La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Materiel Informatique

Aller en bas 
+6
Gueg
Lord Winner
Fifou [aas]
kook
Alexko
Lord Kree
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 8:34

Fifou [aas] a écrit:
Bon j'ai pas tout compris avec les divers noms ... pale

Mais je retiens l'essentiel

1000 de ram, 128 pour la carte graphique, le processeur mini 3000+, et sinon pas de celeron et pas de broutille type controleur graphique.

Sinon pour la baterie, suffit d'avoir une prise pas loin Wink

Et pour les disque dur, j'ai déjà un externe de 160go.

J'vais aller prospecter voir si je trouve mon bonheur

Merci encore

Petit complément :

La plupart des Portables sont équipés de processeurs Intel, et tu trouveras :

- des Pentium-M, performants, plus très chers et très économes en énergie
- des Celeron-M, un peu moins performants que les Pentium-M mais très corrects, et tout aussi économes, tout en étant un peu moins chers
- des Core Duo, un peu plus performants que les Pentium-M, qui consomment un peu plus mais sont également dual-core : en gros, tu en as deux en un, ça ne double pas vraiment la puissance effective, mais permet d'éviter les ralentissements quand tu fais 2 choses en même temps, surtout
- des Core Solo, idem que le Core Duo mais sans dual-core, et qui consomment forcément un peu moins
- des Core 2 Duo, tout récents, nettement plus performants que tout le reste, mais qui consomment un peu plus, sans que ça ne pose de problème, l'impact sur l'autonomie étant de l'ordre de la dizaine de minutes, environ...

Ces modèles consomment en général un peu moins que les modèles AMD et tu as des chances de les retrouver un peu partout, il est donc bon de savoir à quoi tu as affaire.
De plus ils sont très souvent intégrés au sein de plate-formes "Centrino" qui sont censées garantir de bonnes performances avec une consommation minimale, donc une autonomie maximale.

Enfin, comme l'a dit Kook, jouer avec un portable n'est pas évident, et à la base ce n'est pas du tout fait pour. Toutefois, ça reste possible, et des portables adaptés existent, tels les modèles XPS chez Dell, par exemple. Mais n'espère pas jouer dans le métro, tu pourras bosser, surfer, etc., de façon nomade, mais pour jouer, il faudra le faire chez toi, branché au secteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 8:58

Pas de censure à effectuer, et après une lecture rapide, pas de compléments à faire.
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 12:24

Alexko a écrit:

- des Core 2 Duo, tout récents, nettement plus performants que tout le reste, mais qui consomment un peu plus, sans que ça ne pose de problème, l'impact sur l'autonomie étant de l'ordre de la dizaine de minutes, environ...

Je suis pourtant super pro AMD, mais bon quand j'ai vu les perfs du Core 2 Duo à coté de celles des nouveaux Opterons, et des procos sur sockets AM2.....OMG!....et quel prix!!
Je sens que je vais passer du coté obscure de la force si AMD ne fait pas d'effort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alexko




Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 17:02

AMD prépare le K8L, mais il n'arrivera qu'en 2007...
En attendant la palme des performances revient à Intel, et AMD revient à sa position d'outsider pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 18:53

Mouais...quand on voit les prix des Core duo....sachant qu'un E6400 à 240€ bat un Fx62 à 940€....et sachant que le E6300 se trouve à moins de 200€ (la différence entre les deux étant que l'E6400 tourne à 2.13Ghz tandis que l'E6300 est à 1.86Ghz) et connaissant le potentiel d'overclocking de ces petites bêtes....je ne sais pas qui est vraiment l'outsider pas cher.
Amd ont vraiment fait de la merde avec la sortie de l'AM2...mais bon...et puis 2007 c'est loin, surtout sur ce marché...trop loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 23:05

J'ai besoin de conseil, j'aimerai bien m'acheter un nouveau balladeur MP3 (ras le cul de mon Creative 256 Mo) qui :

* Restitue un bon son
* Offre pas mal de place
* Permet le stockage d'autres fichiers que de la musique
* Coute max au alentours de 200€
* Soit quand même un peu "stylé" Wink


J'espère que les amis informaticiens me parleront de DRM et toussa et me conseilleront un bon model ! tongue

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 23:43

tu vise quoi en terme d'espace ?!

je n'ai pas encore tout tester avec mon ipod donc je peux pas trop te dire que tu peux mettre n'importe quoi dessus, mais apres le style est au rdv, le prix est dans tes branches aussi mais je pense que tu privilegiera plus spacieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 7:34

J'avais pensé au Iriver H10 en fait. Wink

Version 5Go à 239€ qui à l'air pas mal :

Materiel Informatique - Page 2 000000122640


Ou Version 20Go pour pas tellement plus cher finalement (288€) :

Materiel Informatique - Page 2 000000140850

Quelqu'un à tester ?

D'un autre côté le Ipod 30Go est au même prix que le H10 20Go :

Materiel Informatique - Page 2 Product-black_ipod

Autre truc que je voulais savoir : Le Ipod lit n'importe quel video ou seulement celles achetées sur Itunes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:27

Je connais mal ce sujet...

Je peux quand même a priori répondre correctement sur:
> Le Ipod lit n'importe quel video ou seulement celles achetées sur Itunes ?
Non, l'iPod ne lit pas n'importe quelle vidéo: les vidéos avec le DRM de Microsoft ne fonctionnent pas sur un iPod... mais il ne faut pas acheter des vidéos DRM, c'est tout !
Mais je pense que l'iPod lit d'autres formats de vidéo que celles achetées sur iTunes quand même...


En revanche, je peux parler d'un autre périphérique intéressant, qui est capable de faire le même boulot, et bien plus - quoique si tu y mets le même prix que les lecteurs que tu mentionnes, la capacité de stockage soit bien moindre: la GP2X, à la base console de jeux portable et ouverte (contrairement à PSP et DS), dont j'ai déjà parlé dans le topic père de celui-ci ('Ce qui nous attend IRL...'). Elle tourne un kernel Linux, et donc virtuellement des dizaines de milliers de programmes.
Pour plus d'infos: http://www.gbax.com
"Test" (jeux, émulateurs et surtout vidéos non réencodées pour être à la résolution exacte de l'écran !) de la GP2X (en anglais): http://craig.gp2x.de/review/GP2XReview.html


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:17

Je te déconseille fortement l'Ipod...deja parce qu'il faut passer par leur soft si tu veux lire ta musique. Leur soft effectue une conversion de ta musique en un format apple.
Le iriver me semble le meilleur choix, je t en dirai plus ce soir, j ai un de mes potes qui possède un de ces modèles. D apres mes souvenirs, le Iriver lit tous les formats audio, mp3, wma (à vérifier) etc...et tu peux bien sûr mettre tous les types de fichiers que tu veux dessus (de même pour le ipod d'ailleurs sauf qu il ne saura pas les lire )
En gros une clef usb ou un baladeur à disque dur, reste un espace de stockage où tu peux mettre ce que tu veux comme fichiers (donc n'importe quel format). Le soucis vient ensuite du microprogramme du baladeur qui gère tout ça. Si le microprogramme ne sait pas lire les mp3 mais sait lire les Atrac3 (ou un truc du genre), rien ne t empechera de mettre du mp3 sur ton baladeur mais tu ne pourras pas les ecouter...pour ecouter faudra convertir.

Je sais pas si j ai été assez clair, mais n'hésite pas à me le dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:50

En sachant que l'Atrac3 est propriétaire, tout comme WMA et les formats d'Apple.
kook a raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:43

Le Iriver est moins bien pour le même prix que le Apple quand même. :hum:

Je ne comprend pas quel est le problème de la conversion ? La qualité sera moins bonne ou similaire dans un autre format ?
Dans ce cas là je m'en fiche personnellement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:51

tu dois juste balancer tes fichiers de l'ordi sur le ipod a partir de itunes qui est a peu pres simple d'utilisation et qui fait tout tout seul comme un grand,apres que ca soit en .zorg ou .debile tu t'en tape je pense et si jamais tu veux t'en servir pour stocker des données autres tu passe par le poste de travail, la ou il est reconnu comme un lecteur de disque et tu mets ce que tu veux par la a priori ca dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:53

Et tu confirme que par exemple on puisse mettre un episode de Stargate sur son Ipod pour le lire dessus ensuite ?
Lui aussi est transformé en format Ipod ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:19

Non !

Tu peux mettre ton épisode Stargate dessus, mais ton Ipod saura pas le lire, à moins qu'il soit dans le format vidéo supporté par ton Ipod ( me rappelle plus ce que c'est, mais surement un format propriétaire Apple Wink ) .

Ensuite si tu vas chez ton pote avec ton épisode dans ton ipod, tu pourras le lire chez ton pote, et même le copier sur le DD de ton pote, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:20

On peut pas transformer l'episode en format Ipod ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:25

A moins de le réencoder au format Ipod ( Convertisseur surement illégal, vu que tu n'auras pas téléchargé ton film sur iTunes ) , je pense pas que tu peux... A moins que l'ipod lit le .3gp, mais j'ai un gros doute...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:26

Illégal ou pas, est-ce possible ? :whistle:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:05

surement mais l'Iriver ne pose pas ce soucis.

Pour ce qui est des prix, il faut bien te renseigner. J ai un pote qui a acheté le Iriver avec écran couleur etc...pour voir les films...il l a eu au même prix voir inférieur que l'Ipod et il peut tout lire dessus....pas besoin de se faire chier avec les histoires de conversion etc....

Pour en revenir à la question du "est ce que je peux mettre un film dessus pour le mettre sur un autre pc apres", j en connais un qui n a pas lu ce que j ai ecrit....tu peux tout mettre sur ton Ipod à partir du moment où tu ne veux pas le lire dessus...un Ipod est avant tout un disque dur portable avec un microprogramme évolué.
Du moins pour moi et bien d'autres ça ne pose pas de soucis lol.

Heu sinon, perso je suis formellement opposé à l'Ipod, car Apple est le monster des formats proprios sur ces petites bêtes...on ne sait pas encore ce qu'ils nous réservent. Sans compter que lorsque tu voudras pomper les musiques d'un de tes potes sur ton Ipod, il te faudra installer Itunes sur le pc de ton pote ou les prendre et les reconvertir plus tard...bref une histoire de fou.
Autre chose, il me semble que Itunes met en place un systeme te permettant de copier de la musique (tel ou tel titre) qu'un certain nombre de fois...en passant de l'ipod à un pc ou d'un pc à un ipod....imagine ce qu'on peut faire de ça avec la loi DADVSI.

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas à poster ta question sur des forums comme hardware.fr et nokytech.net, ils sauront te répondre. (regarde bien mais il me semble qu'il y a plusieurs comparatifs et sujets sur ces différents baladeurs....c est pour t'éviter les réponses style "tu as cherché sur le forum, non? alors tu sors")

Bon à part ça, mon avis n'engage que moi....


faudra pas venir se plaindre d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:15

kook a écrit:

Pour en revenir à la question du "est ce que je peux mettre un film dessus pour le mettre sur un autre pc apres", j en connais un qui n a pas lu ce que j ai ecrit....

Non, c'est toi qui m'a mal lu, je demandais si on pouvait lire cette video directement sur l'Ipod, et non pas sur un autre PC. Wink

kook a écrit:
surement mais l'Iriver ne pose pas ce soucis.

Normal, il lit pas les videos. ^^
Citation :

Autre chose, il me semble que Itunes met en place un systeme te permettant de copier de la musique (tel ou tel titre) qu'un certain nombre de fois...en passant de l'ipod à un pc ou d'un pc à un ipod....

Oui mais ça ne concerne que la musique achetée sur Itunes (pas mon cas) non ? scratch
Je vois pas comment Itunes pourrait modifier les fichiers musicaux que j'ai sur mon PC. :sweat:

Citation :
Bon à part ça, mon avis n'engage que moi....

Merci de ton avis, même si ce n'est pas certain que je le suive, il est le bienvenue. Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
djreich
Footballeur susceptible
djreich


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:43

transfere possible autant de fois que tu veux , du moins rien ne m'a etait blocker quand je tenté de transfere de la musique du pc au ipod, cependant je ne l'ai pas prise sur Itunes, et a priori kree ne le fera pas non plus.

de meme si conversion il y a du pc au ipod pour un fichier audio elle est tres rapide et simple du moins pour l'instant je n'ai pas eu de pépin

je branche le ipod a l'ordi, je lance itunes, il me reconnait l'ipod , je bazard ma bibilioteke sur mon ipod en la fesant glissé, ca mets 2 min a tout envoyer, j'"éjecte" mon ipod, je le deconecte par l'interface usb de winbooze et c'est fini.

je suis par contre passer en reglage manuel car ct la merde pour les transferes mais sinon pas de pb, juste un adaptateur secteur aurait ete le bienvenue Sad
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:44

Lord Kree a écrit:

Normal, il lit pas les videos. ^^

SI!!!...pas tous les modeles c'est sûr, je te parle à qualité équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:46

kook a écrit:
Lord Kree a écrit:

Normal, il lit pas les videos. ^^

SI!!!...pas tous les modeles c'est sûr, je te parle à qualité équivalente.

Tu as un lien stp, parce que je l'ai pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 0:52

je te filerai ça quand j aurai demandé à mon pote ^^...pas eu le temps today...t es pas pressé? :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 10:08

J'aurai peut être fait l'achat quand tu me donnera le lien. saute

Mais t'embête pas Kook... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Materiel Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel Informatique   Materiel Informatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel Informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau topic informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: