur, bien que je le savais avant l'achat, j'avoue que c'est un peu abusé. :/
Enfin, mon ordinateur est souvent allumé en soirée donc ça devrait pas poser trop de soucis, et j'acheterai surement un chargeur secteur avant de partir en vacances (20€).
* Ben l'encodage video, ça je le savais aussi, mais j'ai trouvé un logiciel (Videora iPod Converter si ça interesse quelqu'un, sait-on jamais ^^) qui encode une video en Mpeg-4 en trois clic !
Donc le problème semble résolu. Wink


Voila, sinon le iPod est fournit avec une housse, le cable USB, les ecouteurs, des auto-collants (pour faire de la pub pour Apple, hum, non ça va ! Laughing ), et deux paire de coussins "pour mettre sur les ecouteurs.

Pour ce qui est des DRM itou, je suis pas trop concerné, j'achete pas ma musique sur Itunes. :whistle:


Merci à tous pour vos conseils, désolé si j'en ai déçu certains par le choix que j'ai fait, mais dans cette tranche de prix, le choix est vite fait. Wink

Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Fifou [aas]

Fifou [aas]


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 19:40

Lord Kree a écrit:
désolé si j'en ai déçu certains par le choix que j'ai fait
Twisted Evil On aura ta peau !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 19:42

Fifou [aas] a écrit:
Lord Kree a écrit:
désolé si j'en ai déçu certains par le choix que j'ai fait
Twisted Evil On aura ta peau !!! Very Happy


Arrete, y a déjà Winner et Kook prets à me tuer ! :peur:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 22:06

J'ai pas le temps maintenant, on verra ça demain Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 22:20

Me laisse de l'espoir en plus, z'ont vraiment pas de coeurs ces informaticiens ! :peur:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 23:29

j attendrai plus tard aussi...lorsque que j aurai trouvé le prix du baladeur d'une autre marque moins cher, de meilleur qualité et sans DRM Niark!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 23:31

Tu vas le chercher longtemps je pense mdr !
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 23:35

Non je te dis, je l ai pas révé. Un pote à moi l'a acheté (ce pote étant mon binome) . Ce n'était peut etre pas un Iriver, mais c'était un modèle bien mieux que le Ipod ça j en suis persuadé.
tout ce que je sais, c est que c etait pas un truc tres commercial (bref pas comme Apple LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 23:36

Ok. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 0:32

ah tiens je passerais le nom a mon collegue qui n'avait pas reussi a trouver avec quoi le convertir, il sera content !

et voila, merci qui ? merci tonton dj Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 18:23

J'ai installé mon nouveau disque dur, je lance le pc, je le vois pas dans le poste de travail ! red
Je le vois dans le BIOS en tant que Deuxième SATA Maitre en plus, je comprend pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
dam0410

dam0410


Masculin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:00

Pour ce qui est de l'Ipod j'ai acheter à Taiwan un lecteur pas mal du tout.
Il fait 1Go, lit les mp3 mais aussi les divX. Il est tres petit (environ 5x3cm) et fait aussi radio dictaphonne, lecture de photo, de pdf et il y a meme des jeux.

Ce petit joujou m'a coute la somme de 50 euros!!
La batterie a une autonomie de 3 heure environ j'en ai acheter 3 de rab pour seulement 12 euros.
Je suis tres content de cet achat qui prouve bien qu'Apple s'en met plein les poche
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:01

Oui, enfin 1Go quand même, y a une petite difference. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
dam0410

dam0410


Masculin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:14

oui c'est sur c'est sur mais perso ca me suffit amplement.
Enfin l'Ipod reste un produit génial mais un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:21

Pour tenir informé de mon achat d'y a quelques temps, je suis content de mon iPod ! Wink
La qualité vidéo est très belle, l'espace disque géant ce qui me permet de mettre toute ma musique dessus, ce qui est vraiment très appréciable ! Wink
Itunes est à la fois chiant et appréciable, chiant parce que parfois il merde et oubli de marquer le nom d'un album par exemple et appréciable car dans les 99 fois sur 100, il fait le tri impécablement ! Wink
Aussi, on ne se perd pas dans le iPod, c'est pas mal organisé ! Wink

Donc voila, comme dit dam, c'est vrai que le prix est un peu exageré, malheureusement y a pas moins cher pour la même chose (à part peut être la PSP mais pas d'espace disque je crois, carte memoire non ?) donc Apple peut se le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 11:45

Si le BIOS sait que c'est un disque SATA, mais pas l'OS, ça doit être que l'OS n'a pas de driver... Ca doit bien se trouver quelque part.
Sujet lié: si tu veux mettre seulement un disque SATA dans un nouveau PC que tu montes toi-même, et que tu veux utiliser Windows XP, tu devras mettre un lecteur de disquettes pour l'installation, car la procédure d'installation de Windows XP est telle qu'il ne sait pas trouver les drivers SATA ailleurs que sur une disquette.

> (à part peut être la PSP mais pas d'espace disque je crois, carte memoire non ?)
La GP2X, pas la PSP !
Mais elle n'a que très peu d'espace interne de stockage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel Informatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau topic informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: