La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D

Aller en bas 
+8
chatteman
Angel Fired [aas]
djreich
Gueg
Lord Winner
[aas] Baron Fel
Ein
Lord Kree
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:43

Citation :
@Flo : Tu est l'exemple même de la personne qui dénigre Linux sans savoir
Peut-être en rajoute-t-il pour grossir le troll, mais c'est aussi l'impression que ça me fait...
Citation :
tout ça car Linux véhicule une image "c'est pour les informaticiens, c'est du charabia", ce qui est le cas pour certaines distribution, mais pas pour toutes. Wink
Linux From Scratch n'est pas exactement intuitif (Laughing), mais parmi la paire de centaines de distros (GNU/)Linux, il y en a des dizaines (dont les plus populaires, évidemment...) qui sont intuitives.

Citation :
Renseigne toi un peu, et tu verra qu'une distribution telle Ubuntu est accessible même pour un débutant.
Je suis désolé, mais l'instal c'est de l'ordre du "Next", et l'installation de logiciel également, et au pire c'est copier/coller une ligne de commande, Outch que c'est dure !
+1, évidemment.
J'avais vu passer un article indiquant qu'il y avait MOINS d'écrans dans l'installation d'une des distros les plus populaires (Ubuntu ?) que dans l'installation de Windows XP ou Vista...

Il y a quelques semaines, j'ai commandé un PC de bureau sur PriceMinister, pour des personnes âgées qui n'ont pas utilisé d'ordinateur moderne (la femme a utilisé une machine à écrire prendant des années, pendant un certain temps - mais jamais de souris). Le disque dur ayant souffert du transport, m'a lâché le jour où je devais livrer la machine.
Je n'allais pas pirater un Windows, donc j'ai installé SimplyMEPIS. Pour des personnes qui n'ont jamais touché une souris, ça ne fait pas une grosse différence, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:51

1 j'aime la viande

2 Une ligne de commande à copier, pas si simple pour les personnes ayant la cinquantaine ou plus. Ce n'est pas vraiment leur génération! Et bon nombre de personne ne saurait pas comment réagir! En plus, sil il faut rajouter un truc pour que çà marche, comment onf ait pour aller le chercher ce truc??

3 j'aime la viande saignante

4 le choix des PC avec Ubuntu pré-embarqué sur Dell est pas tip top...

5 Winner, j't'aime!

6 Flo, t'aime payer pour de la merde? Windobe=rillette américaine; Linux= les rillettes produites derrière chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:05

De tout de manière ça sert a rien de prendre une bête de course car sur Linux les jeux ne tournent pas. Wink
C'est une concession à faire si tu veux être sur un OS potable, sinon personne ne t'empêche d'installer Xp ou Vista en Dual Boot, et d'acheter un pc Dell avec Windows et de rajouter Ubuntu ensuite. Wink

Et le next next est pas plus compliqué sur Windows que sur Ubuntu, et un copié collé c'est la même chose. Wink

Oui sinon tu peux acheter une console à côté comme je l'ai fait, ça reviendra moins cher que d'upgrader sans cesse sa config de PC ! Wink
Après certain aiment jouer à la souris, ben dans ce cas, faut avoir le compte en banque qui suit, car les jeux sont sans cesse plus gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 3:06

Lord Kree a écrit:
l'instal c'est de l'ordre du "Next", et l'installation de logiciel également, et au pire c'est copier/coller une ligne de commande, Outch que c'est dure !

next?? je parle pas charabia

copier/coller? j ai pas d action cher glue, je boycott, en plus c est salissant

Lord Winner a écrit:

Peut-être en rajoute-t-il pour grossir le troll,

mooooooa?? non c est de la diffamation
ah et evite d utiliser des mots de plus de 3 syllabes j ai du mal a comprendre après

Angel Fired a écrit:
1 j'aime la viande
+1


Angel Fired a écrit:
3 j'aime la viande saignante
+2


Angel Fired a écrit:
5 Winner, j't'aime!
+3
Angel Fired a écrit:
rillette américaine
affraid
ah mon dieu parle pas de ca c est un sujet tabou, on ne plaisante pas avec les rillettes
des rilllettes américaines, pff et puis quoi encore pourquoi pas des rillettes mayennaises, chti ou japonaises, ca frole l hérésie
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:58

> De tout de manière ça sert a rien de prendre une bête de course car sur Linux les jeux ne tournent pas. Wink
Ecrit comme ça, c'est faux Razz

Naturellement, les jeux tournent (sauf exception) mieux sous Windows natif. Et bien sûr, pour les perfs, la meilleure solution reste le dual boot (la virtualisation, ça va pour la bureautique, mais pas pour le jeu 3D moderne).

MAIS si on veut rester dans un environnement natif:
* Wine est loin d'être inutilisable, tant en termes de fonctionnalité tant qu'en termes de performance. Voir:
______* la liste de compatibilité officielle, http://appdb.winehq.org/ (Half-Life 2, Call of Duty 2, World of Warcraft 2.3.0 sont censés fonctionner très bien)
______* Wine-review, qui indique la marche à suivre pour faire tourner certaines applis sous Wine (éventuellement quelques DLL overrides ou changements dans la registry - c'est pas si difficile que ça, cf. http://wiki.winehq.org/UsefulRegistryKeys?highlight=%28registry%29 - et hop, Office 2003 et divers jeux tournent): http://wine-review.blogspot.com/
* les jeux potables, voire bien faits, qui tournent en natif sous Linux (et éventuellement d'autres plate-formes, en particulier grâce à OpenGL): cf. la liste de 25 jeux que j'ai postée Smile
Revenir en haut Aller en bas
[aas] elentari
Reine des Alcooliques
[aas] elentari


Féminin Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 07/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:57

hum et si tutilise un logiciel qui vaux des milles et des cents. l'école ne te donne pas forcement une version qui est compatible avec linux(si ya version)
Tu fais comment?
sinon pour les jeux, AOE marche sur linux? Very Happy
ps:Angel ca fé 2 fofo que je vois que tu fais une declaration a winner, va falloir que je te surveille!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:09

> Tu fais comment?
Dual boot, ou virtualisation (puisque ce que l'école donne, sauf exception tels que les softs de CAO mécanique, sont des softs type bureautique, pas des jeux Mr Green).

> sinon pour les jeux, AOE marche sur linux? Very Happy
Age Of Empires ? Il semble que oui:
AOE: http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=762
AOE II: http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=99
AOE III: http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=2441

Les évaluations sur AppDB sont comme suit:
* platinum = parfait sans avoir à faire une configuration spéciale;
* gold = parfait, mais il faut faire une petite modif à la config;
* silver = quelques problèmes mineurs;
* bronze = des problèmes pas si mineurs que ça...
* garbage = ne marche pas du tout (évidemment, vu le nom Mr Green)

Je possède AOE (mais pas l'extension), et AOE II (et l'extension).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:49

Lord Winner a écrit:
> De tout de manière ça sert a rien de prendre une bête de course car sur Linux les jeux ne tournent pas. Wink
Ecrit comme ça, c'est faux Razz

Naturellement, les jeux tournent (sauf exception) mieux sous Windows natif. Et bien sûr, pour les perfs, la meilleure solution reste le dual boot (la virtualisation, ça va pour la bureautique, mais pas pour le jeu 3D moderne).

MAIS si on veut rester dans un environnement natif:
* Wine est loin d'être inutilisable, tant en termes de fonctionnalité tant qu'en termes de performance. Voir:
______* la liste de compatibilité officielle, http://appdb.winehq.org/ (Half-Life 2, Call of Duty 2, World of Warcraft 2.3.0 sont censés fonctionner très bien)
______* Wine-review, qui indique la marche à suivre pour faire tourner certaines applis sous Wine (éventuellement quelques DLL overrides ou changements dans la registry - c'est pas si difficile que ça, cf. http://wiki.winehq.org/UsefulRegistryKeys?highlight=%28registry%29 - et hop, Office 2003 et divers jeux tournent): http://wine-review.blogspot.com/
* les jeux potables, voire bien faits, qui tournent en natif sous Linux (et éventuellement d'autres plate-formes, en particulier grâce à OpenGL): cf. la liste de 25 jeux que j'ai postée Smile

Avec Wine, mais à combien de fps... Laughing

Non, serieusement, si on veut jouer à des jeux "commercial" sur PC, il faut Windows. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:32

@Elentari: en même temps il réagit pas le bougre! Il s'en tape!

@Wiwi: salow tu me rejettes!

@tous les geeks: Vous verriez la tête d'Elentari quand elle a lu le poste de Wiwi sur le registery... Laughing Paff 50 euros à VidéoGag! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[aas] elentari
Reine des Alcooliques
[aas] elentari


Féminin Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 07/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:45

Lord Winner a écrit:
> Tu fais comment?
Dual boot, ou virtualisation (puisque ce que l'école donne, sauf exception tels que les softs de CAO mécanique, sont des softs type bureautique, pas des jeux Mr Green).


heu...je comprend pas tout... hum ce que me donne lecole c'est SAS;BO...
donc des CAO, heu connait pas Very Happy heu la virtualisation non plus ... come diré flo, c'es tdu charabia!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:58

C'est comme quand on te dis que ta bouffe est bonne mon amour, c'est virtuel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:27

> Avec Wine, mais à combien de fps... Laughing
Hé, toi aussi, je vais t'accuser de faire du troll Razz

C'est clair que certains jeux Direct3D ne tournent pas aussi vite sous Wine que sous Windows (ça dépend de ce qu'ils utilisent, et aussi de la façon dont ils sont codés).
Cependant, Wine gère l'accélération graphique hardware autant que les pilotes de la carte graphique le permettent (donc forget les drivers libres, leur utilisation donnerait un bench profondément injuste parce que ces drivers n'existent de toute façon pas sous Windows). Pas VMWare et VirtualBox, qui font du Direct3D quasiment non accéléré (même avec l'installation des "VMWare Tools" ou équivalent). Sauf exception toujours possible (bug dans Wine), Wine est à peu près ce qui se fait de plus proche de la performance native, hein Wink
De toute façon, tant que le framerate est au-delà de 24-25 FPS (impression de fluidité pour l'oeil humain), au pire 35 FPS (certains disent que ça aide pour les First Person Shooters - je n'ai jamais bien compris pourquoi), qu'est-ce que ça peut foutre que l'un ou l'autre soit plus lent ?

Wine peut être compilé pour l'architecture exacte de ton processeur, ce qui est moins le cas de Windows / DirectX (il faut que Microsoft se fasse ch*** à faire plusieurs chemins de code sélectionnables au runtime - et je ne sais pas s'ils le font...). Et ça, ça donne une amélioration significative de performance (cf. les kernels Linux et les libc spécifiques à chaque grande famille d'architecture).

http://wiki.winehq.org/BenchMark-0.9.33 est un bench basé sur de vieilles applications, et une version de Wine déjà vieille (il y en a eu 20 depuis, comprenant au moins 5000 jeux de modifications...). Sur une nette majorité de tests (51+27 contre 17+24+8+5), Wine est plus rapide (avec des pointes au-delà de 200% sur les tests du disque - peut-être que la partition Windows était fragmentée, mais c'est pas très étonnant, les accès disque sont un des points faibles bien connus de Windows...) ou moins de 10% plus lent. Et certains tests (pixel shaders, par exemple) se passeraient certainement moins mal maintenant pour Wine...


CAO = Conception Assistée par Ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:51

Lord Winner a écrit:
> Avec Wine, mais à combien de fps... Laughing
Hé, toi aussi, je vais t'accuser de faire du troll Razz

C'est clair que certains jeux Direct3D ne tournent pas aussi vite sous Wine que sous Windows (ça dépend de ce qu'ils utilisent, et aussi de la façon dont ils sont codés).
Cependant, Wine gère l'accélération graphique hardware autant que les pilotes de la carte graphique le permettent (donc forget les drivers libres, leur utilisation donnerait un bench profondément injuste parce que ces drivers n'existent de toute façon pas sous Windows). Pas VMWare et VirtualBox, qui font du Direct3D quasiment non accéléré (même avec l'installation des "VMWare Tools" ou équivalent). Sauf exception toujours possible (bug dans Wine), Wine est à peu près ce qui se fait de plus proche de la performance native, hein Wink
De toute façon, tant que le framerate est au-delà de 24-25 FPS (impression de fluidité pour l'oeil humain), au pire 35 FPS (certains disent que ça aide pour les First Person Shooters - je n'ai jamais bien compris pourquoi), qu'est-ce que ça peut foutre que l'un ou l'autre soit plus lent ?

Wine peut être compilé pour l'architecture exacte de ton processeur, ce qui est moins le cas de Windows / DirectX (il faut que Microsoft se fasse ch*** à faire plusieurs chemins de code sélectionnables au runtime - et je ne sais pas s'ils le font...). Et ça, ça donne une amélioration significative de performance (cf. les kernels Linux et les libc spécifiques à chaque grande famille d'architecture).

http://wiki.winehq.org/BenchMark-0.9.33 est un bench basé sur de vieilles applications, et une version de Wine déjà vieille (il y en a eu 20 depuis, comprenant au moins 5000 jeux de modifications...). Sur une nette majorité de tests (51+27 contre 17+24+8+5), Wine est plus rapide (avec des pointes au-delà de 200% sur les tests du disque - peut-être que la partition Windows était fragmentée, mais c'est pas très étonnant, les accès disque sont un des points faibles bien connus de Windows...) ou moins de 10% plus lent. Et certains tests (pixel shaders, par exemple) se passeraient certainement moins mal maintenant pour Wine...


CAO = Conception Assistée par Ordinateur.

Et dans tout çà, quand est-ce qu'on baise??
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 2:10

enleve ton calbut j arrive pour te gratouiller les amygdales Very Happy
prepare les steak aussi on va avoir faim apres
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:26

Quand tu veux Angel Very Happy

Sinon j'ai qu'une chose à dire aux différents geeks pro Tux du forum... +1 Very Happy

Tiens sinon Wiwi, on m'a parlé d'un VMWare (VMWare ESX de mémoire mais pas sûr) qui permettrait de faire une virtualisation complète, sans avoir à utiliser un OS en dessous de VMWare...En gros on peut basculer d'OS, et ça tape directement niveau Hard.
Tout ça c'est du on m'a dit et j'ai pas voulu tester (j'attends mon portable Smile ). T'en dis quoi?

Sinon pour ce qui est de la lourdeur de Linux et de l'utilisation. Perso, j'utilise Linux comme station de développement mais aussi, et surtout, comme plateforme multimédia car les lecteurs sont plus légers, plus puissants (exemple avec Amarok), j'ai beaucoup moins de soucis niveau Tv via multicast, l'interface est beaucoup plus conviviale que Win (Avec Compiz Fusion par exemple, je me trouve vachement plus productif avec les systèmes d'opacités de fenètres, de switch sans avoir à rechercher mes fenètre dans la bar des taches par simple transparence etc...)
Sans compter qu'une debian, avec KDE, Compiz Fusion tourne impeccable sur un portable de type X31, avec la plupart des effets etc....(je sais,c 'est lourd etc, mais c'est juste pour donner un ordre d'idée). Pour info, un x31 est un ultraportable avec un proco de type Pentium M 1.4, 512 de ram, et une carte graphique intégrée type Radeon Mobility.....
Essayer de faire de même sous Vista LOL.

Tiens Winner, autre chose, t'en penses quoi d'un IBM X31 à 1.6ghz pour une utilisation type boulot et un poil de multimédia (quand je me fais chier dans le train) ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:25

Aussi bien les x86 Intel que les x86 AMD modernes ont effectivement des capacités Virtual Technology au niveau hardware. Comme tu le sais probablement, cette capacité peut être interrogée à l'exécution (CPUID du processeur): sur mon Core 2 Duo, cette capacité apparaît en tant que "vmx", vers la fin de la section "flags" de `cat /proc/cpuinfo`.
Je me souviens d'avoir vu passer un article, au début de l'introduction de ces processeurs, indiquant que les perfs étaient pires qu'avec de la virtualisation soft. Ca s'est peut-être arrangé depuis, je ne me suis pas tenu au courant.

Pour répondre plus directement à ta question: peut-être que ces CPU supportent directement un hyperviseur tournant au-dessus de l'OS, mais je ne sais pas Smile
Il me semble qu'un site comme LWN (ou LXer) avait fait il y a un temps un article sur ce type de technos, tu y trouveras peut-être plus d'infos.

(A noter que ce type de technologie est un premier pas vers un vrai ""Trusted"" Platform Module... pour ceux qui ne savent pas, c'est quelque chose qui tourne au-dessus de Windows, Linux ou autres, et qui peut potentiellement interdire l'installation de programmes non autorisés... capacité qui ne résoudra certainement pas le problème des virus, car les utilisateurs cliquent toujours n'importe comment n'importe où, mais dont il peut être abusé de plein de manières différentes...).


> exemple avec Amarok
Le puissant AmaroK qui va d'ailleurs très bientôt débarquer sur Windows, avec KDE + Qt 4 Smile
J'utilise des lecteurs moins puissants mais plus légers: en général XMMS1 et moc (dans un terminal Very Happy), ou plus rarement OpenCubicPlayer (graphique à commande intégrale au clavier; il a le plus puissant analyseur de spectre que je connaisse).


Même si c'est bien pour une utilisation mobile, les ultraportables sont en général des machines dont le rapport prix/puissance est mauvais Wink
Pour le multimédia, ça suffit. Pour le développement, ça dépend ce que tu compiles, mais j'apprécie souvent le double coeur du Core 2 Duo, pour faire make -j3...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:30

XMMS + Kafeine = Love
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:05

Ouaip, c est bien ce dont je parlais. Après pour les perfs, faudrait que je teste Very Happy Mais ce type de virtualisation est vraiment super intéressant.

Sinon pour l'ultra, d'un côté je le touche à 300€...je vais pas faire la fine bouche Very Happy (mais c est vrai qu'un X61, ça s'apprécie Wink ). Et pour la compilation, disons que je ne m'en sers que pour des petits projets...pas besoin d'un Core2

Merci pour ses infos ;D
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:41

Moi çà m'intéresse ce qu'il a dit, j'ai à peu près compris le sens, mais est-ce possible d'avoir une traduction en langage apprenti?? Parce que là, c'est dur à suivre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:56

bon alors en gros : linux pingouin tous tres bien mais charabia
windows mechant pas bien tous pourris mais facile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:19

Tu veux des vaisseaux de l'amitié, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:35

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
[aas] Baron Fel
La Moche
[aas] Baron Fel


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:41

Ca, ca vx dire oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:08

Putin mais y me répond jamais! Ca y ait je sais, Winner m'aime pas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
[aas] Baron Fel
La Moche
[aas] Baron Fel


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2006

Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:06

Bah... t'étais pas au courrant?

Tout le monde le sait pourtant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D   Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! !  :D - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël & BONNE ANNéE ! ! ! :D
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE
» Bonne action ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: