La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Materiel Informatique

Aller en bas 
+6
Gueg
Lord Winner
Fifou [aas]
kook
Alexko
Lord Kree
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 15:37

Affaire reglée, Partition Magic voyait le disque dur lui, j'ai crée une partition principale dessus et maintenant je vois mon DD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 16:46

Lord Kree a écrit:
Affaire reglée, Partition Magic voyait le disque dur lui, j'ai crée une partition principale dessus et maintenant je vois mon DD ! Very Happy

OMG!!! Kree....me dis que pas que tu ne savais pas qu il fallait formater un dd avant de pouvoir s en servir?....à ton avis les systemes de fichiers NTFS, FAT etc...ils sont déjà sur le disque quand tu l achetes?...ralala ces néophytes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 16:53

Ouais mais le truc est de savoir comment les formater sans logiciel comme Partition Magic ? red
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:16

GParted...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:19

Oui, GParted... C'est gratuit, libre, et ça fonctionne très bien.

En fait, un LiveCD d'à peu près n'importe quelle distribution de GNU/Linux de moins d'un an fait l'affaire, sauf si tu as un contrôleur de disque SATA exotique. J'écris "à peu près", car même si ça ne va pas durer pour plusieurs d'entre elles, il existe encore quelques oiseaux rares ne disposant pas d'un outil de partitionnement graphique. Ceci dit, fdisk + mkfs.*, en ligne de commande, avec une doc papier et le help interactif, c'est pas la mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:21

Ouais enfin je parlais sur Window$ ! red
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:38

Je vois carrément pas l'intérêt de prendre un truc payant (et pas qu'un peu) pour faire ce que des outils libres font au moins aussi bien... car oui, Partition Magic n'est pas plus parfait que les outils libres: il arrive également qu'il fasse n'importe quoi quand il repartitionne...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 21:06

Tu part dans un débat inexistant Winner, je demandais un partitionneur qui fonctionne sur Windows, stou.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 9:58

Mais GParted tu peux le télécharger en LIve CD ou LIve USB !

Tu dl le fichier .iso qui est ridicule au niveau poids, et tu le fout sur une clef usb, ou sur un CD !

Tu bootes dessus, et tu peux partitionner ton DD...

Donc je te parle pas d'un quelquonque débat entre GNU/Linux et Windows, mais tout simplement d'un logiciel que tu graves sur CD, et où tu bootes dessus !

C'est pas la mort non plus Surprised

EDit: LIve CD et Live USB en téléchargement gratuit sur Clubic: http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Citation :
Gparted Live CD 0.3.1-1
Live CD pour partitionner votre disque dur

On trouve des logiciels gratuits pour remplacer la plupart des applications commerciales avec plus ou moins de succès, mais il n'existe aucune alternative gratuite crédible à Partition Magic, le couteau suisse de la partition de disque dur. Il en existe pourtant une sous Linux, ou plutôt deux : QTParted et celui qui nous intéresse, GParted. Relativement proche de Partition Magic dans son utilisation, il permet d'effectuer toutes les opérations du logiciel payant : redimensionner, supprimer et créer des partitions, y compris des partitions Windows aux formats FAT32 et NTFS.

Tout comme QTParted, disponible sur le SystemRescueCd, GParted existe sous la forme d'un Live CD, une image ISO à graver que vous pouvez donc lancer sur votre ordinateur sans aucune installation. Mais Gparted va encore plus loin puisque contrairement à System Rescue CD, il ne contient que le logiciel de partitionnement qui se lance automatiquement sans avoir à taper la moindre ligne de commande. Vous n'avez qu'à indiquer la langue (dont le français) et la résolution de votre moniteur.

Notre avis : GParted est un petit bijou indispensable à toute personne souhaitant installer Linux en dual boot aux côtés de Windows.

Re-Edit: Mini détail, juste pour sensibiliser à ça: Logiciel Gratuit en Open-Source ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 10:18

Ouais ben faut preciser je suis pas au courant de tout Môsieur ! red
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 11:32

Pas bien de télécharger les softs ailleurs que sur le site officiel: en général, les autres sites ne sont pas à jour, ou leurs images sont corrompues Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 11:34

Je l'ai dl sur Clubic, et ça marchait niquel chrome...

Sinon Kree, va sur Distrowatch.com et recherche GParted, t'auras la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:14

J'en ai plus besoin maintenant de tout de manière, j'ai fait mes partitions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 2:02

De la merde en tube les live-CD moi j'ai essayer un et j'avais pas verifier les compatibilités avec mon matos resultat ça marche pas red
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 9:25

Bah justement, c'est fait pour ça (entre autres), andouille Razz

Quel LiveCD (nom, version) as-tu essayé sur quel matériel ? Possèdes-tu du matériel "exotique" (du type modem USB, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 23:45

Oui je possede du materiel informatique exotique(dont un vieux modem USB) et j'ai utiliser je sais plus quoi comme live CD
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:30

Quand je disais qu il existait des balladeurs bien mieux que le Ipod ^^ :
http://www.lesnumeriques.com/article-302-1500-209.html

Pour ce qui est du Iriver dont je t avais parlé...en fait c etait effectivement une tuerie...bien mieux que le Ipod....mais il se fait plus LOL.


Voila en attendant, vous voyez qu il y a moyen d avoir du SUPER bon matos sans passage obligé par format propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:37

Citation :
20 Go

Citation :
319.00€

:ange:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Milamber

Milamber


Féminin Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 13/09/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:11

wouahou!! Shocked faut y aller pour mettre 319 euros dans un baladeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:23

:ange:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 8:53

kook a écrit:
Quand je disais qu il existait des balladeurs bien mieux que le Ipod ^^ :
http://www.lesnumeriques.com/article-302-1500-209.html

Pour ce qui est du Iriver dont je t avais parlé...en fait c etait effectivement une tuerie...bien mieux que le Ipod....mais il se fait plus LOL.


Voila en attendant, vous voyez qu il y a moyen d avoir du SUPER bon matos sans passage obligé par format propriétaire.

Carrément beau, qui lit quasi tous les formats, dont mon fidèle OGG... Smile

Mais je mettrais pas ( encore ) 319 euros là dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 12:59

les prix baisseront...ce n etait qu un exemple:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel Informatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: