La Confrérie des Seigneurs de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Seigneurs de l'Espace


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 10:42

Oui, Modem USB...
Vous me conseillez quoi comme modem pas cher/simple à installer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:48

Normalement, les modems usb ont également un port Ethernet... C'estnéanmoins impossible à mettre en plae... Tellement j'y suis pas arrivé, j'ai du faire appel à un pro, qui en a chié plus d'une heure pour faire passer le modem en Ethernet...

Sinon, essaie de trouver un routeur qui a un port USB ( c'est rare... ) pour se connecter au modem, puis des ports Ethernet standart pour relier tes machines au routeur, en plus du Wi-Fi...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 16:03

Mon modem USB a pas de port Ethernet...

Donc je voudrai acheter un modem Ethernet simple à mettre en place, et pas cher. Wink

P.S : Mon FAI c'est Tele2. Wink

Budget : Pas depassé 70€
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
PiccoLo
Marmotte heureuse
PiccoLo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:32

moi j'ai un netgear et j'ai jamais eu a m'en plaindre, ils en font de toutes les tailles toutes options, bref normalement tu devrais trouver ton bonheur. par contre pour le prix aucune idée, ta qu'a aller voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:43

Ralala PiccoLo.....bon c est pas grave, tu viens d'arriver, normal que tu ne connaisses pas les méthodes de la maison.
Ici, on a tendance à macher le boulot ^^...en gros faut tout pondre avec les jolies liens qui vont bien et tout et tout....sinon apres le gris il devient tout moche, enfin encore plus et il rale.
Merci pour ton commentaire en attendant. Pour info tu utilises quoi comme modem routeur précisemment?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:18

Je pense que kook est plus au courant que moi Wink

Mon modem/routeur firewall+NAT Sweex 4 ports n'a pas coûté 70 €, mais il ne fait pas WiFi. Il supporte des débits allant jusqu'à 8 Mbits descendant, 1 Mbits montant.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 7:27

Sur les conseils de kook j'ai commandé un Netgear DG834G. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 11:44

Oh l'autre....meme pas eu le temps de retrouver l autre....impatient le petit girs décidément
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 11:51

kook a écrit:
Oh l'autre....meme pas eu le temps de retrouver l autre....impatient le petit girs décidément


Oui, c'est vrai, c'est un vilain défaut des Asgards ! Wink
Enfin, je me suis documenté sur ce modem/routeur, et j'en ai trouvé de très bonne critiques sur les differents forums que j'ai visité, donc je pense avoir fait un bon choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:53

Lord Kree a écrit:
kook a écrit:
Oh l'autre....meme pas eu le temps de retrouver l autre....impatient le petit girs décidément


Oui, c'est vrai, c'est un vilain défaut des Asgards ! Wink
Enfin, je me suis documenté sur ce modem/routeur, et j'en ai trouvé de très bonne critiques sur les differents forums que j'ai visité, donc je pense avoir fait un bon choix ! Wink

Tu crois que je te conseille n'importe quoi ^^. Non je voulais juste te montrer un autre modèle d'une autre marque (Netgear) et moins cher...mais en fait, il se fait plus et ne faisait pas le wifi...bien dommage parce que les firmwares alternatifs c etait quand meme bien sympas.
Tu me tiendras au courant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:57

Of course ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 16:32

Pas reçu encore, normalement récéption demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:53

Bon, j'ai reçu mon routeur Netgear DG834G, seulement, j'arrive pas à le faire fonctionner sur Ubuntu, j'arrive à le configurer avec 192.168.0.1 (en faisant à chaque redemarrage Administration=>Reseau=>Ethernet=>Proprieté=>Valide et sans rien changé d'ou mon etonnement et mon agacement) mais aucun moyen d'aller sur le net !
Alors que sous Windows ça fonctionne impec ! :pleur:

Je suis relié en Ethernet bien sûr.

Pouvez vous m'aider svp ? scratch


Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Capture11zm8.th
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 1:15

D'après moi, ça ressemble à un probleme de routage. Je te conseille cette petite commande bien pratique :
Citation :
route add default gw 192.168.0.1

Bien sûr faire ça en mode root. Elle a pour effet de mettre l'adresse de ton routeur comme passerelle par défaut de ton pc. Autrement dit, tous les paquets que doit envoyer ton pc (vers une route qu il ne connait pas), il balance vers ton routeur. Ca devrait régler ton soucis....sinon ya un autre truc mais c est vrai qu'à distance c'est pas toujours très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:03

kook a écrit:
D'après moi, ça ressemble à un probleme de routage. Je te conseille cette petite commande bien pratique :
Citation :
route add default gw 192.168.0.1

Bien sûr faire ça en mode root. Elle a pour effet de mettre l'adresse de ton routeur comme passerelle par défaut de ton pc. Autrement dit, tous les paquets que doit envoyer ton pc (vers une route qu il ne connait pas), il balance vers ton routeur. Ca devrait régler ton soucis....sinon ya un autre truc mais c est vrai qu'à distance c'est pas toujours très simple.


Comment on met en mode root ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 11:48

Tu as une *Ubuntu, c'est ça ?
sudo route add default gw 192.168.0.1
devrait le faire.
Sur les autres, avec un vrai utilisateur root (cette option de config semble exister sur *Ubuntu, quelqu'un peut confirmer ?), su, rentrer le mot de passe, puis taper
route add default gw 192.168.0.1
et sortir du mode root si tu n'as plus rien à y faire.

Ca t'intéressera probablement de scripter cette étape. Voici comment faire (sauf erreur...):
[Lancer en tant que root ton éditeur de texte préféré]
Taper
#!/bin/sh
route add default gw 192.168.0.1
[il y aura probablement autre chose, comme dhclient ou ifconfig ...]

Sauvegarder dans /usr/bin/ethup_home
Changer les droits: dans la console en tant que root,
chmod 700 /usr/bin/ethup_home
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 11:53

Oui je vois pas trop l'intérêt du script mais bon ^^.

Pour ce qui est de l utilisateur root, en effet, il existe bien sous Ubuntu mais il me semble qu il faut lui attribuer un mot de passe parce qu'il n en possede pas ou un truc du genre (avec la commande ypasswd). Perso j ai jamais eu à y réfléchir parce que, il me semble que pendant l install, on te demande de rentrer le mot de passe root....mais bon apres ça fait un petit moment donc je promets rien.
Le su, il me semble qu il tourne aussi...quoique, je sais qu'au niveau gestion superutilisateur, Ubuntu est un peu "particulier".

Bref, une fois que tu auras taper cette la commande route add etc.. tu ne devrais plus avoir de problème. Une fois que la route est rentrée, tu es pénard.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 12:04

> Oui je vois pas trop l'intérêt du script mais bon ^^.
Ben, ça va vite le faire chier de retaper cette commande à chaque fois... à moins qu'il la mette dans le fichier de conf qui va bien pour que ce soit fait à chaque lancement de la machine - mais c'est pas bien au niveau sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Gueg
Méchant Bisounours
Gueg


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 12:58

Sur ubuntu il existe pas de root, mais simplement d'"ami de root" !

En gros c'est le compte crée à l'installation du système.

Si tu veux effectuer une commande dans ta cnsole ( terminal ) , tu commences ton code par "sudo" .

Par exemple: sudo cp xxx/xxx.xx xxx/xxx.xx

cp=copie

Si tu veux effectuer une commande pour déboucher sur une application graphique, tu utilises la commande "gksudo"

Par exemple: gksudo gedit /xxx/xxx/xxx.xx

Si tu veux modifier directement modifier ton fichier dans la conseole:

sudo nano /xx/xxx/xxx.xx

Je sais aps si j'ai bien expliqué vu que c'est pas simple à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:25

kook a écrit:
Oui je vois pas trop l'intérêt du script mais bon ^^.

Pour ce qui est de l utilisateur root, en effet, il existe bien sous Ubuntu mais il me semble qu il faut lui attribuer un mot de passe parce qu'il n en possede pas ou un truc du genre (avec la commande ypasswd). Perso j ai jamais eu à y réfléchir parce que, il me semble que pendant l install, on te demande de rentrer le mot de passe root....mais bon apres ça fait un petit moment donc je promets rien.
Le su, il me semble qu il tourne aussi...quoique, je sais qu'au niveau gestion superutilisateur, Ubuntu est un peu "particulier".

Bref, une fois que tu auras taper cette la commande route add etc.. tu ne devrais plus avoir de problème. Une fois que la route est rentrée, tu es pénard.


Vous voyez donc pourquoi j'arrive pas à me connecter ?
Je suis au bahut là, je testerai ça quand je rentrerai chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:28

Lord Winner a écrit:
> Oui je vois pas trop l'intérêt du script mais bon ^^.
Ben, ça va vite le faire chier de retaper cette commande à chaque fois... à moins qu'il la mette dans le fichier de conf qui va bien pour que ce soit fait à chaque lancement de la machine - mais c'est pas bien au niveau sécurité !

Heuu....tu es sûr qu il doive refaire les routes à chaque démarrage...surtout la route par défaut, pour moi ya pas de raison mais bon....De toute façon, il me semble qu il y a une interface graphique sur laquelle tu peux faire tout ça donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:05

> Heuu....tu es sûr qu il doive refaire les routes à chaque démarrage
Sur ma machine, oui.
C'est peut être une question de configuration de ma machine... Au démarrage, elle ne monte aucun disque interne ou externe, démarre aucune interface externe par défaut (lo, évidemment, est démarrée...), le minimum de services (pas de Samba, CUPS, etc.).

Il y a deux environnements différents où j'utilise ma machine (1 réseau local géré par le routeur NAT, 1 réseau au labo), donc deux scripts. J'imagine (je suis à peu près sûr, en fait) qu'il existe des applications graphiques où on peut définir des profils de connexion...
Revenir en haut Aller en bas
kook
La Danseuse Sarkoyste ! :D
kook


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:08

ceci est le plus court message que je n ai jamais fait sur ce forum:

OUI
Revenir en haut Aller en bas
Lord Winner
Informaticien Dangereux



Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:27

Tu peux me donner leurs noms, STP Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kree
Méchant Petit Gris :P
Lord Kree


Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 18:46

Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Capture5et6.th

Fonctionne pas.

Est ce que ça aurait un rapport avec le fait que Ubuntu soit configuré pour le DHCP actuellement ?
Si faut le mettre en statique, comment remplir les ip et cie...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-cse.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher   Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos pour un modem/routeur, wifi, switch pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Seigneurs de l'Espace :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: