La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 linux

Aller en bas 
+3
Radeon
Lord Winner
Geno
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

linux Empty
MessageSujet: linux   linux Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 18:30

Topic pour Winner (alias Papa Tuxxxxxx mdddr) et moi (alias obiwan Tuxxx)
Merci de ne poster que si vous avez des choses utiles à écrire (enfin, entendons-nous: pas de flood, mais on n'est pas obligés de rester exactement dans le topic) Smile

Winner a écrit:
Quelle distribution veux-tu installer, déjà ? Il y a plusieurs grands types de distributions.
http://www.zegeniestudios.net/ldc
http://www.tuxs.org/chooser/
(surtout le premier) peuvent t'aider à choisir.

Quel usage veux-tu faire de la machine ?
Est-ce que tu veux pouvoir lire de la musique et des vidéos avec des codecs non libres directement après installation ?

Est-ce que tu lis bien l'anglais ?

Geno a écrit:
je lis bien l'anglais dans la mesure ou j'ai vecu 3ans aux US....pour ce qui est de la distribution je prefere prendre celle que tu utilise pour eviter les surpris...pour les codecs la plupart sont disponible en applets telechargeables gratuitement je crois??


Winner a écrit:
Puisque tu lis bien l'anglais, ça fait déjà un problème en moins !

> pour les codecs la plupart sont disponible en applets telechargeables gratuitement je crois??
Oui, sous une forme de package ou une autre (par exemple, pour mplayer, il faut aller le télécharger sur un site). Mais beaucoup de distributions ne les fournissent pas car ils ne sont pas libres (de même que les drivers propriétaires de nVidia et ATI, les drivers libres pour les modèles récents étant à ch***).

Suite...

Winner a écrit:
Il faudrait qu'on passe à une forme de messages plus pratique, par exemple les messages privés ou publics sur le forum CSE.

J'aime bien SimplyMEPIS. Ca fait un an que je l'utilise, c'était la seule distro qui gérait l'écran LCD de mon portable correctement (avec les drivers propriétaires, naturellement). J'ai découvert pas plus tard qu'avant-hier comment le faire gérer correctement par les drivers libres (mais il y a d'autres problèmes !).

Suite...


Winner a écrit:
Avant d'en installer une définitivement, je pense que tu devrais utiliser des LiveCD, pour voir quelle distribution te convient le mieux - et convient bien à ton matériel !
Les CD-RW sont idéaux pour graver les LiveCD juste pour les tester.

Je ne sais plus si on en a parlé: quel type de modem as-tu (Ethernet, USB) ?
WiFi ? Autres périphériques spéciaux ?

Geno a écrit:
j'utilise un modem USB (les modems wi-fi posant le probleme d'interception de bande passante) en ce qui concernes les lives-cd je les telecharges où??

pour les messages je pense qu'on devrait creer un topic linux sur le forum CSE
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 18:30

donc je reitere.....je les pompe ou les live???
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 18:43

Je vais compléter les messages par les tiens.

La meilleure source est Distrowatch, http://distrowatch.com

Sur la première page, il y a SimplyMEPIS 6.0, sortie tout dernièrement. Si tu la télécharge par BitTorrent (vaut mieux, vu la demande qu'il y a en ce moment), il y a des chances que tu viennes télécharger chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 18:50

Je reposte un bout du forum ME:
Winner a écrit:
> Pis installer Linux, ce n'est pas à la portée de tout le monde ( j'aimerais bien, mais j'ai pas les compétences.).
Si tu prends une Gentoo stage 1 (dépréciée, ça fait longtemps que ce n'est plus le mode d'installation par défaut, et heureusement) ou une Linux From Scratch, évidemment...
Avec des distributions "modernes" faites pour être faciles à installer et utiliser, type SimplyMEPIS (celle que j'utilise), Ubuntu, PCLinuxOS, voire Mandriva, etc., c'est différent... Il ne reste presque aucune distribution qui n'ait pas d'installeur graphique.

Pour l'installation de SimplyMEPIS (3.3.1 à l'époque), puisque je redimensionnais la partition système NTFS de Windows, il a suffi d'une défragmentation poussée avec un vrai outil (Diskeeper Lite, pas la très grosse merde fournie avec Windows) puis de repartitionner.
Bon, pour être honnête, le partitionnement s'est fini en ligne de commande car l'outil de partitionnement graphique n'a pu faire que la moitié, il était buggé. Cependant, c'était il y a un an à peu près jour pour jour, et les paramètres par défaut choisis par l'outil en ligne de commande étaient correct.
Après copie sur le disque et reboot, ça donne un système parfaitement fonctionnel... et si on a choisi d'installer de vrais pilotes (ceux des constructeurs, qui supportent les derniers modèles et sont rapides, pas les drivers libres), les graphismes sont rapides.

Les distributions "modernes" sus-mentionnées reconnaissent également des hardwares un peu exotiques (cartes Wifi, etc.). Si ça ne va pas, il existe des modules qui ne sont pas fournis par défaut, et Ndiswrapper, couche d'émulation des pilotes Windows qui marche assez bien.
Pour le modem ADSL, c'est parfois un peu délicat: les FAI fournissent parfois des modems USB, qui ne sont pas tous supportés par leurs constructeurs sous autre chose que Windows.
Les modems USB ont pourtant beaucoup de défauts par rapport aux modems Ethernet: cauchemar à partager entre plusieurs machines Windows (alors avec le reste, n'en parlons pas); consommation processeur supérieure; interopérabilité inférieure; standardisation nulle.
Notons que le branchement conseillé des deux "box" (Alicebox, Neufbox) que j'ai vues chez des amis (pour l'une, installation complète; pour l'autre, ça marchait déjà, mais j'ai mis à jour des trucs sur la machine), sous Windows uniquement, était Ethernet, ce qui est intelligent.


> linux pour quelqu'un qui joue je suis pas sur que ca soit vraiment compatible...
Ca dépend du type de jeu, mais il y en a des centaines. Vu la suite de ton message, je répondrai simplement "renseigne-toi avant d'écrire", et quelques noms: Lincity-NG, Nexuiz, PlanetPenguinRacer, SuperTux, Neverball/NeverPutt.
Et si tu n'es pas content avec les jeux natifs car ce n'est pas ton style de jeu ou autre, il existe des émulateurs (Wine) et des virtualiseurs (VMWare Player et VMWare Server, les références, sont maintenant gratuits; QEmu; Xen; etc.).
Il n'est pas si rare que ça que les jeux natifs GNU/Linux fonctionnent également sous Windows et MacOS X, de par l'utilisation d'OpenGL (standard dans l'industrie) au lieu de DirectX (non standardisé, Windows only).
Microsoft fait d'ailleurs exprès de dégrader énormément la performance des applications OpenGL dans Vista, de les rendre incompatibles avec l'interface graphique "spéciale gaspillage de puissance" Aero. Eh oui...
Notons qu'il existe des interfaces comparables à Aero sous GNU/Linux: ça s'appelle Xgl. Une des meilleures illustrations est Kororaa LiveCD 0.2, j'ai une vidéo.

> de meme que rentré des lignes de commandes tout ca pour installer une souris ( par exemple ) je pense que ya plus pratique
Je constate que même si tu n'en achètes pas, tu t'es bien fait laver le cerveau par la propagande Microsoft... Avec LFS, il est tout à fait possible que ce soit nécessaire, mais ce n'est absolument pas vrai pour les GNU/Linux "modernes" orientés "bureau" ("Desktop GNU/Linux", par opposition à "Server GNU/Linux", en anglais), qui existent depuis des années.


Winner a écrit:
Je n'avais pas encore lu les news, mais je vois ça sur le grand site de test de matériel Tom's Hardware (news trouvée à travers Slashdot):
http://www.tomshardware.com/2006/07/12/geforce_and_radeon_take_on_linux/index.html

Conclusion sur la page 9 (j'ai ajouté le formattage gras et italique), la flemme de la traduite:
Citation :
The bottom line is that the top-of-the-line graphics cards from both ATI and Nvidia do work (and work well) with Linux. While Nvidia currently exposes more of its underlying card capabilities under Linux than does ATI, the latter has made significant strides. Beyond simply getting its X1000-series and other recent graphics card families to work in Linux environments, ATI is still negotiating with top-tier Linux distributions to incorporate its proprietary drivers into mainstream products. At the same time, the Linux gaming community is getting a major boost from continued support and development efforts from both parties. Mere months ago, much of this capability was nonexistent.


Using only default settings, ATI's visual clarity and color richness is superior to default Nvidia settings. However, the Nvidia settings utility enables a variety of options for configuring general OpenGL library performance, and the many fine-grained antialiasing and anisotropic properties of the underlying graphics card. Either way, both cards exhibit excellent responsiveness under normal gameplay and during the UMark bench testing. A brief sampling of street prices puts a GeForce 7800 GTX at about $100 less than a Radeon X1900 XTX.

For Linux gaming enthusiasts everywhere, the message is clear: your prayers have been answered.
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 19:09

euh....les modes Usb sont les plus sûrs actuellement (meme si Ethernet est pas mal du tout) le tru c'est que les clés de cryptage de wi-fi rhymes souvent avec le syndrome "du voisin qui s'amuse a squatter ta bande passante"
Revenir en haut Aller en bas
Radeon
Dinosaure contaminé
Radeon


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 19:14

Ce sont les clé WEP non ??? J'ai tentéde squaté celle de mon voisin mais impossible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 19:17

les cles a codage sur 64 bits sont relativement sécurisée mais je me méfie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 19:41

L'algo WEP est connu sous le sobriquet "Won't Even Protect". Pour du cryptage efficace, il faut du WPA ("Will Protect Alright") ou du WPA2 ("Will Prove Airtight").

64 bits, c'est tout à fait trivial à cracker par quelqu'un qui possède une machine 64 bits, en vente libre depuis plusieurs années. 128 bits ne changent pas grand chose, car WEP est à ch***.

Si vous avez des choses utiles à apporter, vous pouvez poster, naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 21:34

[quote="Geno"]les modems wi-fi posant le probleme d'interception de bande passante/quote]

=> Waou je connaissais pas l'interception de bande passante...hop tu l attrapes et tu la mets dans ta poche lol....occupation je veux bien....parasitage aussi (tres drole d ailleurs de pourrir la connexion wifi de son pote ^^), ou encore piratage de la connexion par cassage de cles wep (à ne surtout pas utiliser d ailleurs) mais interception de bande je connaissais pas ^^.

Pour ce qui des modems sous Linux, Winner a raison, l'ethernet est incomparable...et puis l'usb c est complexe, peu portable, souvent pas géré sous tux, ya des algos pour le codage des donnees derriere .....etc...alors que l'ethernet tu fous ton oscillo et tu sniffes....bon bien sur faut pas etre presser avec ça ^^. Pour etre plus sérieux, avec un modem ethernet, sous tux, c est du "Plug and play" on va dire, alors que l'usb c est "plug and unplug" lol.

Pour ce qui est de la sécurité wifi, une seule solution WPA ou WPA 2 (oups pas vu Winner ^^...c est pas grave j enfonce le clous)...mais bon bien sûr tous les modems ne le gerent pas (dont les anciens sans mise a jour de firmware). Pour info si tu arrives a casser le wpa2, tu m appelles, ça m interesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 0:17

quand je dis interception c'est occupation...bon j'ai telecharger le SimplyMEPIS 6.0 mais je verrais ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 1:08

euh j'ai besoin de papa tuxx la....
le live cd je j'en fais quoi???emulation avec deamon tools sous windows ou utilisation sur un dd vierge???
Linux supporte il le NTFS ou dois-je prevoir un autre format???
Dois-je repartitionner ou puis-je garder mes partitions tel quel ou dois-je utiliser un autre dd??
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 9:01

> le live cd je j'en fais quoi???emulation avec deamon tools sous windows ou utilisation sur un dd vierge???
Ah non, pas émulation. Un LiveCD, ça se grave, de préférence sur un CD-RW (ça permet les mises à jour de ton CD de "sauvetage" de la machine, et au début, quand tu ne sais pas bien ce que tu veux installer, ça permet aussi de changer de distribution sans gaspiller un nouveau CD-R).
Ensuite, reboote la machine, et va vérifier dans le BIOS (touche dépendant du fabricant, en général F2 ou DEL, très tôt dans le démarrage) que la séquence de boot comporte CDROM avant floppy et HDD. Si ce n'est pas le cas, change-la, sauvegarde les changements et redémarre.
Ca boote directement sur le CD, et ça te proposera l'utilisation en mode LiveCD ou l'installation sur le HD.

> Linux supporte il le NTFS ou dois-je prevoir un autre format???
En lecture, bien, depuis longtemps.
En écriture, ça dépend du driver: celui du kernel est sûr (il faudrait vraiment se ch*** dessus pour rendre inutilisable une partition sur laquelle on ne fait que changer le contenu de fichiers, sans changer leur taille, leur nom, etc.), mais très en retard. Captive-NTFS, Linux-NTFS (cherche sur ton moteur de recherche favori) sont plus en avance.
=> il faut prévoir une partition FAT32 (format universellement lisible et inscriptible, il n'est pas compliqué) d'échange entre Win et Linux.

> Dois-je repartitionner
Oui.
> ou puis-je garder mes partitions tel quel
Non, le système de fichiers des Unix est spécifique. Techniquement meilleur que NTFS, bien que la plupart ne supportent pas la compression (ça va venir, il existe ZFS, qui devrait rapidement être supporté par le kernel Linux): ils stockent des données additionnelles, invisibles par l'utilisateur, pour savoir où sont les gros trous, et placer les fichiers intelligemment (au lieu de faire la méthode d'allocation la plus simple qui soit, mais parmi les moins efficaces, "premier emplacement libre", comme sur NTFS et FAT32).
On a coutume de dire que les systèmes de fichier Unix (et Mac, qui font la même chose) ne fragmentent pas, ce qui est assez vrai en pratique (quelques % de fichiers fragmentés). Certains de ces systèmes de fichier n'ont pas de logiciel de défragmentation, c'est inutile.
Contrairement à NTFS et FAT32, plus on se sert du disque, moins il est fragmenté. Ca fait plus de 20 ans que les Unix ont des systèmes de fichiers "intelligents", toujours pas Windows...
http://madchat.org/esprit/textes/piegecyb.html

Il faudra aussi prévoir une partition de swap (sur Windows, c'est un fichier presque comme les autres: un fichier est extensible, contrairement à la partition swap, mais beaucoup moins efficace...). Combien de RAM as-tu ?
Pour 512 MB de RAM, à moins que tu utilises des applications ultra-intensives en RAM, 512 MB de swap suffisent. Je n'ai approché la limite qu'une fois en 1 an, avec une charge impressionnante: 12 bureaux dans XFce, Firefox non redémarré depuis un bon moment (il alloue mais ne libère pas...), FAAH ou HPF2 (World Community Grid) sur BOINC, Eclipse non redémarré depuis un moment, un serveur Tomcat sur la machine, probablement plusieurs BitTornado, etc.

Pour le choix du système de fichiers, il faut choisir un système journalisé, *beaucoup* plus solide aux pannes: ext3fs, reiserfs (ce sont les deux que propose SimplyMEPIS).
Une taille confortable de partition principale s'approche de 10 GB;

> ou dois-je utiliser un autre dd??
Pourquoi pas, mais pas en premier choix.
Quelle est la capacité de ton disque actuel ?


EN TOUT CAS:
* SAUVEGARDE TES DONNEES IMPORTANTES AVANT DE PARTITIONNER !
* FAIS UNE DEFRAGMENTATION DE LA PARTITION NTFS AVEC Diskeeper Lite AVANT DE PARTITIONNER !
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 9:16

Tiens j'ai fait le test ici :
http://www.zegeniestudios.net/ldc

Ça me donne Mandriva (mais c'est pour les noobs Surprised) OpenSUSE, Ubuntu et Kubuntu...
Et aussi Debian et Fedora Core, mais avec la mention "May require Linux knowledge" ce qui n'est pas encore le cas mais bon.


Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:38

d'apres mon cousin.....informaticient sortit 4eme a supinfo.....suse est le meilleur or moi j'ai pris SimplyMEPIS 6.0 alors je garde quand meme ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 9:51

Tu as fait un backup de tes données importantes, une vraie défragmentation du disque avec Diskeeper Lite ?
(ça commence peut-être déjà par un vrai ménage, suivant la capacité du disque, son partitionnement actuel et son taux d'occupation - tu ne nous as pas donné ces infos !).


Il n'y a pas à proprement parler de distribution la meilleure: c'est celle où tu te sens le mieux, qui a un bon support par la communauté ou une entreprise, qui fonctionne bien sur ton matériel, etc.

A noter que même si cette "mesure" de popularité ne doit absolument pas être prise à la lettre, MEPIS est #4 sur Distrowatch sur les 6 derniers mois, #3 sur le dernier mois. MEPIS est listée distribution majeure sur Distrowatch:
http://distrowatch.com/dwres.php?resource=major
aux côtés d'Ubuntu, Mandriva, SUSE, Fedora, Debian, Gentoo, Slackware, Knoppix, Xandros et FreeBSD.
Vous pouvez lire ce qui en est dit: c'est une des distributions les plus jeunes de la liste, qui a inventé quelques idées...

Pour moi, je l'ai choisie (3.3.1 à l'époque) pour son support parfait de mon matériel vidéo, et le redimensionneur de partitions NTFS intégré (qui n'était pas marqué explicitement sur beaucoup d'autres distributions).
A l'époque, Ubuntu 5.10 Beta avait été la seule distro parmi environ 7 à ne pas être foutue de démarrer un serveur X (une interface graphique), quel que soit le driver...
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 9:58

Geno a écrit:
d'apres mon cousin.....informaticient sortit 4eme a supinfo.....suse est le meilleur or moi j'ai pris SimplyMEPIS 6.0 alors je garde quand meme ou pas???

SupInfo c'est mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:33

Lord Winner a écrit:
Ubuntu 5.10 Beta avait été la seule distro parmi environ 7 à ne pas être foutue de démarrer un serveur X (une interface graphique), quel que soit le driver...

Alalala la belle époque ^^...ça m en rappelle des souvenirs :p
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 1:29

Alexko a écrit:
Geno a écrit:
d'apres mon cousin.....informaticient sortit 4eme a supinfo.....suse est le meilleur or moi j'ai pris SimplyMEPIS 6.0 alors je garde quand meme ou pas???

SupInfo c'est mal Very Happy
dehors^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 10:13

Bah ils ont même gardé Gilbert pendant 1 an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 15:44

Veuillez recentrer sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 16:46

c qui gilbert???


non frappe pas winner
Revenir en haut Aller en bas
chatteman
Rongeur
chatteman


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 16:54

c'est ce que je me demande aussi
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 17:49

ah ben je suis pas tous seul alors :badtrip:
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 19:50

Pour Gilbert :

www.explicit-tv.com

Recherchez "génie" c'est la première vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 16:06

/!\ On demande un censureur de toute urgence/!\
Kree ou es-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





linux Empty
MessageSujet: Re: linux   linux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creativz Zen sous Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: