La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+6
kook
[aas] Baron Fel
djreich
Lord Winner
Lord Kree
chatteman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:30

Déjà c'est quoi les deux partitions autres que C ? scratch
Et ensuite, je sais pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:10

Lord Kree a écrit:
Et ensuite, je sais pas. ^^

RAAAAAAAAAAAAAAAAAA WINDOBE DE MERDE!!!! J'VAIS T'EXPLOSER A COUPS DE TIROIR DANS LA GUEULE AU DISC DUR!!!!!!













hum, euh les deux autres partitions:
_ celle de 55mo, nécessaire à l'installation de windows. L'espace requis pour qu'il puisse décompresser le minimum de fichier requis pour s'installer je crois.

_ celle de 3 Go, c'est une partition de récupération système Dell. Il sauvegarde tout en 3Go... peut pas y toucher...


WINNER REVIENT!!! TU RESTES MON SEUL ESPOIR! (vu que le p'tit gris sert visiblement à rien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:31

bidouille un peu les utilitaires defragmentation et verification de lecteur, tu devrais arriver a recuperer largement une grosse partie de skil te manque, je l'ai fais sur mon disque dur, de 200mo je suis passé a 2.5go donc bon Smile

tu remarque que sur ton screenshot le truc detecte bien qu'il y a un DD de 230GO, donc ils doivent pas etre loin.


Quel utilité la partition de 55mo, j'ai jamais vu que windobe avait besoin de ca moi, tu tourne sur quoi ?! XP ou Vista ?!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:50

Je tourne sur Xp! (hors de question de foutre du vista! Moi qui veux passer à linux ubuntu...).

Pour les utilitaires, je ne fais que çà!

_ Anaslyser le disc
_ Vérifier le volume du disc
_ Défragmenter
_ Re-défragmenter
_ Revérifier le volume
_ Revérifier le volume au démarrage et réparer les erreurs de systèmes de fichiers (chais pas à quoi çà sert, mais çà pouvait pas faire de mal)
_là j'entame une ultime recherche et tentative de récupération des secteurs défectueux...

Et là je parle de 50Go!! Pas de 2Go à gratter... mais merci du conseil! Wink Après ouai, cil me les détecte mais 240Go! Mais au lieu de me les détecter, il ferait mieux de me les utiliser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:05

INSTALLE UBUNTU ET SI TU AS DES PROBLEME D'INSTALLATION : VISITE LE FORUM D'UBUNTU FRANCE POUR Y TROUVER UNE REPONSE OU POSER UNE QUESTION, ILS T'AIDERONT TRES CERTAINEMENT A RESOUDRE TON PROBLEME !!!


Pas compliqué punaise ! red langue
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:13

kékidi le p'ti gris tout vexé?

Pour l'instant l'installation d'ubuntu est pas à l'ordre du jour! Wink Pour pouvoir le faire, il me faut récupérer ces 50Go perdus.

Par étape mon cher, par étape. Va pas trop vite, et arrête de gueuler tu vas t'essoufler! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:32

euh mon ancienne solution et la meilleur de loin : le formatage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[aas] Baron Fel
La Moche
[aas] Baron Fel


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:35

+1 Dj... vive windobe !
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:12

mdr!!

En effet, mais j'ai quelques scrupules, j'ai pas forcément les cd des logiciels présents sur mon disc... Rolling Eyes Et c'est un ordi "familiale, il arrive que tous les 15 du mois, mes parents s'approchent du PC, donc il leur faut leur windobe pour ne pas les perturber dans leurs habitudes... (raison pour laquelle j'ai pas encore fait le bourrin).
Revenir en haut Aller en bas
chatteman
Rongeur
chatteman


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:16

oula les parents sur unbuntu ca va donner xD
Revenir en haut Aller en bas
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:23

ba je ne sais pas si en formatant tu retrouvera tes giga perdus, faudrait voir sken pense tonton wiwi !!

pcqe si c'est le cas, tu format, réinstall tout propre les logiciels pour l'utilisation annuelle de tes parents et toi tu te fou sur ubuntu avec 1 autre partition, c'est ce qu'a kree il me semble et il a pas l'air mécontent ><
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:34

Oui oui, mettre ubuntu en dual boot. Mais là n'est pas encore la question. Ce qu'il me faut, c'est récupérer mes Go perdus, et je ne peux pas formater: je n'ai pas tous les cd des logiciels installés! Même windobe, maintenant on te l'installe direct sans te donner un cd d'origine!

Le défi d'ubuntu pour les parents, c'est surtout de surmonter la période d'adaptation, puisque dans Ubuntu, tout est en FRANCAIS, que tout est assez bien expliqué! C'est juste déstabilisant d'être sur un OS stable et compréhensible! Des années de traumatisés de windobe ne s'efface pas comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:18

@Dj : C'est ce que j'avais, maintenant je n'ai plus qu'ubuntu sur mon PC, et je fais tourner Windows quand j'en ai besoin sur une Machine Virtuelle à l'aide de Virtualbox.

Telecharge (légalement, je me couvre), Partition Magic pour remettre de l'ordre dans ton disque dur et tes partitions.
Il te faut créer trois partitions : une de au moins 10 Go je dirai, à confirmer par Winner (/), une de 500Mo (swap), une autre facultative (/home) de la taille que tu souhaite qui sera l'équivalent de "Mes Documents" sur Windows.
Sachant que l'installateur de Ubuntu contient un outil de partitionnement pour les créer, cependant, je pense qu'en partitionnant ton disque dur, tu risque d'effacer des morceaux de Windows, c'est pour cela que je te conseille de te tourner vers partition magic qui pourra peut être éviter ce problème (à confirmer).

Et je redis que dans la documentation de Ubuntu-fr, se trouve des explications bien plus approfondies pour aider un Windowsien à parametrer sa machine correctement en vue d'installer Ubuntu Linux.

==>http://doc.ubuntu-fr.org/installation


D'experience, je sais qu'une majorité de personne ne désire par connaitre autre chose que Windows, et dans la partie qui va accepter de l'installer ou de le connaitre, beaucoup feront marche arrière et gueuleront pour retourner sur leur Windows tant aimé (qui leur offrira la merde à laquelle ils se sont habitués et qu'ils ne veulent plus quitter, si ce n'est pour aller vers une version plus récente, et encore pire que la précédente).
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:43

Bon c'est gentil d'avoir pris la peine de me répéter tout çà, MAIS l'installation d'ubuntu n'est pas pour maintenant.

Il me FAUT récupérer l'espace "fantôme". Je m'explique: windobe reconnais qu'il y a 240Go mais n'en prend que 186 en considération. En passant par l'excellent outil du liveCD Ubuntu, pareil: j'ai bien 240Go reconnu. Le problème est donc l'incertitude qui en résulte:

Si je fait de nouvelles partitions, seront-elles prise sur les 240Go? et donc sur ma partie fantôme? ou seront elles prises sur les 186Go reconnus et "utilisés"?

Mon pc est... (Flo j'tinterdit de dire à l'image du maitre), crapricieux, tétu et légérement revéche. Rien n'est moins sûr que de tenter une installation avec de nouveau partionnement sur un disc dur déjà bancale...

Donc pour installer Ubuntu je me débrouillerais (sans refair la méme erreur que la dernière fois), et donc ma seule et unique question est

comment faire pour récupérer mon espace disc "manquant"?

Mais j'vais déjà voir ce que je peux faire avec partition magic en version d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:54

@Angel: pour les 50 Go manquants (!), peut-être que cet espace n'est simplement pas alloué ?
@dj: les partitions additionnelles sont dues au système de restauration, comme indiqué par Kree il me semble (la flemme de relire l'autre page du topic Razz)


> Sachant que l'installateur de Ubuntu contient un outil de partitionnement pour les créer, cependant, je pense qu'en partitionnant ton disque dur, tu risque d'effacer des morceaux de Windows,
A peu près aucun risque si la défragmentation a été faite au préalable avec un vrai outil (par opposition au merdique défragmenteur fourni dans Windows ^^) comme DisKeeper Lite (ce que j'ai utilisé sur plusieurs machines), O&O Defrag ou similaire.
> c'est pour cela que je te conseille de te tourner vers partition magic qui pourra peut être éviter ce problème (à confirmer).
Partition Magic n'est pas plus fiable que les outils libres Wink

En général, j'utilise SystemRescueCD pour partitionner, le partitionneur graphique est GParted.
(Il y a toujours le partitionneur ligne de commande "fdisk" ou "cfdisk", que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises, notamment dans des VM - mais il est moins visuel et moins facile d'utilisation ^^)


> Il te faut créer trois partitions : une de au moins 10 Go je dirai (/),
10 Go sont une bonne base.
Angel, vu que tu fais de l'image et de la vidéo: est-ce qu'actuellement, les fichiers temporaires créés par les softs que tu utilises (lesquels, d'ailleurs ?) nécessitent au total des Go ?
Si oui, il faudra monter la partition / à 13-15 Go, pour pouvoir stocker un gros /tmp ou /var/tmp sur la partition /.
> une de 500Mo (swap),
Peu d'intérêt si la machine a 2Go de RAM ou plus... A moins de travailler à des résolutions déraisonnables, avec des softs écrits avec les pieds, je vois mal les softs d'image et de vidéo occuper plus de 1.7 Go de RAM, même quand il y a plusieurs documents ouverts dans chaque...
> une autre facultative (/home) de la taille que tu souhaite qui sera l'équivalent de "Mes Documents" sur Windows.
La mienne fait 35 Go, sur un disque de 120 Go, et elle est pleine à 90%, sachant que les ~7Go de MP3 VBR (légaux) sont stockés sur une autre partition Very Happy
Sur cette masse de données, pas tout ne sert tous les jours;
* plus de 4 Go d'ISO de (GNU/)Linux principalement;
* du backup de diverses données d'autres PCs pour des Go.
* un build complet de Wine, avec infos de debug activées, prend en permanence plus de 2 Go.
etc.
=> faut pas que la partition /home soit trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:31

Parition magic trouve une erreur si je fais une vérification de disc windows, mais ne peut la corriger car le test est en lecture seule.

il refuse tout bonnement de vérifier la partition car des fichiers sont ouverts. (or, j'ai rien d'ouvert...).

Bon bin j'vais tenter un autre partitionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:40

> Bon bin j'vais tenter un autre partitionneur.
Ouais, utilise un LiveCD: avec ça, tu seras sûr qu'il n'y a pas de fichiers en cours d'utilisation Smile
Si tu tournes Partition Magic dans ton installation de Windows, il va y avoir des fichiers ouverts, ne serait-ce que par Windows lui-même, et c'est pour ça que Partition Magic refuse.

Si tu as un appareil photo numérique, poste-nous un shot de l'écran du partitionneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:56

J'ai pas compris pourquoi te faut une image du partitionneur, j'en ai mis une sur la page précédente.

Bon là, Diskeeper lite marche plutôt très bien. Windobe m'indiquait qu'il n'y avait rien à faire, alors que Diskeeper fait du grand ménage!

Après mon cher wiwi, je précise bien que je en souhaite pas faire de partition (pour l'instant) pour installer ubuntu, mais je veux juste retrouver l'intégrité de mon disc dur!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 9:53

Ah ouais, c'est vrai qu'il y a un screenshot sur la page précédente...

Je ne fais pas tellement confiance à Windows pour expliquer comment les partitions sont organisées, et s'il y a de l'espace libre ou pas...

Windows ne connaît que FAT12/16/32 et NTFS. L'application GParted qui est dans SystemRescueCD et ailleurs, connaît évidemment FAT12/16/32, NTFS, et bien d'autres systèmes de fichier.


> Bon là, Diskeeper lite marche plutôt très bien. Windobe m'indiquait qu'il n'y avait rien à faire, alors que Diskeeper fait du grand ménage!
L'allocateur de blocs à l'écriture est assez mauvais (il fait des fichiers plus fragmentés que ce qu'il pourrait faire s'il regardait un peu mieux où sont les plus grands espaces contigus non alloués), et le défragmenteur fourni est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 10:58

Bin j'ai au moins gagné un bon défragmenteur!

Pour les cd, va falloir attendre que ma commande de Live CD me soit envoyée, ou qu'une âme charitable me prête un graveur!
Revenir en haut Aller en bas
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:06

t'as pas de graveur ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fired [aas]




Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 0:24

Physiquement j'en ai un... mais il marche pas! Enfin j'ai systématiquement des erreurs de gravures, c'est du graveur de base Dell...

Enfin je sais plus vraiment pourquoi il a commencé à dérailler, si c'est parce que je l'utilise comme porte gobelet, ou le coup de tête accidentel, bref s'pas grave.


Pour mon graveur, le problème est "résolu". C'est fou s'qu'on arrive à faire avec un tournevis et un grand mouvement de bras!
Revenir en haut Aller en bas
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 1:10

Un conseil: formate ! T'as une partition de récupération qui te réinstallera tous tes pilotes ! Tu bootes dessus et basta, windows est réinstallé !
Après tu peux tester une vérification du disque avec windows, ou utiliser l'outil "testdisk" qui est sur bon nombre de LiveCD... Wink

En espérant que ça résolve ton problème !

Ensuite pour Ubuntu, je l'ai installé à des gens qui n'avaient précédemment jamais touché à l'informatique ET chez des gens qui y avaient touché auparavant: aucun retour négatif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 9:42

Avant de reformatter, fais quand même un backup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:56

Oui c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil sur la flotte :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: