La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis

Aller en bas 
+14
Kronos062
chatteman
odin
PiccoLo
La Grande
Geno
Ein
Gueg
Don Jyss Corleone
Plongeman
[aas] flo
kook
Kermitch
Lord Kree
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 1:39

Le matériau de base destiné à fabriquer les cellules constitutives des panneaux solaires photovoltaïques est le silicium . Les sources de silicium utilisées pour fabriquer les cellules des panneaux solaires photovoltaïques étaient jusqu'ici exclusivement les fabricants de silicium de l'industrie électronique . Ce silicium électronique est pur à 99,999999% , pureté demandée par ladite industrie électronique . Depuis peu , une autre source de silicium est utilisée : le silicium métallurgique pur à 98% . Ce type de silicium ainsi dénommé par son usage dans l'industrie métallurgique , présente les avantages d'être moins cher que le précédent et de dépenser moins d'énergie pour sa fabrication . Cette nouvelle source de matière va permettre à terme de faire baisser les prix des cellules et panneaux sans en altérer la technicité .


Dans l'état actuel des choses , un panneau photovoltaïque au silicium électronique doit fonctionner 2 ans pour "rembourser" l'énergie qui a été nécessaire à sa fabricationréf. nécessaire. Avec les progrès techniques en cours cette période va diminuer .

Une nouvelle technique permet de se passer du silicium : une couche métallique de 5 microns convertit la lumière en électricité avec un rendement identique au silicium . Plusieurs variantes existent : le CIS (Cuivre Indium Sélénium) , le DSCIG (DiSéléniure de Cuivre Indium Gallium) , le DSSC (à base de dioxyde de titane).

Parmi les améliorations en cours de la technique photovoltaïque , on trouve l'ajout en surface d'un film anti reflet qui permet de diminuer le renvoi de rayons lumineux vers l'atmosphère et donc d'absorber un plus grande partie du flux lumineux .
Revenir en haut Aller en bas
Ein

Ein


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 1:39

hehe , le poste en meme temps Geno Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 1:40

et ouaip^^
Revenir en haut Aller en bas
[aas] flo
Gentil Allume Feu
[aas] flo


Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 2:24

Ein a écrit:

De toute facon, il faut se dire que si changement il y a, il ne sera pas radical,

dans 10 ont a plus de petrole, le changement sera plus radical que tu le crois

on va se reveiller demain avec une crise a l echelle planetaire, penurie mondiale d energie

va falloir apprendre a pedaler et a defendre notre morceau de bidoche

a votre avis les nations coopererons ou alors on ira taper sur le voisin allemant pour lui piquer son énergie??? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
La Grande

La Grande


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 6:41

Et bien il y a beaucoup d'avis ici alors je vais également donner le mien.

D'abord général en ne pensant pas que tout est foutu tant qu'on arrive à faire que le changement climatique ne s'effectue pas trop vite et laisse à la nature le temps de se transformée, depuis des millions d'années la planète connait des ère glaciaire et désertique et elle à toujours su s'adapter.

--Au niveau électrique je suis relativement pour l'énergie nucléaire qui est à mon gout un énergie propre est pas chère mais elle doit être qu'une énergie alternative afin de permettre à des pays de se développer en attendant un nouveau système avec beaucoup moins de déchets.
-Les éoliennes sont une bonne idée surtout en mer, sinon personnelement pour en avoir pas loin de chez moi je ne les trouve pas bruyantes ni moches, enfin chacun ses gout, il faut penser aussi aux éoliennes en ville surtout en haut d'immeubles exposés au vent.
-Les panneaux solaire contrairement à ce que j'ai pu voir peuvent produire de l'électricité toute l'année et non seulement en été et reste une très bonne solution pour les particulier et petits consommateurs en électricité (en améliorant tout de même la qualité des cellules photovoltaique qui est encore trop faible à mon avis).
Mais pour cela il faudrait des aides du gouvernement afin de promouvoir ces solutions alternatives qui restent couteuses.

--Sinon en ce qui concerne les biocarburants, le bioethanol etc ne sont que des premières idées et des solutions alternatives qui doivent être soutenue afin de faire avancer la recherche.
-Sinon ce dont parlait Ein s'appelle la biomasse et consiste à utiliser la macération de déchets pour en extraire le gaz produit, c'est donc une solution pour le retraitement des déchet mais aussi pour le carburant, la suède à déjà utilisé ce procédé dans plusieurs villes et en semble entièrement satisfaite.

Pour finir mon avis sur la taxe du contrat écolo, elle ne peut s'appliquer que si en même temps il y à des aides pour l'utilisation d'énergie propre, et également une taxe variable selon le revenu etc, enfin je ne m'y suis pas encore trop interessée vu qu'on est en pleine campagne et que c'est du tout et n'importe quoi.

Ben voila pour me petit avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 10:18

[quote="[aas] flo"]
Ein a écrit:


a votre avis les nations coopererons ou alors on ira taper sur le voisin allemant pour lui piquer son énergie??? :hum:


L'Europe restera unie je pense, tout de même. Wink
Mais il est vrai que pour les pays petroliers et gaziers c'est une autre affaire...
Surtout que ces pays sont souvent pas très copain avec les pays occidentaux. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
PiccoLo
Marmotte heureuse
PiccoLo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 11:00

moi je suis d'accord avec kerm sur ce coup la, les éoliennes ca marche et je pense qu'on devrait en mettre plus. C'est pas forcément super beau (quoique faut pas déconner, j'ai vu plus moche) pour ce qui est du bruit c'est pareil, y'en a qui se plaignent mais sérieusement c'est très très supportable (quand elles en font). De plus quitte a choisir entre un coucher de soleil avec ou sans éolienne, si le fait de l'avoir avec peut me permettre de le voir plus longtemps alors dans ce cas je choisis avec. Et puis faut pas non plus penser qu'il y en aura sur toutes les côtes ... ca va rester restreint quand meme.

De toute facon passer aux énergies renouvelables ne passe pas par un seul type de ces énergies, mais par leur mise en commun. C'est en associant l'énergie solaire, les éoliennes et la biomasse (trop inconnu mais qui pourtant peut se révéler beaucoup plus efficace que les deux autres réunis) qu'on arrivera a faire quelquechose d'équilibré. Quoique encore faut-il qu'on ne touche pas au climat ce qui risquerait de tout perturber ^^
Revenir en haut Aller en bas
odin
Fossile
odin


Nombre de messages : 933
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 11:57

ce matin je dois bien vous l'avouer, j'ai pèté une bonne fois, est-ce-que cela aura des conséquences sur la couche d'ozone? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PiccoLo
Marmotte heureuse
PiccoLo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:07

O MON DIEU !!!! ON VA TOUS MOURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chatteman
Rongeur
chatteman


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:08

+1....
Revenir en haut Aller en bas
Kronos062

Kronos062


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 25/01/2007

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:35

un terroriste a lancé un attaque au gaz 62 000 000 de morts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:50

ou ca? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:50

DTC
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
chatteman
Rongeur
chatteman


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:57

pan!
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Schnaps



Masculin Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 11/07/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:23

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ein

Ein


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:48

http://fr.news.yahoo.com/31012007/290/la-france-invitee-a-debrancher-cinq-minutes-jeudi-soir.html
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:45

Vont avoir l'air malin si ça fait un black out ces cons.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
PiccoLo
Marmotte heureuse
PiccoLo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:37

oué moi je me tate a le faire ce truc ... paske ca serait quand meme balot la coupure de courant :/
Revenir en haut Aller en bas
PiccoLo
Marmotte heureuse
PiccoLo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 7:45

finalement je l'ai fait ^^ pas de black out, tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darko

Darko


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:15

J'ai pas tout lu ce toopic car j'ai peu de temps ... mais je le lirez car c'est vraiment un sujet qui doit passer par dessus tout !

Les gars, je pense qu'il est trop tars maintenant, peut etre pas encore mais bientot, car deja en ce moment, tout le monde reagie, donc ca fait du blablabla, et pendant ce temps la, on continue toujours autant a polluer ...

Maintenant, je pence quand va parler de limité les dégats, c'est a dire limité la progression du rechauffement.

Et pour ca, il y a pas besoin du blabla, c'est seulement dans votre tête d'agir dés maintenant!

J'ai entendu une petition sur la deforestation de l'Amazonie, notre coeur de la planete est vraiment en danger, il parle d'une deforestation à 50% de la foret, pour stopé ce massacre, il suffit d'aller sur les lieu, et non pas de faire du blabla encore !!

Citation :
IL N'Y A PAS DE FUTUR SANS NATURE" (Nicolas Hulot).

Le Congrès brésilien Vote maintenant un projet qui réduira la Forêt d'Amazonie à 50 % de sa Taille.
Le secteur qu'on veut déboiser représente 4 fois la taille du Portugal
Et serait principalement utilisé pour l'agriculture et les pâturages
Pour le bétail. Tout le bois doit être vendu aux marchés internationaux
Par des grandes sociétés multinationales sous la forme de tranches de
Bois. Le fait est que le sol de la forêt d'Amazonie est inutile sans la
forêt. Il est très acide et la région est encline aux inondations
fréquentes.

à ce jour, plus de 160 000 kilomètres carrés, déboisés dans le même
But, sont abandonnés et ont entamé un processus de désertification. Le
déboisement et le traitement du bois à cette échelle libèrent dans
l'atmosphère des quantités énormes de carbone, accentuant ainsi l'effet
De serre et les changements climatiques.

Nous ne pouvons pas laisser faire !


Moi vivant a SPM, on le ressent deja trés bien le boulversement climatique, un jour en plein dans le mois de février, au debut de la journée il a tomber de la neide aprés de la gréle ensuite de la pluis et pour finir la journée avec un rayon de soleil et la temperature qui grimpe de 10°C .
Ca fait vraiment bizard, et meme ma grand mére n'a jamais vu un temps pareil a l'epoque ...

Ce qu'il faut faire maintenant, c'est de faire des petits gestes , évité le max d'aller en voiture pour une distance banale, prendre le vélo quand il fait beau ... etc ...

La nature a créé l'homme, devenu surpuissant alors il se tue lui meme et avec le reste de la terre!
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:35

c'est malheureux a dire, mais tu as raison darko Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milamber

Milamber


Féminin Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 13/09/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:02

malheuresement... j'sais pas si vous connaissez bernard werber mais...
Revenir en haut Aller en bas
Kermitch
Krapo
Kermitch


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:23

si, j'aime bien ses bouquins, les fourmis, l'encyclopédie du savoir..., mais quel rapport avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Bald

Bald


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:12

Le nucléaire est suremet le meilleur moyen de produire de l'énergie. Il y a des dechets s'est sur mais cela est beaucoup mieux que les anciennes centrales thermiques qui marchaient au charbon.

D'ailleur, j'avais lu il y a un certain temps sur Science et Vie Junior (oui ça fait très longtemps) et sur d'autres magazine que des chercheurs travailler sur un réacteur nucléaire qui produirait des dechets recyclables en 50 ans (ce qui est rien du tout par rapport à maintenant). C'est ce genre de réacteur qu'il faut develloper!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:20

L'ITER ne produit pas de déchets je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis   [Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion/Débat] L'environnement : Votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: