La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Edifiant

Aller en bas 
+11
Kermitch
Darko
kook
Lord Winner
odin
Alexko
Geno
Ein
Gueg
Lord Kree
Plongeman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 15:21

Alexko a écrit:
Lord Kree a écrit:
Geno a écrit:
Lord Kree a écrit:

Tout son "programme" (si on peut appeler ça ainsi) est de la pure connerie...
Et dire que y a des gens qui s'accodent avec lui sur ces sujets, déprimant...
Ce que tu dis est assez faux..Les gens votent LePen pour signaler un ras-le-bol vis a vis du gnangnan droite/gauche.... sinon si LePen est président je lui fume sa tete de con^^


Vas demander à certains vieux, et tu veras que leurs idées sont parfois très similaires ! Wink
Et les vieux sont une partie non-négligeable de l'éléctorat, et eux n'oublient pas d'aller voter, d'ailleurs Le Pen a presque eu autant de voies au second tour qu'au premier si mes souvenirs sont corrects, donc il n'y a pas que le "vote raz le bol". Wink


P.S : Je ne fais pas de généralité à propos des vieux.

D'ailleurs je sais pas si vous connaissez www.votez2007.com mais c'est un site qui organise chaque semaine une nouvelle élection. Il y a environ 5.000 votants virtuels à chaque fois, et en général, on a toujours Royal-Sarkozy au premier tour. Et en général Sarkozy passe au second, d'une très très courte tête (mais pas toujours).

Eh bien cette semaine, le premier tour a donné Sarkozy-Le Pen... Comme quoi, parfois les sondages "prévoient" les résultats que l'on considère a posteriori comme innatendus.

Pas mal ce site... Je vote blanc personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 15:40

Plongeman a écrit:

"Ça, c'est la théorie. Dans la pratique, cet impôt coûte plus cher à prélever qu'il ne rapporte, et n'a pour effet que de générer une importante fuite des capitaux vers l'étranger. Je suis catégorique, il faut supprimer ça."

Si il est plus cher à prélever, c'est de la faute de Chirac qui l'a baissé fortement.
Et sinon c'est sûr qu'avec notre taux de prélèvement obligatoire (44% de tout nos revenus), il y aura toujours des gens qui partirons à l'étranger.

Ouff!! Merci Plongeman, j ai cru que j allais faire une attaque voyant que tout le monde était pour la suppression de l'ISF ^^.

Alexko a écrit:

*Service minimum : le droit à la grève, oui. Le droit à la prise en otage de milliers (millions ?) de travailleurs, non.

.....hhheuuu.... un truc que je ne comprends pas....tu peux m expliquer le rôle d'une grêve si ce n'est pas pour faire "chier" un paquet de monde. Je comprends que beaucoup de monde soit aigri par les multiples grèves qui sévissent en ce moment, mais il faut savoir qu'avec un service minimum, qui se résume plus à un service tout court, le droit de grêve est quasiement supprimé. Personnellement je ne suis pas prêt à prendre ce risque. Je pense qu'au contraire il faudrait défendre ce droit de grêve! Vu le contexte économique en France actuellement je n'imagine même pas ce qu'il se passerait sans. On entrerait purement et simplement dans la politique des fin de 18e et début de 19e, autrement dit : " tu n es pas content, tu dégages, y a du monde derrière!".

Vous crachez décidemment sur tout, on a la chance d'avoir des syndicats (bien qu'on est tous d accord pour dire que c est pas la joie en ce moment), le droit de grêve, une relative liberté d'expression etc... et vous voudriez supprimer ces droits pour lesquels des milliers de personnes se sont battues dans ce pays et continuent à se battre dans d'autres.
Le service minimum n'est pour moi, qu'une façon de calmer les esprits d'un petit peuple égoïste qui ne se soucie que de son petit confort.....penser qu'un jour, ça pourra être à votre tour de faire grêve et pour une bonne raison.

NB : je vois déjà arriver les prochains posts me traitant de gauchiste etc...Ce n'est pas totalement faux, mais je suis d'accord qu'il faudrait aussi limiter les grêves, certaines étant plus ou moins bidons et n'amenant à rien....la dessus on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Plongeman

Plongeman


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 15:53

Je suis d'accord avec toi Kook Wink
Même si je rajouterais qu'un service minimum est absolument necessaire dans ceratains domaines comme la santé Wink

Et c'est vrai que les syndicats devraient se limiter dans la greve par exemple les TCL (Transports en Commun Lyonnais)ont fait 14 fois la greve depuis janvier...
Mais on constate aussi que en général le temps de greve a fortement baissé depuis les années 70 (une baisse d'environ 90% !)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 16:08

kook a écrit:

NB : je vois déjà arriver les prochains posts me traitant de gauchiste etc...Ce n'est pas totalement faux, mais je suis d'accord qu'il faudrait aussi limiter les grêves, certaines étant plus ou moins bidons et n'amenant à rien....la dessus on est d'accord.


Je me sent visé ! lol!

Non, mais le truc c'est qu'on veut pas remettre en cause le droit de grève, mais y a un moment où faut pas abuser, pas faire grève pour tout et n'importe quoi, et là je vise de façon clair et net la SNCF, ou la RATP (un degrès en dessous).
Ils n'ont aucun respect pour leurs clients (car s'en est bien) qui payent cher le droit de prendre le RER ou le train...

Alors, d'un côté, nous avons certains secteurs qui font grève à tout va, et d'un autre, il faut pas oublier qu'il y a le secteur privé pour qui le droit de grève est completement different, on est bien d'accord, pour beaucoup il se résume à "tu fais grève t'es viré !", donc faut un juste millieu ! Jap

Citation :

Le service minimum n'est pour moi, qu'une façon de calmer les esprits d'un petit peuple égoïste qui ne se soucie que de son petit confort....

Beaucoup de grèves ont lieu pour satisfaire le petit confort des employés grevistes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 16:11

Lord Kree a écrit:

Beaucoup de grèves ont lieu pour satisfaire le petit confort des employés grevistes. Wink

J appelle pas ça un petit confort...mais pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 19:07

Plongeman a écrit:
Si il est plus cher à prélever, c'est de la faute de Chirac qui l'a baissé fortement.
Et sinon c'est sûr qu'avec notre taux de prélèvement obligatoire (44% de tout nos revenus), il y aura toujours des gens qui partirons à l'étranger.

Donc tu voudrais l'augmenter ? :wow:
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 19:14

kook a écrit:
Le service minimum n'est pour moi, qu'une façon de calmer les esprits d'un petit peuple égoïste qui ne se soucie que de son petit confort.....penser qu'un jour, ça pourra être à votre tour de faire grêve et pour une bonne raison.

Non, le service minimum, c'est une façon de permettre aux gens d'aller travailler, droit (constitutionnel) pour lequel ils paient assez cher.

Les grèves à répétition, pour moi, c'est qu'une façon de satisfaire des petits branleurs égoïstes qui ne pensent qu'à leur petit confort, et ne semblent pas réaliser qu'ils sont de loin les travailleurs les plus favorisés de France.

J'ajouterai qu'avec le Code du Travail actuel, l'intérêt des syndicats me paraît nettement moins évident qu'au début du siècle.


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 19:36

Rien ne l'empèche de changer Alexko....on l a deja vu et pas qu une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Plongeman

Plongeman


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 19:45

Alexko a écrit:
Plongeman a écrit:
Si il est plus cher à prélever, c'est de la faute de Chirac qui l'a baissé fortement.
Et sinon c'est sûr qu'avec notre taux de prélèvement obligatoire (44% de tout nos revenus), il y aura toujours des gens qui partirons à l'étranger.

Donc tu voudrais l'augmenter ? :wow:

J'ai pas dis ça Wink
Avant l'ISF était rentable.
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 2:50

Geno Geno Geno.....ralalalaa

Je suis d'accord, nous sommes sur le site de l'ally mais il y a une différence entre se fouttre sur la gueule et échanger des points de vue. Après c'est tout à fait normal que ce soit plus ou moins énergique.

J'ai un point de vue, les autres ont le leur. Je respecte le leur, ils respectent (du moins je l espere :diablo: ) le mien.

Tu veux voir comment ça fait quand je me fous sur la gueule lol?
Revenir en haut Aller en bas
Darko

Darko


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 3:50

Votez Geno !!! cheers


Laughing

Moi , le points faible de la société francaise dans le secteur de la justice, c'est la peine de mort! Il devrait la remettre en service !!! Ca fouterais pas mal de "chton" a certaine personne qui tue avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 11:36

Euh, +1 pour Gueg...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 12:10

+2

T'as rien à dire Geno, si ça t'interesse pas, tu lis pas le topic, et tout le monde est content.
De plus on se fout absolument pas sur la gueule, on échange nos idées et arguments, ce qui est totalement different !
Voila, et maintenant je fais le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 12:18

Darko a écrit:

Moi , le points faible de la société francaise dans le secteur de la justice, c'est la peine de mort! Il devrait la remettre en service !!! Ca fouterais pas mal de "chton" a certaine personne qui tue avec plaisir !!!


J'avou que parfois j'aurai bien envi d'en tuer un ou deux, mais quand tu regarde les crimes avant et après l'abolition de la peine de mort, il me semble qu'ils ne sont pas pire maintenant. Wink
S'il s'agit de se venger, la prison convient très bien.
Et d'ailleurs, la sociète n'a pas à se venger mais à appliquer une peine pour proteger les autres citoyens.
Et puis, qui à le droit de vie ou de mort sur qui ?
On se rend compte que dans les Etats des USA qui ont encore la peine de mort, qu'il y a enormement d'erreur judiciaire (sur des noirs beaucoup comme par hasard), et donc de personnes qui sont condamnés à mort pour... rien.
Et là y a plus moyen de les sortir de taule deux ans après, hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 12:30

dans la boite ou je travaille, il y a eu un mouvement de greve jeudi dernier (que je n'ai pas suivi car je me le permettrais pas, étant intérimaire depuis deux mois seulement, et tenant plus que tout a mon travail, ca serait mal vu que je fasse greve Razz).
On doit se faire racheter, cependant personne ne sait par qui, alors les syndicats ont crié au scandale et appelé au droit de greve, pour demander des éclaircissements.
Les syndicats sautent qd meme sur la moindre occasion !...
Revenir en haut Aller en bas
Plongeman

Plongeman


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 13:56

"Moi , le points faible de la société francaise dans le secteur de la justice, c'est la peine de mort! Il devrait la remettre en service !!! Ca fouterais pas mal de "chton" a certaine personne qui tue avec plaisir !!!"

On va pas refaire le débat sur la peine de mort...
En 81, Badinter a réussit à convaincre les parlementaires donc je pense qu'il ne faut pas revenir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dam0410

dam0410


Masculin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 04/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 14:33

Plongeman a écrit:
"Moi , le points faible de la société francaise dans le secteur de la justice, c'est la peine de mort! Il devrait la remettre en service !!! Ca fouterais pas mal de "chton" a certaine personne qui tue avec plaisir !!!"

On va pas refaire le débat sur la peine de mort...
En 81, Badinter a réussit à convaincre les parlementaires donc je pense qu'il ne faut pas revenir la dessus.


T'es serieux comme gars?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 14:48

Un dimanche soir, de 18h à 19h, Robert Badinter était l'invité d'Anne Sinclair sur France Inter, dans l'émission "Libre cours". Le principe de l'émission est d'inviter une personnalité, et des étudiants de divers niveaux et filières qui se destinent à un métier de la même branche.

Il a indiqué, en s'adressant aux jeunes, qu'ils n'auraient plus à défendre quelqu'un dont on sait par avance que sauf grosse surprise, il/elle est condamné(e) à mort.
Et que c'est mieux ainsi, parce qu'avoir quelques dizaines de minutes pour tenter d'inverser ce type de condamnations, tout en sachant très bien qu'il n'y a à peu près aucune chance, c'est très difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
gollum09




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:17

A defaut de peine de mort dans la societe française, je suppose que la peine de mort, c'est pour tes voisins ogamiens lol
Revenir en haut Aller en bas
Plongeman

Plongeman


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:21

dam0410 a écrit:
Plongeman a écrit:
"Moi , le points faible de la société francaise dans le secteur de la justice, c'est la peine de mort! Il devrait la remettre en service !!! Ca fouterais pas mal de "chton" a certaine personne qui tue avec plaisir !!!"

On va pas refaire le débat sur la peine de mort...
En 81, Badinter a réussit à convaincre les parlementaires donc je pense qu'il ne faut pas revenir la dessus.


T'es serieux comme gars?!?

Pourquoi ne serais-je pas sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Darko

Darko


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:29

J'imagine qu'un jour, admettons que tous les membres de l'alliance se rejoigne sur un lieu quelquonque, et que par hasard y il a un gar qui arrive avec un fusil, et qu'il nous tire dessus !!! Il y a eu 5 morts !!! Vous ferez quoi? Sachez que vous etes vraiment en colère de cette acte et que vous vous disez meme que vous l'avez envie de le tué ce criminel !!

Et ben, la société devrai ne pas faire de pitié pour cette personne, quelque soit la raison, a condition que c'est vraiment sûr ( 100% ) . Si ce n'est pas sûr ( des doutes ) on ne devrai pas le comdamné a mort. ( Sachez que maintenant, il y a la justice biologique qui est pas mal efficace)

Regarde ceux qui font des fusillade a l'école ou encore un exemple en Amerique, le gar qui a sauté un immeuble (fesant plus de 100 mort) !!!

En je pense que si la peine de mort serait adopter, sa ferait plus peur au criminels !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:35

Quand t'es un criminel c'est qu'à la base t'as un problème, la peine de mort ne ferait sans doute pas évoluer la situation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Darko

Darko


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:43

C'est injuste !!!

Plongeman a écrit:
Expulsion des clandestins tout à fait d'accord.

Alors pourquoi exclure les pauvres clandestins alors qu'ils seraient peut etre se comporter que ces criminels ??? Car les criminels eux aussi ces un problème ( c'est pire que les clandestins ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:46

C'est pas le même débat Darko, ne mélongeons pas tout ! ^^
Les criminels faut esasyer de les detecter avant qu'il ne passe à l'acte, plutôt que de les tuer quand ils ont agit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:46

Hmm, on se calme un poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edifiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edifiant   Edifiant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edifiant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: